Est-il possible de laver le cuir écologique en machine à laver ?

Est-il possible de laver le cuir écologique en machine à laver ?Le fait que les machines à laver automatiques aient presque complètement remplacé le lavage des mains n’est plus un secret. Mais, en règle générale, des choses standards viennent immédiatement à l'esprit : chemises, pantalons, T-shirts, T-shirts, etc. Cependant, certains utilisateurs vont plus loin et lavent littéralement tout ce qui doit être nettoyé dans SM. Mais est-il possible de laver le cuir écologique en machine à laver sans endommager le produit ?

Pourquoi choisir le cuir écologique ?

Le cuir écologique présente à plusieurs égards des avantages significatifs par rapport aux produits fabriqués à partir de cuir véritable et de substituts de cuir complet. Il est beaucoup moins cher que les produits en cuir véritable, ce qui rend le matériau accessible au grand public. Dans le même temps, le cuir écologique est de bien meilleure qualité que le similicuir, car il laisse passer les flux d'air, permettant à la peau de respirer. Qu’entend-on par haute qualité dans ce cas ?le cuir écologique respire grâce aux micropores

  1. L'imprégnation polyuréthane permet aux produits de conserver longtemps leur aspect d'origine, même en cas d'utilisation quotidienne active. Cela est particulièrement vrai pour les vêtements et les chaussures fabriqués à partir de ce matériau.
  2. La durabilité du tissu est tout simplement impressionnante. Il est presque impossible de l’endommager ou même de le démolir lors d’une utilisation régulière.

La seule chose qui peut nuire à l'apparence d'une chose, ce sont des coupures ou des fissures sur la surface, à travers lesquelles, d'une part, la saleté pénètre et, d'autre part, la doublure est visible, ce qui n'est pas très esthétique.

  1. Le cuir écologique laisse parfaitement passer l'air pendant la saison chaude et retient parfaitement la chaleur lorsqu'il fait froid. Les vêtements fabriqués à partir de ce tissu sont très confortables à porter.

Trouver des produits en éco-cuir est assez simple, car ils sont abondants sur le marché de masse.Ce n’est pas surprenant, car le rapport prix/qualité du matériel plaît agréablement aux acheteurs, il existe une bonne demande pour les choses. Bien sûr, rien ne peut remplacer le vrai cuir, mais si vous ne voulez pas dépenser une fortune tout en conservant un article de très haute qualité, le cuir écologique est fait pour vous.

Recommandations pour éliminer les contaminants

la saleté fraîche peut être facilement éliminée de la surface du cuir écologiquePour que les articles en cuir écologique durent le plus longtemps possible tout en restant frais, vous devez quand même en prendre bien soin. Oui, l'imprégnation polyuréthane simplifie grandement la tâche, mais ne résout pas complètement le problème.

Par exemple, il est inévitable que de la poussière s’accumule sur le produit, surtout si vous circulez fréquemment à proximité d’une autoroute ou si vous vivez dans un climat sec. Pour éliminer une telle contamination, il suffit de prendre deux chiffons en tissu naturel - humide et sec. Tout d’abord, essuyez l’article avec un chiffon humide pour enlever la poussière, puis séchez-le pour éviter les traces d’eau. La même méthode est utilisée pour éliminer les taches fraîches de café, de thé, etc.

Important! Si vous renversez ou laissez tomber quelque chose sur du cuir écologique, débarrassez-vous de la tache le plus rapidement possible, car plus tôt vous le ferez, plus le processus sera facile. Les vieilles taches nécessitent une approche plus sérieuse.

La vodka ou l'alcool aident à lutter contre les taches tenaces. Humidifiez un coton et frottez soigneusement la zone à problèmes. Répétez la procédure jusqu'à ce que la tache soit complètement éliminée.

Est-il permis de laver en machine ?

Le nettoyage des mains humides n’est pas toujours efficace pour les chaussures ou les articles en cuir. En effet, outre les taches, il peut également y avoir des odeurs de sueur ou d’autres problèmes mineurs. La question se pose du lavage en machine.Il est préférable de sécher sur cintre à l'abri du soleil et des sources de chaleur

En règle générale, les produits en cuir écologique sont lavables en machine. Surtout si nous parlons d'articles de garde-robe.Cependant, vous devez être prudent - choisissez un mode délicat et réglez la température à une température ne dépassant pas 30 à 35 degrés. Quant aux détergents, utilisez-les au minimum pour ne pas abîmer l'imprégnation et ne pas laisser de taches blanchâtres. En dernier recours, vous pouvez acheter un nettoyant pour cuir en magasin.

Le cuir écologique est un matériau qui, en principe, résiste au filage. C'est une excellente nouvelle, car il est très, très difficile de presser à la main des produits fabriqués à partir de tels tissus. Bien sûr, il ne faut pas se laisser emporter : fixez le nombre minimum de tours pour éviter les plis. Les plis sont difficiles à redresser s'ils sont déjà apparus, vous devez donc également sécher soigneusement le tissu, en lissant soigneusement la surface.

Mais quant au séchage, tout est très strict : il ne faut en aucun cas sécher le produit en machine, sur ou à proximité d'appareils de chauffage, avec un sèche-cheveux, etc. Même une exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut endommager l’article. Le repassage et le défroissage du cuir écologique sont également strictement contre-indiqués. Pour donner au produit l'aspect souhaité, vous devez l'étaler et le façonner immédiatement après le lavage.

Si vous ignorez les recommandations ou même négligez le nettoyage des objets en cuir écologique, le tissu perdra rapidement son aspect présentable - des abrasions, des fissures, des plis apparaîtront et vous ne voudrez tout simplement pas porter un tel article. Et son caractère pratique sera remis en question. Par conséquent, ne comptez pas sur la toute-puissante imprégnation polyuréthane et entretenez soigneusement vos articles en éco-cuir pour profiter de leurs propriétés le plus longtemps possible.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge