Quel lave-vaisselle choisir - avis

choisir un lave-vaisselleQuel lave-vaisselle choisir ? C’est vraiment une question déroutante, surtout pour une personne qui n’a aucune expérience dans l’utilisation d’un lave-vaisselle. À quoi devrait ressembler un lave-vaisselle en termes de fonctionnalité, d’apparence et de type ? En principe, vous pouvez obtenir des réponses à ces questions auprès du vendeur, mais dans quelle mesure ces réponses seront-elles adéquates, car les informations objectives se mêlent à la publicité et aux mensonges purs et simples. Essayons de résoudre le problème du choix, sur la base de véritables avis de personnes, et voyons ce qui se passe.

Lave-vaisselle encastrables étroits

Vladimir, Saratov

Ma famille utilise des lave-vaisselle depuis 17 ans. Mon frère m'a envoyé le tout premier d'Allemagne, un excellent équipement de Siemens, autoportant pleine grandeur. Notre machine a fonctionné pendant 9 ans sans interruption, puis nous l'avons vendu à un voisin qui le possède toujours.

Au lieu de cela, nous avons acheté un Bosch, également fabriqué en Allemagne, qui a servi pendant près de 8 ans et sans le feu dans la cuisine, il aurait servi jusqu'à ce jour. Et maintenant, ma femme et moi avons décidé de ne pas changer les marques allemandes et avons décidé de choisir un lave-vaisselle étroit peu coûteux, mais à notre avis, très pratique et pratique avec une largeur de seulement 45 cm (pour être précis, même 44,8 cm) - Bosch SPV30E40RU . Pour moi et ma femme, utilisateurs aguerris de cette technologie, les points suivants ont retenu notre attention.

  • La machine dispose de compartiments pour tablettes 3 en 1, ce qui signifie que vous n'avez plus besoin de transporter des sacs de poudre et des flacons de bain de bouche. Vous achetez un paquet de comprimés et ils contiennent déjà tout ce dont vous avez besoin.
  • Ce lave-vaisselle est assez étroit (45 cm).Dans notre cas, cela a joué un rôle décisif, car dans notre cuisine, nous pouvions insérer une machine à laver dans une niche à côté, alors qu'auparavant il n'y avait qu'un lave-vaisselle et un meuble au sol étroit.
  • La machine fonctionne relativement silencieusement, notre ancienne vibrait comme un broyeur à grains.

Nous avons tous beaucoup aimé le lave-vaisselle que nous avons acheté et le considérons comme un bon achat. Nous évaluons le lave-vaisselle Bosch SPV30E40RU 5 points.

Alina, KaliningradBosch SPV53M20RU

J'aurais pu acheter un lave-vaisselle il y a 10 ans, mais ma tête m'a toujours arrêté. Le fait est que les bruits des équipements en fonctionnement me donnent une terrible migraine et, à cause de cela, j'ai dû quitter la ville. Mais comme je n'aime pas faire la vaisselle, j'ai décidé d'acheter un modèle de lave-vaisselle Bosch SPV53M20RU silencieux fabriqué en Allemagne. L'essentiel pour moi est que la machine ne provoque pas de terribles maux de tête, car elle fonctionne assez silencieusement. Mais à part cela, il est étroit - 45 cm, dispose d'une charge de 9 jeux de vaisselle, de 5 programmes et d'un capteur de charge.

Pourquoi je l'ai choisie ? Premièrement, il est silencieux, deuxièmement, il est assemblé en Allemagne, ce qui signifie qu'il est fiable, et troisièmement, les critiques des gens sont pour la plupart positives. Je ne sais pas à quel point ces critiques étaient vraies, mais apparemment, elles étaient pour la plupart vraies. Je donne au lave-vaisselle une note de 5 plus.

Hélène, Kazan

J'ai délibérément recherché un lave-vaisselle d'une largeur de 45 cm, car les ouvriers, lors de la fabrication du set de cuisine, se sont trompés et ont fait une niche non pas de 60 cm, mais de 45. Mon choix s'est porté sur le lave-vaisselle chinois bon marché Hansa ZIM446EH. Au début, je pensais que j'achetais une voiture allemande, mais j'ai ensuite remarqué le panneau « made in China ». Cela ne m'a pas arrêté et le lendemain, ils ont livré et installé un nouveau lave-vaisselle.

Les impressions sont les plus positives. Le lave-vaisselle est étroit, soigné et élégant, après tout, il ne mesure que 45 cm de large, comparé à d'autres machines, ce n'est qu'un modèle de mode. J'ai aimé la voiture, j'ai donc décidé de laisser des commentaires à ce sujet sur différents sites. Il dispose d'un démarrage différé, de 6 modes de lavage différents, d'une demi-charge et de la possibilité d'utiliser des tablettes. La charge est suffisante - 9 jeux. Un choix idéal pour une famille de 3 personnes.

Lave-vaisselle posés pleine grandeur

Maria, Nefteyugansk Hansa ZWM607IEH

Toute la famille a choisi l'équipement pour la cuisine, même les enfants ont été impliqués. Ensemble, nous avons probablement lu tous les articles sur Internet, les critiques des gens, regardé des vidéos, compris les types de lave-vaisselle, voulu même en acheter un étroit de 45 cm, mais nous avons changé d'avis et nous avons finalement obtenu la meilleure machine. Lequel? C'est simple : il s'agit d'un lave-vaisselle pose libre Hansa ZWM607IEH.

  • Il a une largeur normale (60 cm) et une capacité très correcte - 14 jeux de vaisselle.
  • Pour la plupart, les critiques sur Internet à ce sujet sont positives.
  • La consommation d'eau et d'énergie est normale.
  • Il existe 5 très bons modes de lavage, dont le lavage délicat, que nous utilisons le plus souvent.

Pendant 7 mois de fonctionnement, un seul inconvénient a été constaté. Il a immédiatement flotté et ne m'a pas fait très plaisir - cette machine n'a pas de mode "pré-trempage". Notre ancien lave-vaisselle avait un tel mode, mais maintenant je suis comme sans mes mains - je vais devoir m'y habituer. Mais dans l’ensemble, c’est la meilleure voiture, j’en suis sûr ! Je donne un cinq à notre lave-vaisselle.

Sergueï, Moscou

Quel équipement choisir pour sa maison pour ne pas se tromper et perdre de l'argent ? Je ne me suis jamais posé une telle question, mais je me fiais exclusivement à mon intuition. Je regarde généralement ce que j'achète et une voix intérieure me dit si cette chose est bonne ou si on me vend un défaut.Cette fois, j'ai acheté un lave-vaisselle, tout s'est passé comme d'habitude - les vendeurs m'ont proposé « les meilleurs modèles », et j'ai pris ce qui me plaisait et j'avais raison !

Le modèle de lave-vaisselle Hansa ZWM606IH est un appareil pleine grandeur et entièrement fonctionnel, très fiable en apparence et en fait. Pendant un an de fonctionnement, aucune panne, pas même le moindre signe de panne. Je suis très fier de moi d'avoir encore une fois acheté du très bon matériel à moindre coût, je recommande le modèle à tout le monde.

Lave-vaisselle encastrables pleine grandeur

Anastasia, Novossibirsk

Nous avons un lave-vaisselle allemand Bosch chez nous depuis 5 ans maintenant, nous avons donc décidé d'acheter un lave-vaisselle de la même entreprise pour ma mère comme cadeau d'anniversaire. Le choix s'est porté sur le Bosch SMV47L10RU encastrable pleine grandeur ; les ouvriers venaient de créer une niche de 62 cm de large dans sa nouvelle cuisine ; ce modèle était parfait. La joie de maman ne connaissait pas de limites lorsque, après le buffet festif, elle lavait une montagne de vaisselle sans même se mouiller les mains. Comme elle l’admet elle-même, travailler en cuisine est désormais devenu un plaisir. Maman donne les critiques les plus flatteuses sur le Bosch SMV47L10RU.

Ekaterina, Moscou

J'ai consulté le vendeur et j'ai décidé de choisir un lave-vaisselle entièrement encastrable ELECTROLUX ESL95201LO. La conception de la machine est universelle et convient à toutes les cuisines. Les paniers à vaisselle sont très spacieux, il y a jusqu'à 13 sets, ce qui est parfait pour notre famille de 5 personnes. Il existe 5 programmes de lavage, parmi lesquels j'aime le plus le mode « lavage rapide ». Lorsqu'ils ont branché le lave-vaisselle, les techniciens ont dit qu'il pouvait être raccordé à l'eau chaude, j'ai accepté, mais en vain. J'ai fait le calcul et il s'avère qu'utiliser de l'eau chaude coûte plus cher, j'ai donc simplement fermé le robinet et n'utilise que de l'eau froide dans le lave-vaisselle.

C'est une excellente unité pour une grande maison. Il est capable de laver une montagne de vaisselle en très peu de temps, et si la vaisselle est très sale, vous pouvez activer un lavage intensif. Vous n’avez pas non plus à vous soucier des inondations, puisque les instructions indiquent que la machine est entièrement protégée contre les fuites. Le prix du modèle est plus que raisonnable, je suis très content de l'achat et recommande cette voiture à tous mes amis, j'écris des avis sur les réseaux sociaux !

Petits lave-vaisselleBosch SKS41E11RU

Elena, Krasnoïarsk

Eh bien, je n'ai nulle part où mettre un grand lave-vaisselle. Dans ma petite cuisine, j'ai beau redessiner l'espace, cela n'a toujours aucun sens : même une machine de 45 centimètres ne peut pas y entrer, encore moins une grande de 60 cm. une machine a surmonté toutes les difficultés et à la fin, un petit lave-vaisselle Bosch SKS41E11RU a attiré mon attention, qui se tenait à merveille sur la table au sol à côté du micro-ondes.

Il ne comprend pas beaucoup d’assiettes, mais tout de même, ce qui s’est accumulé pendant la journée peut être lavé en une seule fois. Super truc et prend peu de place !

Ivan, Saint-Pétersbourg

Bref, j'ai un lave-vaisselle Candy CDCF 6S07, et je n'en suis pas content. En gros, ce que je voulais, c'était un petit lave-vaisselle, Convient à peu de vaisselle, prend beaucoup de temps à laver et bourdonne en même temps comme un tracteur. Si vous envisagez d'acheter un lave-vaisselle, il est préférable d'en prendre un normal, de grande taille, ou de ne rien prendre - une petite machine ne sert à rien. Maintenant, je fais à nouveau la vaisselle à la main et je pense que quelqu’un obtiendra un prix plus élevé pour ce « miracle de la technologie ». Ma note pour le modèle est de 2.

Lave-vaisselle combinés avec cuisinière

Galina, RybinskCandy TRIO9501

Quand j’ai vu cette honte technique Candy TRIO9501, je ne l’ai pas trop aimé.Mais lorsque mon mari et moi avons calculé combien d'espace dans la cuisine pourrait être libéré en éliminant un lave-vaisselle et une cuisinière séparés, nous avons décidé d'examiner de plus près ces hybrides cuisinière-lave-vaisselle. Après avoir étudié les caractéristiques de plusieurs modèles de la société Candy (d'autres, pour une raison quelconque, ne produisent pas de tels équipements), nous avons opté pour le Candy TRIO9501. Nous avons acheté et fourni du gaz et de l'électricité, ainsi que de l'eau.

La machine elle-même coûte environ 1 000 dollars, et nous avons payé cher pour le raccordement, car nous avons dû appeler des gaziers, mais au final, je suis complètement ravi. Il n'y a pas d'appareils inutiles dans la cuisine, près de 1,5 mètre d'espace a été libéré, que nous avons volontiers occupé afin d'agrandir la table à manger. L'entreprise de Kandy obtient 5+ pour une idée originale et utile.

Karina, Moscou

J'ai lu un article quelque part Examen de la cuisinière à gaz avec lave-vaisselle, j’ai pensé à quel genre de conneries ils ne trouveraient pas pour nous soutirer de l’argent. Mais ironiquement, un an plus tard, j'ai acheté exactement le lave-vaisselle combiné décrit dans cet article Candy TRIO9501. J'ai peu d'espace dans mon appartement, il n'y a pas de cuisine du tout, mais un coin avec un évier. Bref, j'ai pris ma décision, j'ai donné l'argent et je le regrette. Le lave-vaisselle contient suffisamment de vaisselle et la cuisinière à gaz peut être considérée comme entièrement fonctionnelle. Candy TRIO9501 ​​​​est ma bouée de sauvetage.

Derniers conseils

Pour résumer, je voudrais donner quelques conseils supplémentaires des acheteurs sur la façon de choisir un lave-vaisselle.

  1. Vous ne devriez pas courir après une marque bien connue : ces lave-vaisselle coûtent généralement 30 % de plus. Aujourd'hui, parmi la grande variété d'équipements, il existe même des modèles assemblés en Chine, dont on parle en bien.. Alors pourquoi ne pas envisager cette option, la voiture durera 7 à 8 ans et vous pourrez l'échanger contre une nouvelle peu coûteuse.lave-vaisselle
  2. Lors du choix d'un lave-vaisselle, évaluez la capacité réelle des paniers.Imaginez combien de vaisselle vous avez dans le lave-vaisselle. Les assiettes, les tasses et les casseroles sont différents et la capacité déclarée peut donc ne pas correspondre au nombre de plats que vous placerez.
  3. Lors de l'achat d'un lave-vaisselle, n'oubliez pas les consommables (sel, produit de rinçage, poudre, gel ou comprimés). Ils peuvent « engloutir » une partie impressionnante de votre budget, et aucun lave-vaisselle ne vous apportera alors de la joie.
  4. Avant d'acheter un lave-vaisselle, étudiez les fonctions et les modes dont il peut disposer. Décidez lesquels vous avez vraiment besoin et lesquels vous seront inutiles. L'essentiel n'est pas le nombre de modes et d'options, mais leur objectif. Ces fonctions et caractéristiques peuvent inclure : demi-charge, démarrage différé, zone intensive, séchage turbo, lavage délicat de la verrerie en cristal, éclairage de la chambre, réglage de la hauteur des paniers, signal sonore et protection des enfants.

    Chaque fonction supplémentaire peut affecter le coût de l'équipement, alors soyez prudent.

  5. Après avoir acheté et entièrement inspecté le lave-vaisselle en magasin, ne soyez pas paresseux pour l'inspecter après la livraison à domicile. Il peut arriver que l'équipement ait reçu un défaut pendant le transport ou que la machine que vous avez inspectée ne soit pas celle qui a été placée, mais la même, mais sortie de l'entrepôt.

Notons donc encore une fois qu’Internet contient des dizaines de milliers d’avis sur les lave-vaisselle, mais seulement 10 % environ d’entre eux sont réels. Il nous a fallu beaucoup de travail pour isoler la véritable opinion des gens parmi les ordures à la mode, c'est pourquoi nos spécialistes seront très heureux si vous étudiez plus attentivement la sélection ci-dessus.

   

4 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar Olga Olga:

    Un lave-vaisselle est un appareil très nécessaire. Elle est apparue dans notre maison assez récemment, mais maintenant j'ai du mal à imaginer comment j'ai réussi sans elle. Nous avons commandé sur la boutique en ligne. Ils nous l'ont livré, installé et nous ont montré comment l'utiliser. Truc cool!

  2. Gravatar Anya Anya:

    J'aimerais toujours quelque chose de moins cher, comme Indesit. Est-ce que quelqu'un connaît de bons modèles, les a-t-il utilisés ?

  3. Gravatar Tolik Tolik:

    Et nous avons acheté Hotpoint pour nous-mêmes - c'est un plaisir pour peu d'argent ! Nettoie de première classe, fonctionne presque silencieusement !

  4. Gravatar Sánchez Sánchez:

    Les appareils électroménagers sont désormais devenus beaucoup plus accessibles. Vous n'avez pas besoin d'acheter un lave-vaisselle très cher pour être sûr de sa durabilité. Malgré les stéréotypes, je ne fais pas moins confiance aux Chinois qu'aux Allemands, j'ai donc acheté en toute tranquillité des modèles Midea pour moi et mes parents. Maman est tout simplement ravie. Elle dit qu’elle ne savait pas que ses plats pouvaient briller autant. Cela fonctionne pendant quelques années sans aucun problème.

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge