Composition Calgon pour machine à laver

Composition Calgon pour machine à laverTout le monde connaît probablement le but de Kalgon. Des publicités sont régulièrement diffusées à la télévision expliquant l'efficacité de ce produit contre le tartre et le calcaire. Mais peu de gens pensent à ce qui donne exactement un résultat aussi miraculeux, qu'est-ce qui est inclus dans Calgon ?

En quoi cela consiste?

Contrairement aux attentes, la composition de la poudre n’est pas si compliquée. Il ne contient que quelques composants principaux.

  1. Polyéthylène glycol dans une proportion inférieure à 5%.
  2. Cellulose microcristalline dans une proportion de 5 à 15%.
  3. Les polycarboxylates représentent de 15 à 30 % de la masse totale de la substance.

La moitié restante du produit est constituée de tripolyphosphates de sodium ordinaires et... de soude ! Certains noms d’éléments ne semblent pas très conviviaux, mais ne vous inquiétez pas. La composition de Calgon est totalement inoffensive pour la santé humaine si elle est utilisée comme prévu et si des précautions sont prises. Par exemple, veillez à ne pas mettre la poudre dans vos yeux ou dans votre corps. Dans le premier cas, rincez-vous abondamment les yeux avec de l'eau. Dans le second cas, vous devez boire autant d'eau que possible et demander l'aide d'un spécialiste.

Le reste des précautions est familier à toutes les ménagères : verser dans une cuillère doseuse pour éviter le surdosage, conserver hors de portée des enfants et à l'écart des objets ensoleillés. Aussi, afin d'éviter des situations désagréables, il est préférable de conserver la poudre à l'écart de tout produit alimentaire. Les recommandations d'utilisation de Calgon sont dans la notice, il doit être ajouté à la machine dans les quantités requises lors du lavage.

Attention! Si vous lavez à des températures inférieures à 60 degrés, l'utilisation de Calgon est contre-indiquée.Il est préférable d'utiliser un analogue ou de faire tourner la machine au ralenti avec de l'acide citrique.

A quoi cela sert?

que se passe-t-il si vous n'utilisez pas Calgon ?L'eau dure contient de nombreuses impuretés salines qui se déposent progressivement à l'intérieur de la laveuse et créent des couches entières de dépôts dessus. Comment tout cela peut-il conduire à l’échec ? Pour fonctionner correctement, l'élément chauffant doit générer plus d'énergie et, par conséquent, il fonctionne sous d'énormes surcharges et tombe en panne.

Il convient de noter que Calgon n'est pas bon marché, mais si une pièce tombe en panne, son remplacement ou sa réparation coûtera certainement un joli centime. Et si l'on tient compte du fait que plus d'une partie en souffrira, un adoucissement régulier de l'eau coûtera plusieurs fois moins cher en termes d'argent et de nerfs.

Calgon est disponible sous trois formes : comprimés et poudre et gel. Selon la configuration et le poids, le coût varie de 3$ à 8$. Les paquets sont vendus en 550 grammes, 1,1 kilogrammes et 1,6 kilogrammes. Le contenu, les proportions de substances et l'action de Calgon sous quelque forme que ce soit sont identiques, vous devez donc choisir ce qui vous convient ou ce que vous aimez. Dans tous les cas, la machine sera maintenue en parfait état. La durée de conservation est de deux ans.

Comment utiliser?

Sur le marché, certains fabricants proposent des médicaments qui maintiennent l'ordre non seulement dans les appareils électroménagers, mais également dans d'autres appareils électroménagers. Ceci ne s'applique pas à Calgon ; il ne doit être utilisé que pour les machines à laver.

Important! Ne versez pas le produit (si vous avez de la poudre) directement dans le tambour. Cela réduira considérablement l’efficacité. Il est préférable de le verser dans le bac avec de la poudre ordinaire en respectant strictement le dosage !

ajouter Calgon à la machine à laverSi vous avez acheté Calgon sous forme de comprimés, un seul morceau suffit.Il ne faut pas non plus en faire trop, car le médicament en quantité disproportionnée affectera négativement la surface des pièces internes. C'est ainsi que le fabricant recommande d'utiliser Calgon.

  1. Ouvrez le bac à détergent sur le panneau de la laveuse. Vous avez besoin d'un compartiment, qui se trouve généralement au milieu.
  2. Ajoutez la quantité requise de détergent à lessive et d'adoucissant.
  3. Fermez le bac et démarrez le lavage.

Oui, ils écrivent partout que Calgon fonctionne bien avec la lessive. Cependant, cela ne signifie pas qu’il peut être utilisé séparément pour laver les objets. Il n'y aura aucun effet, vous perdrez juste de la poudre et du temps. Calgon améliore l'état interne de la machine et, par conséquent, la qualité de son travail. Mais de toute façon, on ne peut pas se passer de lessive.

Est-il possible de se passer de cette poudre ?

La réponse est catégorique : non ! En plus des pannes évoquées ci-dessus, le calcaire et le tartre réduisent considérablement l'efficacité du lavage. La machine cesse simplement de supporter la charge et les objets doivent être lavés ou lavés manuellement.

De plus, si elles ne sont pas correctement entretenues, les particules de tartre pénètrent dans le tambour et se déposent sur les objets. De ce fait, ils deviennent durs, difficiles à repasser et se couvrent de taches, voire perdent leur éclat et acquièrent une teinte grisâtre sale. Comme vous pouvez le constater, Calgon pour machines à laver est de toute façon nécessaire, vous ne pouvez pas vous passer de ce produit chimique, ou du moins de ses analogues.

   

1 commentaire de lecteur

  1. Gravatar Hakerwin Hackerwin:

    Je lave du linge sur la machine Atlant avec Calgon depuis 13 ans. J'ai récemment changé les roulements et ouvert le tambour, il était presque entièrement propre. Il y avait une petite plaque dessus. Presque toujours lavé en lavage express, 40 degrés. À environ 60 degrés, l’auteur a eu l’idée qu’on ne peut pas se laver à cette température avec Calgon.

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge