Comment laver le polyester dans une machine à laver automatique

Comment laver le polyester dans une machine à laver automatiqueDans le monde moderne des tissus synthétiques, les vêtements en polyester sont un attribut indispensable de toute garde-robe. Cependant, comme tout autre tissu, le polyester finit par avoir besoin d’être lavé. Et là se pose la question, est-il possible de laver du 100% polyester en machine à laver ou vaut-il mieux se limiter au lavage à la main ?

Se préparer à se laver

En fait, presque tous les articles peuvent désormais être lavés automatiquement. Cependant, chaque tissu a ses propres caractéristiques d'entretien, qui doivent être soigneusement étudiées avant de charger le linge dans le tambour et d'appuyer en toute confiance sur les boutons du panneau de votre SM.

En général, lors de l'achat d'un vêtement, celui-ci est généralement accompagné d'une étiquette en tissu cousue, qui indique les paramètres de base d'entretien du produit, notamment les conditions de lavage. La seule restriction concernant le lavage des articles dans la machine à laver est l'icône en forme de récipient d'eau barré. S’il n’y en a pas, le lavage automatique de cet article est acceptable.Avant le lavage, videz les poches des corps étrangers

  1. Avant de laver les vêtements dans la machine à laver, il est préférable de colmater tous les trous et déchirures des vêtements, de fermer toutes les fermetures éclair et de retirer les corps étrangers des poches, le cas échéant.
  2. Il est préférable de traiter les taches importantes avec du savon avant de les placer dans le tambour.

En fait, il s’agit avant tout de préparer le lavage. Vous pouvez maintenant passer directement au processus. Un détail important est le détergent, qui doit être choisi non pas au hasard, mais avec un soin particulier. Voici quelques recommandations.

  1. Si le linge est blanc ou de couleur claire, les gélules sont préférables.
  2. Pour les tissus colorés ou noirs, les produits sont vendus avec les mentions appropriées « Pour tissus colorés » ou « Pour laver le noir ».

Pourquoi vaut-il mieux éviter les poudres en vrac ? Les synthétiques ont tendance à être très difficiles à rincer. Et même laver la poudre d'un tissu naturel ordinaire peut être extrêmement difficile. Avec une pratique prolongée du lavage avec de la poudre libre, une quantité considérable de celle-ci s'accumulera dans les fibres de polyester, ce qui blessera et irritera la peau.

Laver le tissu en machine

Il faut dire tout de suite le nombre de tours. Le lavage intensif n'est pas fait pour le polyester, limitez-vous donc à 800 tours, voire aux 600 si le tissu est très fin.sélectionner le mode sport

En ce qui concerne les modes, le mode délicat ou « Lavage à la main » est ce qui est nécessaire pour le polyester et qui est disponible dans absolument tous les modèles de machine à laver. Peut-être avez-vous de la chance et votre appareil est équipé d'une fonction de lavage « Sports », spécialement conçue pour le lavage sportif. ensembles, qui sont généralement fabriqués à partir du polyester le plus pur. Cependant, ce mode convient à une robe, un manteau et même une couverture s'ils sont en tissu polyéthylène.

Pour les taches mineures, vous pouvez généralement vous limiter au mode lavage rapide ou à un programme avec trempage supplémentaire, si disponible. Ainsi, votre article sera soumis à un soin doux de haute qualité et bien lavé.

Comme mentionné ci-dessus, le produit dépend de la couleur du tissu, alors n'oubliez pas que vous devez laver les articles blancs, noirs et multicolores strictement séparément. Triez vos articles et lavez-les en plusieurs lots, après avoir acheté au préalable des lessives pour le linge noir, blanc et coloré.

Attention! La température de lavage des tissus en polyéthylène doit être basse - maximum 40 degrés.Premièrement, les synthétiques se déforment terriblement à haute température et les articles légers en polyester acquièrent une teinte jaune maladive, ce qui aggrave considérablement l'apparence du produit.

choisissez une température de 40 degrésL'utilisation de climatiseurs est non seulement acceptable, mais hautement souhaitable, car l'eau dure moderne détériore considérablement la qualité des choses. Pour éviter de telles conséquences, un conditionneur aidera, il rendra l'article plus doux et lui donnera un arôme agréable.

Que faire si les objets présentent des taches catastrophiques ou persistantes qui ne risquent pas d'être éliminées par lavage en utilisant l'approche ci-dessus ? Aucun problème. Il existe plusieurs façons de se débarrasser des taches avant le lavage.

  1. Utilisez un détachant, mais seulement si vous êtes sûr que votre article n'en sera pas endommagé.
  2. La méthode populaire dit que vous devez mouiller l'article et assaisonner généreusement la tache avec du sel de table, qui absorbera la saleté. Ensuite, l'article doit être lavé à la main avec du savon ordinaire.
  3. Il existe également une solution de borax à 10 %, que l'on applique sur la tache à l'aide d'un coton, puis l'excédent est éliminé avec du jus de citron. Après ce traitement, l'article ne doit être lavé qu'à la main.

Parlons maintenant du repassage et du séchage. Après le lavage, accrochez le produit sur le balcon ou dans un endroit bien aéré. Les tissus synthétiques nécessitent rarement d’être repassés, car ils ne se froissent pas beaucoup. Cependant, si vous souhaitez avoir 100 % confiance en votre apparence, vous pouvez repasser le polyester uniquement en mode « Soie » sur un fer à repasser à travers une gaze humide.

De quoi le polyester a-t-il « peur » ?

Vous ne voulez pas abîmer complètement et irrévocablement votre objet en plastique ? Alors voici une liste des interdictions les plus strictes pour ses soins :

  • pas d'ébullition !
  • aucun agent de blanchiment!
  • pas de températures élevées !
  • non aux rayons du soleil !

De plus, les règles ci-dessus s'appliquent non seulement aux vêtements composés à 100 % de polyester, mais également aux matériaux mélangés, car il existe de nombreux éléments dans lesquels le polyester est utilisé avec d'autres tissus. Le séchage automatique des vêtements est également interdit.. La seule façon naturelle de sécher ! Pour que les synthétiques sèchent plus rapidement, essorez-les légèrement à la main et suspendez-les pour les égoutter dans la salle de bain ou les faire sécher sur le balcon. Avec la deuxième option, vous n’aurez probablement même pas besoin de le repasser, car le polyester ne se froisse pas lorsqu’il est séché naturellement.

Pourquoi ne peux-tu pas blanchir ? Bien que le polyester soit un tissu purement synthétique, il ne tolère pas les produits chimiques, contrairement par exemple au nylon ou à d'autres tissus synthétiques. Assurez-vous donc que votre article est bien en polyéthylène.

En général, les fibres de polyester sont fabriquées à partir de polyesters très sensibles à divers types d’érosion. Ils sont détruits à la moindre exposition à des températures élevées, c'est pourquoi toute ébullition, lavage à l'eau chaude, séchage au soleil ou, surtout, chauffage ou radiateur sont exclus. Bien entendu, l'article ne brûlera pas et ne s'évaporera pas, mais sa structure sera sérieusement endommagée, ce qui conduira à un aspect totalement indécent et empêchera de le porter n'importe où en dehors de la maison.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge