Rallonge de tuyau de vidange pour lave-linge - mode d'emploi

Rallonge de tuyau de vidange pour lave-lingeUne vidange bien organisée de la machine à laver garantira son fonctionnement ininterrompu et de haute qualité. Pour ce faire, vous devrez faire attention à certaines fonctionnalités. Afin d'assurer un drainage adéquat, vous devez d'abord inspecter le tuyau de la machine à laver conçu pour évacuer l'eau et le mesurer. S'il n'est pas assez long, vous devrez acheter une rallonge de tuyau de vidange pour la machine à laver.

De plus, il convient de prendre en compte le diamètre du tuyau d’égout, qui doit être d’au moins 4 cm. Il est également important de ne pas oublier le schéma selon lequel le moteur de l’unité est connecté.

Caractéristiques de l'organisation de l'évacuation de l'eau d'une machine à laver

Avant de commencer à démonter le problème du raccordement de la vidange de la machine à laver, vous devez savoir que l'eau est pompée hors de la machine à l'aide d'une pompe et qu'un tuyau de vidange court réduit la charge pendant son fonctionnement.

Il est également très important de positionner correctement le tuyau de vidange du lave-linge dans la zone d'évacuation. Le bord inférieur du tuyau dirigé vers le tuyau d'égout doit être situé à une distance d'au moins 60 cm de l'égout et pas plus de 1 mètre. Bien entendu, si le tuyau est connecté à un siphon, la hauteur n'a pas d'importance.

Lors de l'organisation de l'évacuation de l'eau, un point assez important doit être pris en compte : le bord du tuyau ne doit pas atteindre l'eau, car cela crée une obstruction à l'écoulement de l'eau. Si vous ne tenez pas compte des caractéristiques prises en compte, un problème de fonctionnement de la machine à laver peut survenir. Par exemple, l'écran peut afficher une erreur et le cycle de fonctionnement peut être interrompu.

Méthodes de raccordement des canalisations

Vous pouvez raccorder l'évacuation du lave-linge en utilisant l'une des options suivantes :

  • À l'aide d'un collier spécial - fixation du tuyau sur le côté de la salle de bain ou sur le bord du lavabo ;
  • Installez le tuyau de drainage et connectez-le au siphon ;
  • Posez un coude de tuyau de drainage supplémentaire.

Aucune des méthodes ci-dessus est assez simple et ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières en matière de plomberie. Vous pouvez facilement organiser vous-même n’importe quelle méthode de drainage.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que la hauteur de l'évacuation de la machine à laver au point le plus élevé ne doit pas dépasser 1 m. Ce n'est que dans ce cas que la pompe sera capable de pomper pleinement l'eau.

Comment rallonger le tuyau

Rallonges de tuyauxParfois, après l'achat d'une machine à laver, on découvre que le tuyau pour évacuer l'eau n'est pas assez long. Il n’arrive pas là où il devrait être. Ou vous avez décidé de placer la machine dans un nouvel endroit et vous êtes confronté à une situation où le tuyau existant ne suffit pas.

Ce qu'il faut faire? Dois-je me rendre au magasin d'électronique grand public le plus proche, au rayon qui vend des machines à laver, pour obtenir un tuyau de la longueur requise ? Cependant, les tuyaux ne sont pas de taille standard, sont plus longs que d'habitude, coûtent un ordre de grandeur plus élevé et un tel achat peut vraiment coûter un joli centime. Essayez de résoudre ce problème par vous-même. Pour cela, vous devez sélectionner une rallonge de tuyau de vidange pour le lave-linge, un connecteur adapté, et également préparer des colliers de serrage..

Vous devez d’abord déterminer la longueur spécifique de tuyau que vous devez ajouter. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des centimètres ou un ruban à mesurer et mesurer la distance manquante.Après cela, vous devez acheter un connecteur en plastique, une paire de colliers et un tuyau de vidange de longueur standard. Les étagères des magasins regorgent d’une variété de types de connecteurs. Il vaut mieux en choisir un dont les bords ne sont pas lisses, mais comme un chevron. Cela vous permet d'augmenter la force et la fiabilité de la connexion.

Après avoir acheté le matériel requis, vous pouvez commencer à rallonger le tuyau de vidange. Tout d'abord, vous devez prendre un connecteur et l'utiliser pour raccorder le tuyau de vidange de votre lave-linge à celui que vous venez d'acheter.

Les joints entre les tuyaux et le connecteur doivent être serrés avec des colliers. Le magasin peut vous assurer qu’une seule pince suffira, mais il vaut mieux être prudent que de se défendre des voisins inondés.

Lors de l'achat d'une rallonge pour le tuyau de vidange d'une machine à laver équipée d'un connecteur, vous devrez toujours acheter les colliers séparément, car ils ne sont pas inclus dans le kit.

Cette conception vous servira pendant de nombreuses années. Avec une approche minutieuse de la sélection de tous les composants et une connexion minutieuse, vous ne rencontrerez jamais de fuite aux points de raccordement des tuyaux.

En résumé

Comme vous pouvez le constater, organiser la bonne évacuation d'une machine à laver n'est pas si difficile et vous pouvez facilement tout faire vous-même. Si vous abordez cette question en toute responsabilité, ne perdez pas de temps et prenez en compte toutes les nuances requises, votre petit assistant vous servira de manière fiable pendant de nombreuses années.

Si vous manquez certaines fonctionnalités et n'organisez pas l'évacuation correcte de l'eau, la pompe chargée de pomper l'eau hors de la machine à laver peut devenir inutilisable.Et cela ajoutera des soucis non seulement sous forme d'inconvénients sous forme de problèmes de lavage, mais également de temps et d'argent supplémentaires consacrés à la réparation de la machine. Malgré le fait que le coût d'une nouvelle pompe soit assez important, auquel s'ajoute le paiement du travail d'un spécialiste. Il vaut mieux tout faire consciencieusement une fois et éviter les problèmes à l’avenir.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge