Comment remplacer les amortisseurs sur une machine à laver Indesit

Comment remplacer les amortisseurs sur une machine à laver IndesitLe plus souvent, le remplacement des amortisseurs d'une machine à laver est rapide et sans problème, mais pas avec les machines à laver Indesit. Pour accéder aux amortisseurs Indesit, vous devrez retirer le moteur électrique, la courroie d'entraînement et les pinces « délicates » sur les jambes de force elles-mêmes. Il ne sera pas facile d'accomplir la tâche à l'aveugle, nous vous recommandons donc de vous familiariser avec les instructions étape par étape, les difficultés et les nuances d'installation. Tout d’abord – lisez ci-dessous.

Passons aux détails

Les amortisseurs usés se font sentir par une augmentation du bourdonnement, des vibrations et des sauts de la machine pendant le fonctionnement, et afin de ne pas aggraver la situation d'équilibrage du tambour, les amortisseurs doivent être changés. Mais le « diagnostic » est confirmé par le démontage de la machine, alors passons aux choses sérieuses. Nous agissons strictement selon l'algorithme établi.

  1. Débranchez l'appareil de l'alimentation électrique, coupez l'alimentation en eau et débranchez les tuyaux de vidange et d'arrivée.
  2. Nous offrons un accès gratuit à la machine à laver de tous les côtés.
  3. Nous vidons l'eau résiduelle à travers un filtre à déchets.
  4. Retirez le plateau.
  5. Dévissez les boulons de l'arrière et retirez la paroi arrière.
  6. Retirez la courroie d'entraînement en tirant le caoutchouc vers vous tout en faisant tourner la poulie.
  7. Débranchez tous les conducteurs adaptés au moteur.

Important! Pour faciliter le processus de remontage, enregistrez l'emplacement des fils menant au moteur avec des notes, des marqueurs ou une photographie.

  1. A l'aide d'une clé de 13 mm, desserrez toutes les fixations retenant le moteur électrique.
  2. Nous accrochons chaque attache avec un tournevis plat, en éliminant les joints coincés.
  3. Tirez le moteur vers vous et retirez-le.

déposez le moteur pour qu'il ne gêne pas

Le chemin vers les amortisseurs est ouvert, mais vous ne pouvez y accéder que par le bas.Par conséquent, nous recouvrons le sol de chiffons et tournons la machine sur le côté. Préparez-vous à ce qu'un peu d'eau s'écoule, que vous devez essuyer rapidement, en évitant de mettre de l'humidité sur le câblage et le tableau de commande.

Problèmes pour retirer les amortisseurs

Ce qui vous empêche de retirer rapidement et facilement les amortisseurs d'une machine Indesit, ce sont les fixations spéciales sous forme de bouchons expansibles, appelés « clous » chez les réparateurs. Chacun passe par un amortisseur et deux plaques en plastique qui maintiennent le support des deux côtés. Sa base extérieure est absolument lisse, il est donc presque impossible de la retirer.

Attention! Il n'est pas recommandé d'essayer d'accéder au bouchon de l'autre côté avec un tournevis - il existe un risque élevé d'endommager le plastique fin et de perturber la pression dans le système de pressostat.

Le problème peut être éliminé si vous mettez à niveau la prise de cette manière :

  • trouvez un foret d'un diamètre de 2 à 2,5 mm et d'une longueur d'au moins 20 cm ;
  • utilisez une perceuse ou un tournevis pour percer un trou au milieu de 3 à 4 cm, mais vous pouvez également le percer de part en part ;
  • vissez la vis autotaraudeuse dans le trou pratiqué en laissant 3-4 cm sur la surface ;
    visser une vis autotaraudeuse dans le bouchon
  • Saisissez la vis vissée avec une pince et tirez-la vers vous.
  • retirez soigneusement la vis autotaraudeuse avec le « clou » ;
  • retirez l'amortisseur des rainures.

essaie de retirer les bouchons en plastique

Pour retirer le deuxième amortisseur, nous répétons l'algorithme en tournant la machine à laver de l'autre côté. L'essentiel est de choisir la longueur de forage optimale et d'atteindre la serrure. Si vous ne parvenez pas à vous approcher des racks, il est recommandé de retirer le réservoir et de réessayer.

Installation d'une nouvelle pièce

Il est maintenant temps de remplacer les anciens amortisseurs. Il est logique que pour cela vous ayez besoin de nouvelles pièces de rechange, achetées dans des centres de service ou des magasins en ligne.Il existe deux manières de sélectionner les pièces adaptées : apporter un support déjà utilisé au consultant ou recopier la marque et le numéro de série de la machine à laver. Le remontage se déroule ainsi :

  • nous retirons l'amortisseur et, en appliquant une force, le plaçons dans des rainures spéciales ;
  • prenez le bouchon précédemment utilisé et enfoncez-le soigneusement dans le trou du registre à travers les deux cloisons ;
  • nous installons la perceuse dans la perceuse et, y compris le mouvement « inverse », retirons la vis autotaraudeuse ;
  • vérifier la fiabilité de la fixation ;
  • répétez les étapes avec l'autre support en retournant la machine du côté opposé ;
  • si le réservoir a été retiré, réinstallez-le dans la carrosserie ;
  • nous remettons le moteur à sa place, resserrons solidement les vis et branchons tout le câblage d'alimentation ;
  • mettre la courroie d'entraînement, sans oublier de faire tourner la poulie ;
  • Nous levons la mitrailleuse « sur ses pieds » et vissons le mur du fond.

La dernière étape consistera à faire fonctionner la machine à laver à l’essorage maximum. Si la machine est stable tout au long du cycle, que les vibrations sont modérées et qu'il n'y a pas de bourdonnement ni de cognement, alors la réparation DIY a été effectuée correctement. Sinon, on revient à l'étape de démontage et on resserre les amortisseurs de retenue du support.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge