De l'eau trouvée dans une nouvelle machine à laver

De l'eau trouvée dans une nouvelle machine à laverLes situations où de l'eau se trouvent dans une unité de lavage nouvellement achetée ne sont pas rares. Habituellement, la première chose qui vient à l’esprit de l’acheteur est l’idée que la machine était déjà utilisée avant lui. D'accord, il est désagréable d'arriver à une telle conclusion, mais ce n'est peut-être pas vrai. Pour quelles autres raisons peut-on trouver de l'eau dans une nouvelle machine à laver ?

D’où vient l’eau contenue dans le nouvel équipement ?

Il convient de noter d’emblée que l’eau dans la nouvelle machine n’est détectée que si un utilisateur curieux ouvre la petite porte ronde située sur le panneau inférieur de l’appareil. A partir de là, l’eau commence à couler. Derrière ce couvercle se trouve un filtre à déchets, à travers lequel l'eau passe également pendant le lavage et y reste après. De plus, la quantité d'eau peut être soit totalement insignifiante, soit assez volumineuse - jusqu'à plusieurs litres. Certains utilisateurs ne détectent pas l’eau simplement parce qu’ils ne pensent même pas à ouvrir le trou du filtre. Mais si cela se produit, des surprises pourraient apparaître.

Bien sûr, dans ce cas, une personne ignorante sera submergée par la colère ou la panique : « comment est-ce possible ? La voiture est utilisée, nous devons exiger un remboursement ! En général, une telle réaction est tout à fait attendue, mais voyons ce qu'indique réellement la présence ou l'absence d'eau à l'intérieur de l'appareil lors de l'achat.même la machine à laver de l'emballage peut contenir de l'eau

Le fait est que tout équipement est testé avant d'être mis en vente. Ils vérifient divers défauts et voient si le processus de travail est standard. C'est la même chose avec les machines à laver. Chaque modèle subit son propre « essai routier » en usine, l'eau y est collectée, puis évacuée et reste partiellement à l'intérieur. C'est tout à fait normal.

Important! Juste si votre machine est complètement sèche, c’est une raison de se méfier. Il y a ici deux choses : soit l'équipement n'a pas été vérifié avant la livraison au magasin, et il y a un risque de rencontrer des défauts, soit l'équipement est resté si longtemps dans l'entrepôt que tout le liquide a séché depuis longtemps.

Ainsi, on peut conclure que la présence d’eau dans la voiture après l’achat est plus un bon signe qu’un mauvais. Des traces de liquide peuvent également être trouvées sur les plis du revers de la trappe ou à d'autres endroits, car pendant le transport, la machine subit de nombreux réarrangements et inversions, et l'eau peut se déplacer à l'intérieur. La conception du produit est très bien pensée, alors ne vous inquiétez pas, l'eau pourrait avoir un impact négatif sur certaines parties de la machine responsables des paramètres électroniques. De toute façon, elle n’y serait pas arrivée.

Après l'achat, nous vous recommandons de pomper l'eau à l'aide d'un tuyau d'urgence ou de placer un récipient sous le trou pour récupérer l'eau avant de l'ouvrir.

Comment bien tester une nouvelle machine ?

Oui, l’eau, comme mentionné ci-dessus, n’est pas préoccupante. Mais à part cela, il vaut la peine de vérifier la machine après ou même avant l'achat pour d'autres modifications. Énumérons ce à quoi vous devez faire attention en premier :

  • boulons de transport;
  • pieds de machine à laver;
  • bac à poudre;
  • tuyaux flexibles;
  • tambour.

Commençons par les boulons d'expédition. C’est quelque chose que vous devez examiner lorsque vous êtes encore dans le magasin. Ce que c'est? Nous savons tous qu'une machine à laver est un appareil complexe : elle contient de nombreuses grandes pièces. Par exemple, un tambour. De plus, il tourne librement à l’intérieur de la machine et n’est fixé par rien.

C'est la conception du produit.Après tout, il ne sera pas possible de laver correctement si le tambour ne peut pas tourner librement. Pour éviter que ces pièces ne se brisent ou n'endommagent d'autres pièces pendant le transport, tout cela est fixé avec des boulons spéciaux. Bien sûr, ils doivent être retirés avant utilisation, mais ils doivent quand même être en place dans le magasin, sinon il n'y aura pas de commande ! Qu'y a-t-il à cacher ? Certaines entreprises peu scrupuleuses vendent en réalité des voitures d’occasion ou des unités déjà réparées de cette manière. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des boulons manquent. Mais cela n'a plus d'importance. Evitez ce modèle !vérifier l'état des boulons de transport

Si tous les boulons sont en place, regardez-les de plus près. Aucun d’entre eux ne doit être déplacé sur le côté, car si le boulon est déplacé, le réservoir à l’intérieur est également déplacé. Bien entendu, cela n’entraîne pas toujours des pannes, mais il existe un risque. De plus, le déplacement du boulon indique que la voiture est tombée ou a heurté quelque chose de dur, mais les réservoirs sont en plastique. Combien coûte l’endommagement d’un matériau aussi fragile ? Et puis n’importe quelle fissure peut endommager toute la machine. En as-tu besoin?

Recherchez des signes de dévissage sur les boulons. Il semblerait que les boulons soient en place et vissés correctement, mais il y a des rayures à peine perceptibles autour, indiquant que le boulon a été dévissé puis revissé. C'est un mauvais signe, regardez de plus près une autre voiture.

Parlons maintenant des pieds de la machine à laver. Tout est simple ici. Il vous suffit de vérifier si tout va bien pour eux. En règle générale, si une ou plusieurs jambes sont pliées, cela se remarque immédiatement. De plus, il arrive souvent qu'avec la jambe, le bord du bas auquel elle correspond soit également endommagé. Il existe de nombreuses raisons pour un tel défaut, mais ce n'est pas important. Vous devez immédiatement jeter une telle machine.

Bac à poudre. C'est là que ça devient plus intéressant.Il semblerait, pourquoi vérifier le plateau. Mais pourquoi : c'est exactement le moyen le plus objectif de comprendre si la machine a réellement été utilisée avant vous ou non. Comme vous le savez, le plateau peut être facilement retiré de la machine. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton correspondant à l'intérieur. Lorsque le distributeur est retiré, le trou de la douille devient visible. Déplacez votre doigt là-bas et sentez-le. Toute trace ou odeur de poudre indique que votre machine a déjà été lavée.. Est-ce que cela pourrait être possible ? Tout à fait, car on peut toujours dire que le distributeur a également été testé.retirer le bac à poudre

Tuyaux. La laveuse est équipée de deux tuyaux : vidange et remplissage. Portez une attention particulière au premier. Généralement, il est directement connecté à la machine à laver. Le produit étant assez fin, il existe un risque de dommage. Vérifiez attentivement si tout est en ordre. Le tuyau d'arrivée d'eau est généralement très dense et épais et se trouve dans le tambour ; il n'y a pratiquement aucune raison de s'inquiéter pour sa sécurité, mais pour votre tranquillité d'esprit, vous pouvez également l'inspecter. Ce ne sera pas redondant.

Tambour. Qu'est-ce qui pourrait ne pas fonctionner avec le tambour ? Vous avez sûrement remarqué que dans les machines à laver, les parois du tambour comportent de nombreux petits trous pour la circulation de l'eau. Pour les fabriquer, la surface du tambour est soumise à un pressage spécial. À la suite de cette procédure, la surface intérieure du tambour est remplie de trous et la surface extérieure est remplie de bavures métalliques pointues.

Pourquoi devriez-vous vérifier ? Parce que parfois, la presse fonctionne mal et le bord tranchant se retrouve à l'intérieur du tambour, ce qui rend impossible le lavage des vêtements. Tester le tambour pour un tel défaut est très simple : prenez des collants ou des bas en nylon inutiles et passez-les sur toute la surface intérieure du tambour. S'il n'y a aucun indice, tout va bien.Mais si le nylon s’accroche à quelque chose, ne prenez pas cette voiture !

Vérifier la voiture pour tous ces défauts ne donnera toujours pas l'assurance totale que tout ira bien pour elle à l'avenir. Cependant, un tel essai routier vous aidera au moins à éviter les insultes liées à l'achat d'un article initialement de mauvaise qualité. Vous pourrez vérifier davantage les défauts lors de votre premier lavage dans votre propre nouvelle machine à laver ! Et vous pouvez répondre vous-même à la question de savoir s'il doit y avoir de l'eau dans la machine à laver lors de son achat !

   

2 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar Elena Hélène:

    Bonjour! Informations très utiles... Merci pour votre aide

  2. Gravatar Elena Hélène:

    Merci pour l'info! Et puis j'ai failli appeler le magasin pour me plaindre de la raison pour laquelle le tambour était mouillé !

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge