Comment remplacer la lessive pour une machine automatique ?

remplacer la lessiveEst-il possible de remplacer une lessive coûteuse par quelque chose pour une machine à laver automatique ? Cette question intéresse de nombreuses femmes au foyer ayant peu de revenus, car en raison de la situation économique actuelle, la poudre pour machine devient de plus en plus chère chaque année. Il existe une solution apparemment évidente : remplacer la poudre du commerce par de la poudre maison en préparant une telle poudre de vos propres mains. Cependant, on ne sait pas comment cette poudre maison va laver, comment elle affectera la machine à laver et si ses composants seront chers ? Résolvons ces problèmes ensemble.

Composants non destinés aux machines à laver automatiques

Sur Internet, vous pouvez immédiatement trouver des dizaines de recettes pour divers détergents à lessive faits maison, censés être sans danger pour la machine à laver et qui éliminent mieux les taches que n'importe quelle poudre coûteuse. Nous ne recommandons catégoriquement pas de croire sur parole de tels « conseillers », mais d'utiliser la logique et de tirer les conclusions appropriées. Donnons un exemple.

ce qu'il ne faut pas mettre dans la machine à laverBeaucoup de gens recommandent lessive en poudre à base de savon et de carbonate de sodium. Sur Internet, sur des dizaines de sites, vous pouvez trouver des recettes pour une telle poudre, et des centaines de femmes au foyer recommandent cette poudre pour le lavage en machine. En fait, cette poudre ne convient que pour le lavage à la main ou en machine à laver semi-automatique ; elle ne peut pas être lavée en machine, car elle est à moitié savonneuse. Pourquoi le savon est-il mauvais pour une machine à laver automatique ?

La solution savonneuse se dépose dans le réservoir, le tuyau de vidange, le tuyau et le filtre de vidange de la machine à laver, bloquant au fil du temps partiellement les trous par lesquels passent les eaux usées, et pire encore, la solution savonneuse désactive la pompe, bloquant la turbine de la pompe. En conséquence, la machine à laver tombe en panne et sans un nettoyage approfondi, il ne sera pas possible de la démarrer. Quels composants ne faut-il pas utiliser pour préparer de la lessive maison pour machine automatique ?

  • Savon, copeaux de savon, etc.
  • Poudre de moutarde de n'importe quelle consistance.
  • Produits chimiques agressifs concentrés (essence acétique, acides, alcali caustique).
  • Plantes concassées et broyées avec des fractions plus ou moins grosses.

Même si vous nettoyez régulièrement votre lave-linge, mais que, au contraire, vous utilisez de manière irrégulière des poudres maison contenant les composants ci-dessus, le risque de casser votre lave-linge est très élevé.

Recette simple

bicarbonate de soude et poudre de boraxSi vous êtes confronté à des saletés tenaces, vous pouvez essayer de fabriquer une lessive pour laver les vêtements peu sales dans une machine à laver automatique. Il faut prendre 200 g de borax et 200 g de bicarbonate de soude, mélanger ces poudres et verser dans un récipient sec et hermétiquement fermé. Dès que vient le temps de laver, à l'aide d'un récipient doseur il vous faudra prélever environ 30 g de poudre pour 2 kg de linge, verser cette poudre dans un verre, puis remplir le verre à ras bord d'eau chaude et remuer le contenu. avec une cuillère.

Après cela, la solution de lavage la plus simple peut être versée dans la cuvette à poudre et exécuter votre programme de lavage préféré. Lorsqu'on utilise cette poudre, il vaut mieux ne pas laver les choses à l'eau froide, mais il n'est pas nécessaire de faire bouillir de l'eau ! Température optimale 40-60 0AVEC.

Recette multi-ingrédients

La recette suivante de poudre maison semble être un peu plus efficace, mais certainement absolument sans danger pour les objets et la machine à laver. Il ne peut pas être considéré comme un remplacement complet de la poudre du commerce, mais dans certains cas, il remplit très bien sa tâche. Nous prenons les ingrédients suivants :

  1. 200 g de bicarbonate de soude ;
  2. 200 g de borax ;
  3. 200 g de sel de table ;
  4. 100 ml de vinaigre de vin.

Le vinaigre de vin fera le travail d’assouplissant, laissant les vêtements doux et sentant frais.

composants pour lessiveTous les composants ci-dessus peuvent être mélangés à l'exception du vinaigre de vin. Nous versons le vinaigre dans un récipient séparé et le plaçons à côté du pot dans lequel nous avons préalablement versé un mélange de bicarbonate de soude, de borax et de sel de table. C'est ainsi que nous utiliserons le produit.

  • À l'aide d'un récipient doseur, mesurez 40 g de poudre et 2 cuillères à café de vinaigre pour 2 kg de linge.
  • Versez la poudre dans le compartiment de lavage principal.
  • Versez du vinaigre dans le compartiment du produit de rinçage.
  • Nous mettons les articles colorés pas trop sales dans le tambour et commençons le lavage.

Est-il possible de laver des articles blancs comme neige ou des articles de couleurs très décolorées avec cette poudre ? La pratique montre que ce n'est pas nécessaire. Nous avons effectué les tests adéquats et en un lavage sur trois, nous avons abîmé l'article blanc. La qualité du lavage des articles colorés avec de la poudre maison n'atteint pas non plus le niveau de la poudre d'usine, mais il est parfois tout à fait possible de se laver avec ce produit. Il s’agit de « le laver de temps en temps », et non de remplacer la poudre habituelle par une poudre faite maison.

Comment rendre les remèdes maison plus efficaces ?

Les femmes au foyer expérimentées affirment, non sans raison, que si vous vous lavez correctement, vous n'aurez pas besoin de lessives coûteuses.Leurs conseils sont très simples, mais en même temps, beaucoup les ont oubliés, s'étant habitués au confort créé par les machines à laver automatiques.tremper les vêtements

  • Avant de mettre vos objets dans le tambour de la machine à laver, faites-les tremper dans un bol d'eau pendant 10 à 15 minutes. Dissoudre d’abord un peu de poudre maison dans l’eau. Pendant ce court laps de temps, la poudre absorbera les contaminants. Ensuite, vous pouvez essorer les articles, les mettre dans la machine à laver et lancer le programme de lavage.
  • Avant le lavage, vous pouvez classer vos vêtements non seulement par type de tissu et par couleur, mais également par type de saleté. Par exemple, faites tremper les objets tachés de sang dans de l'eau froide et traitez les objets tachés de vin rouge avec de l'ammoniaque mélangée à du peroxyde d'hydrogène. Après cela, les taches peuvent être facilement éliminées même en utilisant de la poudre maison.
  • Avant le lavage, évaluez la nature de la contamination d'un article particulier. Si l'article est très sale, mettez-le de côté et lavez-le, puis séparément avec une poudre coûteuse.

N'abusez pas des poudres faites maison, elles ne conviennent toujours pas à une utilisation en machine à laver, même si elles ne contiennent pas de substances clairement nocives pour les communications de la machine.

En conclusion, notons qu’aucun remède maison ne peut remplacer complètement la poudre à laver ordinaire. Cependant, en alternant la poudre ordinaire avec de la poudre maison, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en lavant dans une machine à laver automatique. Il ne reste plus qu'à préparer soi-même une telle poudre. Bonne chance!

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge