Lave-linge sur le balcon

Lave-linge sur le balconLa décision d’installer du matériel de lavage sur le balcon est tout à fait atypique. Cette option de placement audacieuse est choisie par des personnes qui n'ont pas peur de faire face aux difficultés. Et il y aura certainement des problèmes pour donner vie à l'idée : comment connecter les communications à la loggia, comment isoler le balcon, comment y faire glisser la machine à laver ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions qui restent à résoudre. Si de telles perspectives ne vous effraient pas, alors la possibilité d'installer une machine à laver sur le balcon est faite pour vous. Voyons par où commencer la mise en œuvre de nos plans.

Est-il possible de l'installer sur un balcon ?

Au stade initial de la planification de l'étendue des travaux, décidez s'il est réaliste d'installer la machine sur la loggia dans votre cas. La condition principale est que le balcon soit isolé, cela garantira la possibilité d'utiliser du matériel de lavage en hiver.

Si la loggia n'est pas chauffée, à des températures inférieures à zéro, l'eau contenue dans les tuyaux peut geler, ce qui entraînera une panne complète de l'équipement.

Le poids moyen de la machine automatique est de 60 kg. Une telle charge ne sera pas critique pour la dalle, vous n'avez donc pas à vous en soucier. Vous devez réfléchir à la manière de minimiser les vibrations émanant d’une machine à laver en état de marche. À ces fins, il est nécessaire de placer l'appareil sur un niveau et de placer un chiffon spécial anti-vibration sous les jambes.largeur des portes de balcon

Amener la machine sur la loggia n'est pas difficile. La largeur de la porte du balcon est d'environ 650 mm et plus. Ainsi, une voiture dont la carrosserie ne dépasse pas 60 cm de largeur passera facilement à travers l'ouvrant.

Les plus gros problèmes sont liés à la nécessité d'assurer les communications avec la machine à laver sur la loggia.Un tuyau de vidange trop long exercera une pression accrue sur la pompe, provoquant des pannes plus fréquentes. Cependant, vous pouvez le remplacer vous-même ; les réparations ne prendront pas beaucoup de temps, d'argent et d'efforts. Par conséquent, pesez ici les avantages et les inconvénients de cette méthode d’installation de la machine à laver.

Organisation des communications et installation

Discutons en termes généraux de la manière dont se produit la connexion aux communications. Pour un lave-linge sur balcon, il est nécessaire de prévoir une évacuation, une arrivée d'eau froide et une évacuation des liquides résiduaires. Voici quelques conseils pour bien organiser le processus.

Il est recommandé d'effectuer toutes les communications à travers le mur de la cuisine/loggia.

  1. De l'évier de la cuisine au balcon, des rainures sont aménagées pour la pose des conduites d'alimentation en eau froide et d'égout.
  2. Des manchons pour tuyaux sont placés dans les trous percés dans le mur, où sont ensuite placés les raccordements d'alimentation en eau et d'assainissement.
  3. La machine à laver est installée strictement selon le niveau.
  4. Le tuyau de vidange est raccordé au tuyau d'égout à l'aide d'un adaptateur.
  5. Un robinet d'alimentation en eau est fixé à la conduite d'eau et un tuyau d'arrivée y est connecté.
  6. Un té spécial est installé sous l'évier, où des prises de communication supplémentaires sont connectées.On met une prise sur le balcon

Quant à l'organisation de la prise électrique, la prise peut être retirée de la source électrique la plus proche. Il est important que la batterie puisse supporter la charge supplémentaire générée par la machine automatique. Idéalement, il est préférable d'amener le fil à la prise balcon depuis le panneau et de le brancher sur le réseau Machine automatique RCD.

Si la longueur des tuyaux d'arrivée et d'évacuation le permet, vous pouvez les faire passer directement à travers les murs, sans tuyaux, mais toujours à travers des manchons.

Nous stockons le matériel sur le balcon

S'il ne s'agit pas d'utiliser la machine à laver sur la loggia, mais simplement de l'y ranger, alors tout est beaucoup plus simple. Avant de traîner l'équipement sur le balcon, vous devez soigneusement préparer l'appareil pour l'hiver à venir. De l'eau reste dans le système de lavage qui, sous l'influence de températures inférieures à zéro, se transformera en glace et entraînera la rupture des tuyaux.

Comment conserver une machine pour la placer sur un balcon non chauffé ? Le stockage du lave-linge sur la loggia en hiver implique les mesures préparatoires suivantes :

  • débranchez la machine de l'alimentation en eau et versez environ 50 ml de liquide antigel utilisé pour laver les vitres des voitures dans le tuyau d'arrivée d'eau ;
  • redressez le tuyau de vidange autant que possible pour éliminer tout liquide accumulé de la cavité ;
  • versez encore 1 verre d'« antigel » (environ 250 ml) directement dans le tambour de la laveuse ;
  • exécuter un cycle de lavage standard ;
  • après une tentative infructueuse de la machine pour remplir le tambour avec de l'eau, souffler le tuyau d'arrivée et la vanne ;
  • sélectionnez la fonction d'essorage. De cette façon le liquide antigel pénétrera en profondeur dans les éléments du système.

Ainsi, la machine est rapidement préparée pour le stockage sur la loggia. Si le balcon n'est pas vitré, il est préférable de recouvrir la carrosserie de cellophane pour la protéger de la pluie et de la neige. Après avoir « mis la machine en veilleuse », vous n'avez pas à vous soucier de sa sécurité.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge