Niveau de dureté de l'eau à Moscou pour un lave-vaisselle

dureté de l'eau pour PMMAfin de faire fonctionner votre lave-vaisselle avec succès pendant une longue période, vous devez étudier attentivement les instructions et les suivre strictement. Tout d’abord, il faut penser à la qualité de l’eau qui entre dans le lave-vaisselle. Aujourd'hui, nous aimerions parler du niveau de dureté de l'eau à Moscou. L'eau fournie à votre domicile est-elle adaptée au lave-vaisselle ? Après tout, si l'eau est très dure, même un échangeur d'ions ne pourra pas la ramollir et des problèmes surviendront. En général, nous allons le découvrir.

Indicateurs dans différentes circonscriptions administratives

Il serait probablement plus correct de donner des indicateurs de dureté de l'eau par région de Moscou, mais dans ce cas, l'article s'avérerait trop fastidieux. Et cela n’a aucun intérêt particulier, puisque la différence entre plusieurs zones adjacentes sera faible. Présentons les indicateurs de dureté de l'eau pour les districts administratifs de Moscou.

  1. Centrale – 0Le chiffre moyen est de 3,3.
  2. Nord – 0F en moyenne 3,6.
  3. Nord-Est – 0F en moyenne 3,4.
  4. Est – 0F en moyenne 3.
  5. Sud-Est – 0F environ 3,2.
  6. Sud – 0F environ 3,5.
  7. Sud-Ouest – 0F en moyenne 3,4.
  8. Occidental – 0F environ 3,5.
  9. Nord-Ouest – 0F environ 3.1.
  10. Zelenogradski – 0F environ 3,5.
  11. Troïtski – 0F environ 3,2.
  12. Novomoskovski – 0F environ 3.1.

Les districts administratifs de Troitsky et Novomoskovsky sont très vastes, la plage de dureté de l'eau y est donc de 3,1 à 3,4. 0ET.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus précises sur la valeur actuelle de la dureté de l'eau à votre adresse, vous pouvez visiter le site Web Mosvodokanal. Sur le site Internet, dans la section « Population », il y a une sous-section « Qualité de l'eau dans les régions de Moscou ». Accédez à cette sous-section et entrez votre adresse personnelle au-dessus de la carte. Ci-dessous, dans le tableau, apparaîtra entre autres l'indicateur actuel de la dureté de l'eau.

Evolution des indicateurs

Ce n'est pas pour rien que Mosvodokanal a organisé pour la population de Moscou la possibilité de surveiller en ligne l'état de l'eau entrant dans ses maisons. Les indicateurs clés changent constamment, il ne suffit donc pas de les examiner une seule fois, il faut les suivre. Pourquoi les valeurs de dureté changent-elles ? Il y a plusieurs raisons, mais les principaux changements se produisent lorsque les saisons changent.

En hiver, l'eau est la plus dure. C'est en hiver, dans les régions défavorables en termes de qualité de l'eau, que les lave-vaisselle et les lave-linge sont les plus menacés. Au printemps, l'eau de l'approvisionnement en eau devient beaucoup plus douce en raison de l'entrée de grandes quantités d'eau de fonte et d'eau de pluie dans les réservoirs. En été, les indicateurs peuvent aussi changer, mais seulement légèrement, mais en automne, pendant la saison des pluies, l'eau s'adoucit un moment et reste plus douce que la normale jusqu'aux premières gelées.

La dureté de l'eau d'un lave-vaisselle est assez facile à suivre si vous habitez sur le périphérique de Moscou. Le site Web Mosvodokanal vous aidera. Ce service n'est pas disponible pour les personnes qui vivent loin de Moscou, donc connaître la dureté de l'eau du lave-vaisselle ils devront le faire eux-mêmes.

Quels indicateurs sont considérés comme normaux ?

dureté de l'eauIl nous suffit de découvrir à quel point un lave-vaisselle peut résister à l’eau dure. Autrement dit, quelles sont les valeurs acceptables ? 0F pour les lave-vaisselle ménagers. Pour connaître ces valeurs, il suffit d'ouvrir la notice de votre lave-vaisselle, mais le problème est que le fabricant peut indiquer les valeurs non en degrés de dureté 0F, et dans d'autres unités de mesure :

  1. 0DH ;
  2. 0Clark ;
  3. 0F;
  4. ppm

La conversion des indicateurs de dureté de l'eau d'une unité à une autre est assez fastidieuse, et ce n'est pas un fait que vous le ferez correctement. Le site Mosvodokanal viendra à nouveau à la rescousse. Nous passons à la section « Population », puis à la sous-section « Calculateur de dureté de l'eau ». Par exemple, selon les instructions, l'indice de dureté normal pour le PMM est de 90D.H. Entrez 9 dans la ligne de gauche de la calculatrice. Dans la colonne « Unité de mesure actuelle », sélectionnez 0D.H. Dans la colonne « Unité de mesure requise », sélectionnez 0G. Le résultat apparaîtra dans la ligne « Résultat du calcul de l'indicateur ». Dans notre cas 90DH = 3,2 0ET.

Il ne reste plus qu'à appeler le service d'approvisionnement en eau de votre ville et connaître le niveau actuel de dureté de l'eau. Ces informations sont accessibles au public, personne ne vous les cachera. Une simple comparaison des indicateurs obtenus vous indiquera à quel point l'eau entrant dans votre lave-vaisselle est proche de l'idéal.

Ainsi, en général, en termes de niveau de dureté, l'eau de Moscou convient au lave-vaisselle. Cependant, en hiver, la situation peut changer, alors n'oubliez pas de visiter de temps en temps le site Web de Mosvodokanal pour vérifier. Bonne chance!

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge