Dimensions du sèche-linge

Dimensions du sèche-lingeIl ne fait aucun doute que les sèche-linge automatiques facilitent grandement la vie des gens, en particulier des jeunes parents ou de ceux qui n'ont pas la possibilité de sécher leurs vêtements sur un balcon ou dans la salle de bain sur une corde. Cependant, la plupart des citoyens vivent dans de petits appartements dans lesquels même une machine à laver peut à peine tenir. Alors, quelles sont les tailles standard d'un sèche-linge et est-il possible de lui trouver une place dans un appartement moyen ?

Quels types de séchoirs à tambour existe-t-il ?

Malgré leur aspect pratique et pratique, les sèche-linge sont beaucoup moins courants, c'est pourquoi il est parfois difficile pour un acheteur potentiel d'imaginer à quoi ressemble cet appareil. En fait, l'appareil n'a rien de spécial, en apparence il ressemble beaucoup à une machine à laver : même corps, réservoir de chargement, panneau de commande.

D'où la bonne nouvelle : si vous avez trouvé une place dans votre appartement pour une machine à laver, alors avec une forte probabilité, vous avez en fait une place prête pour un sèche-linge. Il est très pratique de placer le sèche-linge au-dessus du lave-linge : cela permet de gagner de la place et réduit les vibrations des appareils pendant le fonctionnement.

Important! Pour réaliser un tel agencement, le sèche-linge doit être soit de taille identique à celle du lave-linge, soit légèrement plus petit.

Les paramètres standards des unités sont les suivants :

  • 0,55 à 0,6 mètres de large ;
  • 0,55 à 0,65 mètres de profondeur ;
  • 0,8-0,85 de hauteur.

Afin de gagner de la place, les fabricants proposent également des modèles encastrables et compacts qui s'intégreront facilement à l'intérieur et ne prendront pas beaucoup de place. Cependant, gardez à l’esprit que plus le tambour est petit, plus la qualité du séchage est mauvaise. Optez pour des modèles avec un volume de fût d'au moins 100 litres.

Dimensions des armoires de séchage

Les armoires de séchage sont les mêmes séchoirs, mais de plus grande taille et de conception différente. Le cabinet contient une chambre dans laquelle les objets sont placés. À l'intérieur, pendant le fonctionnement, l'air chaud circule rapidement grâce à un système de ventilation spécialement conçu. En conséquence, l'efficacité du séchage ne dépend pas ici du volume de la chambre, mais de la hauteur de l'armoire. Plus il est élevé, plus l'humidité quitte rapidement l'espace de la chambre en raison d'une circulation rapide de l'air.

Attention! Le choix d'armoires de séchage est beaucoup plus large, certains fabricants les fabriquent même sur commande. Les paramètres standard sont de 1,8x0,6x0,6 mètres (respectivement hauteur, largeur, profondeur).

Examinons quelques-uns des modèles d'armoires de séchage les plus connus et leurs paramètres afin que vous puissiez estimer approximativement les dimensions et décider d'installer ou non l'appareil dans votre appartement.Armoires de séchage

  1. Asko DC7583 – sèche-linge automatique à usage domestique : 1,84x0,6x0,6 mètres (hauteur, largeur et profondeur).
  2. Electrolux EDD2400RH – armoire de séchage : 1,85x0,6x0,6 mètres.
  3. HOTSTORM - cet appareil convient au séchage non seulement des vêtements, mais également des chaussures. Dimensions : 1,8x0,6x0,495.
  4. DION Standart 10 est une armoire conçue pour sécher le linge et les vêtements légers, très grande par rapport aux autres modèles : 1,9x1,12x0,6 mètres.
  5. ShSO-2000 - un modèle qui combine un séchoir automatique et une armoire de séchage, comporte deux compartiments : 1,81 x 0,8 x 0,51 mètres.

Certaines armoires ont plusieurs compartiments, leur largeur dépend donc du nombre de sections. Plus il y a de compartiments, moins il y a de perte de chaleur pendant le fonctionnement. Pour un fonctionnement pratique, prenez des modèles ne pesant pas plus de 60 kg.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge