Examen des machines à laver Electrolux étroites

Étroit SM ElectroluxAuparavant, toute machine à laver Electrolux étroite combinait à la fois un prix abordable et la qualité des matériaux et de la fabrication. Mais tous les Electrolux ont été produits en Suède. Aujourd'hui, le réseau des constructeurs automobiles de cette marque s'étend dans le monde entier. C'est pourquoi, dans cet article, nous passerons en revue une nouvelle série de machines de cette marque, en les comparant par caractéristiques, prix, avis clients et autres aspects.

Electrolux EWS 1256 COU

Cette machine est évaluée positivement par les utilisateurs. Son efficacité en matière de consommation d'énergie est notée (A++ est un indicateur du niveau de consommation d'énergie le plus bas possible), ainsi que la qualité du lavage. Parmi les inconvénients, ils parlent de problèmes d'équilibrage pendant le cycle d'essorage (peut-être que la charge maximale de 5 kg est dépassée), ainsi que d'un fort grincement après le lavage (ce son peut être désactivé). Dans l'ensemble, sur la base des critiques, la voiture a reçu une note de 4,5.

5 kg est une bonne charge maximale pour les machines à laver étroites.

Electrolux EWS 1256 COU

A noter que cette machine est la moins économique en termes de consommation d'eau (47 litres par lavage) de toutes celles considérées ici. Cependant, cela est facilement compensé par les avantages suivants :

  • la présence de nombreux modes qui permettent de travailler aussi bien avec du linge lourd qu'avec des tissus fins et délicats ;
  • la présence d'un programme « lavage rapide », qui permet d'obtenir du linge propre en seulement 20 minutes. Il existe également une fonction Time Manager qui vous permet de régler manuellement n'importe quelle heure de lavage ;
  • la possibilité de « faire une pause » pour recharger le linge ;
  • une porte qui s'ouvre à presque 180 degrés ;
  • système pour éliminer l'excès de mousse.

En termes de sécurité, la machine dispose, d'une part, d'une protection contre les fuites, et d'autre part, d'une protection contre les enfants. Un bon ensemble pour le prix de 270$.

Electrolux EWS 1066 CDS

Cette machine à laver peut convenir à ceux pour qui 5 kg de linge à la fois semblent être un chiffre faible - l'Electrolux EWS 1066 CDS peut déjà charger 6 kg. De plus, elle coûte un peu moins cher que l’option précédente (qui, rappelons-le, a déjà une cote low-cost en termes d’électricité). Il existe également des commandes tactiles si vous êtes fan d’interfaces avancées et élégantes.

Parmi les inconvénients, on note la vitesse de rotation plus faible lors de l'essorage (1000 tours - 200 tours de moins que la précédente). Cependant, ce chiffre est suffisant pour la plupart des tâches qu’une machine à laver doit effectuer. Les avis sur la machine sont positifs. Remarque des utilisateurs :

  1. Une multitude de modes pour tous les goûts (linge délicats, lavage économique, super-rinçage, prélavage...).
  2. Démarrage différé jusqu'à 20 heures (la plupart des machines à laver n'offrent une fonction similaire que jusqu'à 12 heures).
  3. Pas de bruit lors du lavage (il y a toujours du bruit lors de l'essorage).

Electrolux EWS 1066 CDS

De plus, la couleur : gris argenté semble importante aux utilisateurs. Il est à noter que par rapport au fond des machines à laver « blanches », celle-ci a l’air plus élégante et s’intègre bien dans n’importe quel intérieur.

Electrolux EWS 1054 EFU

Cet appareil a reçu une note de 4,5 de la part de ceux qui l'ont déjà acquis. Ils vantent la possibilité de baisser ou d’augmenter la température de lavage, ainsi que sa durée. Les avantages incluent également une grande porte à trappe, qui s'ouvre et se ferme facilement « en douceur » et une petite profondeur (38 cm, bien que cela s'applique à toutes les machines à laver de notre revue). Les inconvénients incluent le cordon d'alimentation court, et certaines personnes trouvent l'écran tactile peu pratique (par opposition à un écran mécanique ou électronique), mais je pense que c'est une question de goût.

Par rapport aux autres représentants de la marque, Electrolux EWS 1054 EFU a une consommation d'eau inférieure (41 litres par lavage), mais une consommation d'énergie légèrement supérieure (0,15 kWh). Sinon, les paramètres du modèle sont similaires.

Cette machine permet un lavage doux et de haute qualité pour tout type de linge, qu'il s'agisse de soie, de laine, de tissus fins ou épais. Il convient de noter que la machine à laver dispose d'un système de contrôle du déséquilibre, vous n'avez donc pas à vous soucier de la répartition uniforme de la charge dans le tambour et du bruit pendant le lavage. Et le système de contrôle, que certains utilisateurs n'ont pas aimé, a en fait la capacité non seulement de régler le temps de lavage, mais également de suivre à quelle étape il se trouve.

Electrolux EFU361200

Cette machine produit un grand nombre de tours (1200/min) et possède une classe d'efficacité d'essorage élevée, ce qui affecte également le coût. C'est également l'avis des utilisateurs qui constatent le linge sec après l'essorage et l'absence de bruit lors de l'essorage. Puisqu’il existe de nombreux avis, nous n’évaluerons pas cette machine sur cette base.

L'Electrolux EFU 361200 dispose de la fonction OptiSense, qui ajuste le cycle de lavage en fonction du nombre et du poids du linge chargé. Cela vous permet d'utiliser moins d'eau et d'électricité lors du lavage d'une plus petite quantité de linge (charge maximale d'ailleurs 6 kg) et de ne pas trop le laver. Il existe également une fonction de démarrage différé qui vous permet de charger le linge, de sélectionner un programme et de « commander » à la machine de commencer le lavage à une heure strictement définie et convenant au propriétaire.

Tous ces « goodies » affectent malheureusement le prix, rendant cette voiture un peu plus chère que les précédentes de la liste.

En général, il faut dire que cette machine est assez puissante et, malgré ses petites dimensions (largeur - 60 cm, profondeur - 38 cm, hauteur - 85 cm), n'est pas capable de laver plus mal que les plus grands représentants des machines à laver. Par conséquent, si vous avez besoin d'un appareil puissant qui n'occupe pas tout l'espace dans la salle de bain ou la cuisine, c'est votre option.

Electrolux SW31K6121

La machine avec la plus faible consommation d'eau (seulement 40 litres par lavage). Dans le même temps, à d'autres égards, il n'est pas inférieur - faible consommation d'énergie (0,13 kWh/kg), classe d'efficacité de lavage élevée et vitesse d'essorage élevée (1 200 tr/min). Cet appareil dispose de jusqu'à 14 programmes de lavage.

Electrolux SW31K6121

Le SW 31K6121 possède également :

  • fonction qui vous permet de sélectionner la vitesse d'essorage ;
  • protection fiable contre les fuites;
  • mode prélavage ;
  • mode de lavage de la laine;
  • mode de lavage des vêtements de sport;
  • mode de lavage économique;
  • la possibilité de sélectionner manuellement la température de lavage ;
  • contrôle de la charge et de l'équilibre ;
  • contrôle de la quantité de mousse ;
  • programmes pour laver la soie, les jeans et les articles en duvet ;
  • compartiment pour poudre sous forme liquide;
  • protection contre les enfants.

Il convient de noter qu'il n'existe pas de modes de lavage des vêtements d'extérieur et des vêtements pour enfants, d'un programme d'élimination des taches, d'un programme de trempage, d'une fonction de séchage, ainsi que de la possibilité de mettre en pause le lavage et d'ajouter du linge. Ce modèle étant nouveau, il est difficile de juger quoi que ce soit sur la base des critiques pour le moment. Néanmoins, quelques propriétaires notent encore la facilité d'utilisation du SW 31K6121, ainsi que la qualité du cycle d'essorage.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge