Icône – Ne pas laver en machine

l'icône de lavage est interditeAvant de laver un nouveau vêtement pour la première fois, de nombreuses femmes au foyer se demandent : est-il même possible de laver ce vêtement en machine ? Mais vraiment, peut-on ou non laver quelque chose en machine, qui peut le dire ? Le fabricant ou d’autres consommateurs ont-ils tiré des leçons d’une expérience amère ? Un signe spécial que le fabricant affiche sur les vêtements vous en informera. À quoi ressemble ce signe et où le chercher, nous devons découvrir tout cela.

Comment trouver une telle désignation ?

Lorsqu'elle coud un vêtement, une usine de confection, quel que soit le pays dans lequel elle est située, y coud fermement une étiquette en tissu synthétique particulièrement résistant. Cette étiquette est peinte avec de la peinture noire sur fond blanc avec des images d'icônes qui déterminent comment prendre soin de l'article. Le déchiffrement des informations codées dans les icônes aide le propriétaire de l'objet à comprendre de quoi il s'agit :

  • faire le ménage;
  • laver;
  • eau de Javel;
  • fer;
  • sec.

En aucun cas vous ne devez déchirer ou couper les étiquettes contenant des informations sur l'entretien des articles ainsi que les étiquettes et les étiquettes de prix. Vous aurez certainement besoin de ces informations à l’avenir.

étiquette sur les vêtementsTrouver une telle étiquette n'est pas difficile, il suffit d'examiner rapidement les endroits les plus probables où le fabricant peut la coudre. On choisit généralement des endroits où cette étiquette sera invisible et ne gênera pas le port du vêtement. Par exemple, sur les chemisiers, les pulls, les T-shirts et les chemises, une étiquette avec des badges se trouve au niveau du col ou au niveau de la ceinture sur l'envers. Sur les pantalons et les pantalons, un morceau de tissu contenant des informations précieuses se trouve à proximité de la partie fendue sur l'envers, etc.

Une fois que vous avez trouvé un raccourci, étudiez attentivement les icônes qui y sont représentées.Il est assez difficile de comprendre immédiatement ce qu'ils signifient : vous devrez rechercher un tableau spécial qui vous aidera à déchiffrer la signification de chaque signe. Mais pour le moment, nous nous intéressons à l’icône d’interdiction de lavage en machine, nous allons donc en parler.

À quoi ressemble-t-il?

Une icône interdisant de laver un article en machine à laver automatique ou semi-automatique est représentée par le fabricant sur les étiquettes dans les cas où le vêtement ne peut être lavé qu'à la main, ou s'il ne peut être nettoyé qu'à sec. Dans le premier cas, notre icône complète le signe familier, qui est un dessin d'un bassin avec de l'eau et une main descendue dedans - "lavage des mains", et dans le second cas, un bassin avec de l'eau barrée en croix - "le lavage est interdit".

badges sur les vêtements

Si l'article peut toujours être lavé à la main, le fabricant fait preuve de mauvaise foi en interdisant catégoriquement le lavage en machine, car les machines à laver automatiques modernes disposent d'un mode spécial « Lavage à la main ». Avec ce mode, vous n’avez pas besoin de le laver à la main, la machine fera tout pour vous et une telle procédure ne causera aucun dommage à l’article.

lavage en machine interdit

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir un gros plan d'un panneau interdisant de laver un vêtement en machine à laver. Cette image, il faut le noter, est très spacieuse, un rectangle dans un cercle. Sans savoir comment se déchiffre une telle icône, il est très difficile de deviner qu'il s'agit d'une interdiction de laver en machine à laver.

Comment se passer du lavage automatique ?

Comme nous l'avons noté plus haut, si le fabricant autorise le lavage à la main, cela ne signifie pas que l'article ne peut pas être lavé en mode automatique, il vous suffit d'utiliser le programme « Lavage à la main ». Cependant, le plus souvent, l'icône ci-dessus peut être vue sur des objets qui ne doivent pas du tout être mouillés avec de l'eau.

À proprement parler, les objets que le fabricant recommande uniquement pour le nettoyage peuvent être traités avec un chiffon humide ou une brosse humidifiée, mais ne doivent en aucun cas être trempés ou mis dans la machine à laver.

Que faire dans ce cas ? Comment nettoyer à sec un article pour éliminer toutes les taches et généralement le rafraîchir ?nettoyer les vêtements

  1. Vous pouvez acheter un kit spécial pour le nettoyage à sec des vêtements. L'ensemble est sélectionné en fonction du type de tissu et en tenant compte des autres caractéristiques de l'article. Dans le set vous trouverez : un flacon contenant un spray détergent, un chiffon spécial, des feuilles de papier spécial et un sac spécial. Les instructions de nettoyage à sec avec ce kit se trouvent sur la boîte dans laquelle le kit est emballé.
  2. Si un article est très sale, cela ne sert à rien de le nettoyer à la maison : d'une part, il ne sera pas possible de le nettoyer sans moyens professionnels, et d'autre part, vous pouvez complètement abîmer le vêtement. Utilisez les services de nettoyage à sec.
  3. Traitez les taches avec un détachant, qu'il faudra tester au préalable sur une partie peu visible du vêtement. Couvrez l'article de papier alimentaire puis emballez-le dans un sac en plastique que vous suspendez à environ 1 mètre du radiateur. Après une journée, sortez l'article et évaluez le résultat, vous devrez peut-être utiliser en plus une brosse ou un chiffon, mais la majeure partie de la saleté sera éliminée.

Pour résumer, nous notons que vous avez appris à quoi ressemble l'icône sur les vêtements, qui signifie brièvement « Ne pas laver en machine ». Mais pour ne pas gâcher les vêtements, vous devez connaître le décodage des autres signes laissés sur l'étiquette par le fabricant. Vous pouvez les lire dans l'article Signes sur les vêtements à laver. Ne vous arrêtez pas là, continuez à étudier les badges et les chances que vous abîmiez vos vêtements préférés à cause d'un entretien inapproprié seront bien moindres. Bonne chance!

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge