Détergent pour laver les doudounes - quelle est la meilleure façon de les laver ?

Détergent pour laver les doudounesLes doudounes sont un type de vêtement d'hiver assez populaire. Les Russes l'utilisent depuis de nombreuses années. Et il semble qu’ils ne vont pas s’arrêter. Sa demande s'explique par le fait qu'il est très confortable, retient bien la chaleur, peut être assez bon marché et est plutôt joli.

Malheureusement, tous les vêtements se salissent tôt ou tard. Les zones suivantes de l'article perdent particulièrement rapidement leur propreté :

  1. Tissu à côté des poches,
  2. Zone des manches,
  3. Collier.

Une doudoune sale doit être lavée ou nettoyée à sec. Le nettoyage à sec coûte plus cher que le lavage avec une machine à laver domestique. Oui, et vous devez transporter la chose quelque part. Et puis ils l'ont jeté dans la machine, ont versé le détergent, ont réglé le programme et se sont détendus. Cela semblerait si simple. Mais si vous lavez mal cet article, vous risquez de rencontrer les problèmes suivants :

  • Le tissu perd sa couleur d'origine,
  • Perd sa forme
  • Les peluches se froissent et se déposent au fond des cellules. Et puis ce n’est pas très simple de ramener ça à la normale.
  • Des traces blanches subsistent après le lavage. Cela est dû au fait qu'une doudoune est un produit plutôt dense et que la poudre qui en résulte peut être très difficile à éliminer lors du rinçage.

Quels moyens et comment bien laver une doudoune ?

Détergents pour laver les doudounesDe nombreuses femmes au foyer ont leurs propres petits secrets pour laver les zones de vêtements particulièrement contaminées. Certaines personnes utilisent pour cela une sorte de détergent pour laver les vestes. Par exemple, vous pouvez traiter ces endroits avec du savon ménager. Ce savon ne produit pas beaucoup de mousse. Et il peut être lavé à l’eau du robinet sans aucun problème.Cette astuce permettra d’éliminer certains types de saletés et de taches grasses sans lavage en machine et même sans laver l’ensemble de l’article à la main.

Nous vous prévenons qu'il est fortement déconseillé d'utiliser des lessives standards et autres produits pour doudounes. Surtout ceux qui sont fabriqués non pas avec un rembourrage en polyester ou en coton spécial, mais avec du duvet et des plumes d'oiseaux.

Beaucoup de ces produits créent trop de mousse lors du lavage. C’est la raison pour laquelle toute la poudre n’est pas éliminée du tissu. Afin de rincer au moins la poudre, vous devez exécuter le mode de rinçage trois fois. On dit qu’en utilisant des poudres conventionnelles, seule la partie supérieure des contaminants est éliminée. Et ce qui était à l’intérieur ne va nulle part et reste là.

Pour adoucir l'eau, de nombreuses femmes au foyer et propriétaires utilisent divers détergents auxiliaires. C'est-à-dire une variété d'assouplissants textiles. On pense qu'en utilisant ces produits, la doudoune sèche beaucoup plus rapidement. Il n’y a aucune tache de lessive sur sa surface. Et en plus, un arôme inhabituel et plutôt agréable apparaît.

Vous ne devez pas utiliser de produits contenant de l’eau de Javel pour laver votre doudoune.

Leur utilisation entraînera le fait que la doudoune commencera à perdre sa couleur d'origine. Si la zone des manches, le col ou d'autres petites parties de ce type de vêtement sont sales, vous ne pouvez pas laver l'ensemble du vêtement, mais procéder à un lavage partiel à la main à l'aide d'un détachant et d'une brosse.

D'ailleurs, il est conseillé d'utiliser des balles spéciales en PVC pour laver les doudounes. Non seulement ils empêcheront les peluches de s’agglutiner dans les alvéoles, mais ils aideront également à déloger la lessive du tissu lors du rinçage.Il est recommandé d'utiliser 3 à 4 morceaux de ces boules. Elles se placent simplement dans le tambour de la machine à laver avec la doudoune.

Malgré l'utilisation de telles astuces, de nombreuses personnes recommandent d'utiliser un double rinçage pour s'assurer que les peluches n'ont absorbé aucune particule du produit utilisé.

Détergents liquides pour laver les doudounes

Profkhim - détergent pour laver les doudounesNous vous recommandons d'utiliser uniquement des détergents liquides spéciaux pour laver les doudounes. Ceux-ci incluent Profkhim. Il est spécialement conçu pour les objets contenant des peluches. Et pas seulement les doudounes. Il est tout à fait possible de laver les oreillers, couvertures et autres articles duveteux avec. "Profkhim" lave parfaitement les choses et ne permet pas aux peluches de former des grumeaux. De plus, il n’enlève pas le revêtement naturel de la plume. Cela lui permet de conserver ses propriétés sans s’effriter ni se dessécher.

Pour laver une doudoune en machine, vous aurez besoin d'environ 50 ml. "Profkhima". Et pour le lavage des mains, c’est à peu près le même montant. Il n'est pas nécessaire de laver à haute température. Vous pouvez le régler à 30-40 degrés et tout ira bien.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge