Comment laver une couverture en flanelle en machine à laver

Comment laver une couverture en flanelle en machine à laverLes couvertures en flanelle ont toujours été activement utilisées pour prendre soin des enfants, et cette tendance est toujours d'actualité. Cependant, tout a tendance à se salir, c'est pourquoi, évidemment, de nombreuses femmes au foyer s'intéressent à la question : comment bien laver une couverture en flanelle et si cela peut être fait dans une machine à laver. Cependant, comme pour tout autre article, vous devez suivre les recommandations.

Instructions de lavage en machine

Tout d’abord, faites attention à l’étiquette sur la couverture. En règle générale, les paramètres de base pour laver une couverture en flanelle y sont indiqués. S'il n'y a pas une telle étiquette sur votre article, suivez les instructions simples.

  1. Si l'article présente de fortes taches difficiles à enlever, il est préférable de le tremper dans de l'eau avec un détergent tel que du savon à lessive ou de la poudre liquide avant de le laver. N'utilisez en aucun cas des drogues agressives.
  2. Chargez la couverture dans la machine. Il n'est pas interdit de le laver avec d'autres choses, mais il vaut mieux s'abstenir de le faire.
  3. Le mode de lavage est sélectionné en fonction de la matière : les couvertures en laine sont lavées avec le programme laine, et pour toutes les autres, vous pouvez sélectionner un programme délicat.
  4. Pour éviter que la couverture ne rétrécisse et ne se déforme, l'eau ne doit pas être chaude, c'est pourquoi 40 degrés sont la valeur maximale autorisée.
  5. Il est préférable d'essorer une couverture manuellement en la roulant en rouleau, mais si vous craignez de ne pas y parvenir, réglez la machine à la vitesse la plus basse possible. De tels produits n'acceptent pas le filage agressif.
  6. Il est préférable de sécher la couverture dépliée, après avoir redressé tous les plis et éliminé les plis. La pièce doit être bien ventilée et il est préférable de sécher l'article à l'air libre.régler la température à 40 degrés

Si votre couverture devient soudainement raide après le lavage, passez-la à la vapeur avec un fer à repasser, puis passez un peigne dessus des deux côtés pour gonfler le poil du produit.

Important! Lorsque vous lavez des couvertures contenant des fibres de laine, placez soit des balles de tennis, soit des balles de lessive spéciales dans le tambour.

Bon, au final, est-il possible d'utiliser le lavage automatique ? Vous pouvez donner une réponse positive en toute sécurité.

Choisir le bon produit

En principe, laver une couverture en flanelle pour bébé en machine à laver permet d'utiliser une large gamme de détergents dont le choix dépend de nombreux facteurs : l'utilisation de la couverture, sa composition et le degré de contamination. Par exemple, si vous utilisez une couverture pour prendre soin d'un nouveau-né, bien sûr, il vaut mieux éviter les lessives fortes au profit des poudres pour laver les vêtements de bébé. Les marques « Aistenok », « Ushasty Nyan », « Meine liebe » et d'autres ont fait leurs preuves sur le marché. Vous pouvez également prendre du savon pour les mains ordinaire et le frotter.

Si la couverture contient des fibres de laine, il est préférable de privilégier les produits liquides en capsules ou en récipients spéciaux, par exemple Laska, Ariel ou Luxus d'un fabricant étranger.

Attention! Lors du lavage d'une couverture en flanelle pour bébé, vous pouvez et même devez utiliser un après-shampooing, grâce auquel le produit deviendra plus doux, plus volumineux et acquerra un agréable léger arôme de fraîcheur.

Même en cas de taches importantes, n'utilisez pas de produits à base d'alcool ou de chlore pour éliminer les taches, ils auraient un effet néfaste sur l'article. Trempez simplement le produit dans de l'eau tiède avec du savon à lessive râpé.En dernier recours, vous pouvez acheter des produits à base de blanchiment à l'oxygène, comme Bos, Bon, Persol, etc.vous pouvez utiliser du savon ordinaire

Prendre soin de votre couverture correctement

Pour que la couverture dure longtemps et ne perde pas son aspect et sa forme, vous devez non seulement la laver correctement, mais également en prendre soin.

  1. Les couvertures en flanelle ont la capacité d'absorber l'humidité, mais elles doivent être périodiquement « aérées » en les accrochant sur un balcon ou une véranda ou dans une pièce avec des courants d'air. Dans ce cas, il est préférable d’éviter l’exposition du produit au soleil.
  2. Quant au rangement de la couverture, il est préférable d'acheter une caisse spéciale dans laquelle le produit se conservera beaucoup plus longtemps, ou un sac sous vide, ce qui réduira également l'espace qu'occupera la couverture dans le placard. Cependant, si cela n'est pas disponible, vous pouvez simplement envelopper la couverture dans un drap et la ranger dans le placard.
  3. Si une tache difficile apparaît sur une couverture, mieux vaut l'enlever immédiatement, sinon elle s'incrustera alors dans les fibres du produit, et il sera quasiment impossible de la laver.
  4. Vous utilisez probablement des housses de couette ! Et c'est vrai, car ils peuvent absorber une partie de la saleté, et en attendant, laver une housse de couette en coton est bien plus facile qu'une couverture en flanelle, vous en conviendrez.sécher la couverture horizontalement

Important! Même en l'absence de taches graves ou de saletés visibles, la couverture doit être lavée régulièrement, car une utilisation à long terme entraîne l'absorption de poussière et de saleté dans les fibres du produit. En conséquence, il perd son aspect et sa forme.

Laver une couverture avec des fibres de laine

Oui, presque toutes les machines sont équipées de la fonction de lavage des produits en laine, mais la procédure peut également être effectuée manuellement. Pour ce faire, il suffit de verser de l'eau tiède dans une bassine, d'y dissoudre un peu de liquide et de laisser agir une demi-heure.Ensuite, vous pouvez parcourir soigneusement toute la surface du produit des deux côtés avec vos mains ou une brosse spéciale.

Une fois le lavage terminé, égouttez la bassine et rincez la couverture à l'eau froide, puis enroulez-la et essorez-la.

Comment Comme déjà mentionné ci-dessus, le produit doit être séché, déplié et repassé uniquement à travers une gaze, car les fibres de laine sont endommagées par l'exposition à des températures élevées.. Pour la même raison, le produit peut être lavé à une température ne dépassant pas 40 degrés.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge