Comment cacher un lave-linge dans la cuisine ?

Comment cacher une machine à laver dans la cuisineLa question de l'emplacement des machines à laver pour les propriétaires de salles de bains miniatures est très pertinente. Il y a des salles de bains si exiguës qu'il n'y a tout simplement nulle part où y mettre du matériel. Vous pouvez installer la machine à laver dans le couloir, mais cette méthode se heurte généralement à des difficultés pour connecter l'unité aux services publics. Le coin cuisine est donc souvent l’endroit le plus attrayant pour une machine. Comment ne pas gâcher l’apparence générale de l’intérieur et bien cacher la machine à laver dans la cuisine, nous en reparlerons plus loin.

Placez-le sous le comptoir

La première chose qui me vient à l’esprit est l’idée d’intégrer une machine automatique dans la cuisine. La décision de dissimuler l'équipement de cette manière présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages incluent :

  • utilisation fonctionnelle de l'espace libre dans la pièce;
  • la machine ne sera pas visible. Tous les tuyaux et fils seront cachés dans les meubles, et seul le panneau avant moderne de la machine apparaîtra aux yeux du ménage.

Vous pouvez cacher la machine à laver avec la façade du meuble, vous commencerez alors à vous rappeler qu'elle se trouve dans la cuisine uniquement lors du prochain lavage ; l'équipement sera complètement caché des regards indiscrets.

Le principal inconvénient lorsque l'on place l'appareil sous un comptoir est que tous les tuyaux, fils et joints d'égout sont situés derrière le corps, profondément à l'intérieur. Y accéder en cas d'urgence, de fuite ou de besoin de réparations est assez problématique.machine sous la table

Placez-le dans une armoire spéciale

Une armoire spécialement conçue pour une machine à laver se compare avantageusement à l'espace sous le comptoir. Lorsqu'elle est placée dans un meuble individuel, la machine à laver sera dotée d'un emplacement strictement « ajusté » aux dimensions de l'équipement, avec des jeux ajustés de tous les côtés de la carrosserie.. L'armoire offrira également une excellente isolation thermique et absorbera le bruit émis par la machine pendant son fonctionnement. Le fonctionnement d'une unité ainsi placée sera beaucoup plus confortable pour l'utilisateur.

L'inconvénient d'installer le lave-linge dans un meuble spécial est que les dimensions du meuble correspondent strictement aux dimensions de votre « assistant à domicile ». Si la machine tombe en panne, vous devrez acheter un modèle avec des paramètres similaires ou commander une nouvelle armoire. Si votre unité a des dimensions standards, vous pouvez ignorer cet inconvénient.machine dans le meuble de cuisine

Quelques fonctionnalités d'installation

Avant d'installer la machine automatique sous le plan de travail, veillez à comparer les dimensions de la niche libre et les dimensions de l'appareil. Parfois, même un centimètre supplémentaire peut vous empêcher de cacher la machine dans votre set de cuisine. Par conséquent, les nuances de l'installation du matériel de lavage doivent être réfléchies à l'avance, de préférence avant d'acheter une machine ou des meubles de cuisine. Si la machine ne rentre pas à l'endroit prévu, il est préférable de lui fabriquer une armoire spéciale.

Lorsqu'il est placé sous le plan de travail, il n'est pas nécessaire de recouvrir le panneau du lave-linge avec la façade. La technologie moderne semble assez élégante, de sorte que la paroi avant ouverte du boîtier n'apportera pas de « perturbation » à l'intérieur général de la pièce.

Lors de l’achat d’une machine, portez une attention particulière à sa hauteur. Souvent, l'équipement standard est plus haut de quelques centimètres que le plan de travail. Si vous commandez uniquement la production de meubles de cuisine en fonction de paramètres individuels, tenez compte des dimensions de la machine à laver pour éviter d'éventuels problèmes d'installation.

Dans certains cas, vous pouvez essayer de surélever le plan de travail de la cuisine de 1 à 2 cm. Si cela n'est pas possible, faites attention aux machines automatiques dotées d'un capot supérieur amovible, l'appareil s'intégrera alors certainement dans la niche.

Déguiser une machine à laver dans la cuisine n'est pas difficile. Surtout si l'on réfléchit à l'emplacement futur des équipements et du mobilier au stade de la rénovation et de l'aménagement des locaux.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge