Il y a de l'eau dans le bac du lave-vaisselle

eau en PMMSi vous trouvez de l'eau dans le bac du lave-vaisselle, vous devez immédiatement couper l'alimentation de « l'assistant domestique » et commencer à rechercher la cause de la panne. Pourquoi avez-vous besoin de couper de toute urgence l’alimentation du lave-vaisselle ? C’est très simple, car on ne sait pas d’où l’eau s’échappe. Soudain, un trou s'est formé dans le tuyau situé à côté du relais d'un appareil : un court-circuit ne nous est d'aucune utilité. Comment rechercher la cause d'une fuite et comment éliminer l'eau de la casserole de vos propres mains. Nous parlerons de tout cela dans cette publication.

Pour quelle raison est-ce arrivé ?

De toute évidence, de l’eau est entrée dans le bac du lave-vaisselle en raison d’un problème, mais voici quoi. Certaines personnes pensent que si de l’eau coule dans le bac, cela signifie qu’il y a une fuite quelque part. Mais avec les lave-vaisselle, ce n'est pas si simple. L’eau peut, par exemple, s’échapper de la chambre de lavage, mais n’allons pas trop vite. Listons les causes possibles du problème.

  1. Le filtre à déchets est bouché et la chambre de lavage est trop remplie.
  2. Fuite due à un tuyau endommagé.
  3. Violation de l'intégrité du bloc de circulation.
  4. Défaut de la chambre de lavage
  5. Pompe de vidange obstruée ou endommagée.

Si la pompe est fortement obstruée, une surpression peut être créée à l'intérieur de la pièce et l'eau sera expulsée directement à travers le corps de la pièce.

Les artisans expérimentés disent que les raisons des pannes, généralement évoquées à la légère, peuvent s'avérer vides de sens. Tant que vous n’aurez pas ouvert le boîtier, vous ne saurez pas ce qui est vraiment cassé. C'est ce que nous allons faire maintenant.

Nous l'éliminons de nos propres mains

Ne vous précipitez pas pour démonter votre lave-vaisselle. Tout d’abord, vérifions les éventuels défauts visibles de l’extérieur. Commençons par le filtre poubelle.vidanger l'eau du PMM

  1. Ouvrons grande la porte du lave-vaisselle.
  2. Déroulons le panier inférieur, qui va probablement nous gêner, et retirons l'arroseur inférieur.
  3. Sortons le filtre à ordures et le grill qui se trouvent à proximité.
  4. Lavons les pièces retirées et remettons-les en place.

Si le filtre s’avère propre, ce n’est pas le problème. Vous devrez démonter partiellement le lave-vaisselle, mais vous devrez d'abord vider l'eau. Nous éteignons le PMM et l'emportons dans un endroit où nous pouvons travailler avec lui en toute sécurité. La machine n'est pas trop lourde, une paire de mains masculines suffira.

Pour éliminer l'eau, vous devez retirer les parois latérales du lave-vaisselle. Le retrait des murs sera également utile plus tard, lorsque nous rechercherons une fuite, car presque tous les détails de la casserole seront clairement visibles à travers les ouvertures résultantes. Après avoir retiré les parois du boîtier, nous posons des chiffons sur le sol et inclinons le lave-vaisselle sur le côté. Il faut l'incliner fortement, presque le poser, puis l'eau se répandra rapidement sur le sol. Si vous disposez d'un grand récipient plat de taille appropriée, il est préférable de l'utiliser, car il y aura beaucoup d'eau et cela ne vaut pas la peine de le vider sur un sol stratifié.

PMM à l'intérieurAprès avoir retiré l’eau, nous vérifions les endroits où une fuite pourrait se produire. Vous devrez palper les tuyaux, leurs connexions avec les pièces de la palette, en général tout. Vous devrez retirer la pompe de vidange, la démonter et vérifier les blocages. Si au lieu d'un blocage vous constatez une panne grave, vous devez remplacer la pompe du lave-vaisselle. Vous pouvez découvrir comment procéder dans l'article du même nom sur notre site Web.

Si la fuite ne peut pas être détectée, prenez une grande louche d'eau, dévissez le filtre à déchets et versez un peu d'eau dans le trou où le filtre à déchets a été installé, inspectez le bac par le bas. Très probablement, l’eau commencera à couler à un endroit, ce qui révélera l’emplacement de la fuite.

Ne scellez pas la partie endommagée. Il vaut mieux simplement le remplacer par un neuf. Sinon, après un certain temps, la fuite reprendra et vous devrez à nouveau retourner dans les entrailles du lave-vaisselle.

Nous avons donc compris quoi faire s'il y a de l'eau dans le bac du lave-vaisselle. L'étape la plus fastidieuse consiste à trouver une fuite, mais si vous êtes patient, même la personne moyenne y parviendra. Mais si soudainement vous ne parvenez pas à trouver et à résoudre le problème vous-même, appelez un spécialiste, il vous aidera. Bonne chance!

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge