Comment laver un oreiller en rembourrage synthétique dans une machine à laver

Comment laver un oreiller en rembourrage synthétique dans une machine à laverUn oreiller est un objet irremplaçable dans la maison, car les gens l'utilisent tous les jours, voire plusieurs fois. Les fabricants modernes essaient de faire en sorte que la literie soit lavée le moins possible, mais notre visage touche constamment l'oreiller et permettre à la poussière, à la saleté et aux bactéries de s'y accumuler est inacceptable. Ce serait bien de laver un oreiller en rembourrage synthétique dans une machine automatique, mais est-ce possible ?

Tout d'abord, préparons le produit

Tout le problème est que les oreillers en polyester sont complètement différents et certains d'entre eux peuvent être lavés en machine, tandis que d'autres ne le peuvent pas. Comment savoir si votre oreiller peut être lavé en SM ? Vous devez réaliser un test assez simple : placez l'oreiller sur une surface horizontale et placez un objet lourd en son centre.. Il peut s’agir de tout ce qui, à votre avis, peut laisser une brèche importante sur l’oreiller. Après avoir maintenu l'objet sur le rembourrage en polyester pendant un certain temps, retirez-le et observez la rapidité avec laquelle la dépression disparaît. Si tout est en ordre rapidement, vous pouvez commencer à vous laver.

Pourquoi les résultats des tests diffèrent-ils selon les oreillers à rembourrage synthétique ? Tout dépend de la densité de la charge. Si l'oreiller est mal équipé d'un rembourrage en polyester, comme l'indique la présence d'une bosse pendant une longue période, après le lavage en machine, il s'enroulera simplement en grumeaux et le produit sera endommagé.

Les nuances du lavage en machine

Tout d’abord, il faut dire que le tissu de rembourrage en polyester est très poreux et absorbe absolument tout ce qu’il peut. Pour cette raison, il est nécessaire de choisir une lessive liquide plutôt que d’utiliser une poudre sèche.Sinon, les particules de détergent ne se dissoudront pas bien et se déposeront sur le produit, formant des taches, et l'odeur désagréable des produits chimiques et leur effet sur la peau ne seront pas bons.

Important! Pour être sûr de laver l'oreiller, vous devez régler la machine sur essorage maximum et ajouter un rinçage.

régler le mode de lavage des mainsLes autres paramètres de lavage ne doivent pas être très agressifs. Il est préférable de régler le mode sur délicat ou sur le programme « Lavage à la main », et la température de l'eau est la plus basse possible - 30 degrés.

Il est également recommandé de laver les oreillers par paires. Si vous en mettez un, il se précipitera de manière aléatoire autour de la machine, étant attiré vers les parois par la force centrifuge, ce qui réduira l'efficacité du lavage. Si vous en mettez trois, cela risque de surcharger le tambour. Mais deux oreillers dans la machine à laver sont la meilleure option : ils s'équilibreront et leur poids ne dépassera pas le poids de charge autorisé.

Ne craignez pas que votre oreiller soit endommagé s'il est pressé fort. Au contraire, le rembourrage en polyester se tricotera bien et le produit deviendra doux.

Séchez l'oreiller pour ne pas l'abîmer

Beaucoup de gens croient à tort que l’essentiel pour prendre soin d’un produit est de le laver correctement et que le sécher n’a aucune importance. C’est une idée fondamentalement fausse. Même après avoir lavé correctement le produit, vous pouvez gâcher tout votre travail en le séchant incorrectement. Voici des recommandations pour sécher les oreillers en rembourrage synthétique :comment sécher un oreiller

  1. Ne suspendez pas l'oreiller tant que l'eau n'en est pas complètement évacuée. Pour ce faire, vous pouvez d’abord le placer dans la baignoire ou le lavabo et le laisser un moment.
  2. L'endroit où sécher l'oreiller n'a pas d'importance. Plus la ventilation est bonne, plus vite il sèchera. Par conséquent, la meilleure option est un balcon ou même un espace ouvert.Si cela n'est pas possible, choisissez une pièce bien ventilée pour l'oreiller. Après tout, si l'oreiller reste longtemps sans être séché, de l'humidité s'accumulera à l'intérieur, ce qui entraînera la croissance de bactéries et l'apparition d'une odeur désagréable.
  3. Les appareils de chauffage et toute source de feu et de chaleur doivent être tenus à l’écart des oreillers en rembourrage synthétique. Les températures élevées affectent négativement la qualité des fibres, ce qui peut entraîner une déformation du produit.

Souviens-toi! Un entretien approprié du produit prolonge sa durée de vie.

Suivre les directives ci-dessus pour le lavage et le séchage en machine n’est pas si difficile. Et si vous le faites une fois, à l'avenir, tout se passera automatiquement.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge