Finition au sel pour lave-vaisselle

finition selIl y a beaucoup de détergents à vaisselle dans le lave-vaisselle, ainsi que des produits d'entretien pour lave-vaisselle. L’une des marques les plus annoncées pour ces produits est Finish. De nombreux fabricants de machines (Bosch, AEG, Candy, Indesit, Electrolux…) conseillent d'utiliser des produits de cette marque en collant le logo Finish sur les lave-vaisselle. Dans cet article, nous parlerons de l'un de leurs produits - le sel, et répondrons aux questions : à quoi ça sert, qu'est-ce que c'est, comment l'utiliser, ce que les utilisateurs en disent.

Description et fonction du sel

Le sel de la marque Finish est destiné à être utilisé dans un lave-vaisselle pour adoucir l'eau et éviter la formation de tartre sur les éléments internes. Cela prolongera non seulement la durée de vie de l'appareil, mais améliorera également la qualité du lavage de la vaisselle. Après tout, comme vous le savez, dans l'eau douce, non seulement il se lave mieux, mais il s'efface également. Le sel lui-même n’adoucira pas l’eau ; il agit en interaction avec la résine de l’échangeur d’ions intégré à la machine.

En l'absence de sel et d'une utilisation prolongée du lave-vaisselle, l'échangeur d'ions peut tout simplement tomber en panne, bloquant le fonctionnement de l'ensemble de la machine. Par conséquent, lorsque l'indicateur de sel sur le panneau de commande s'allume, veillez à verser du sel dans le compartiment à sel, surtout si l'eau est très dure. Et plus l’eau de votre région est dure, plus la consommation de sel est importante.

Important! Certaines personnes remplacent le sel par des comprimés contenant du sel, mais si l'eau est très dure, cela ne doit pas être fait, ou ajoutez du sel avec les comprimés pour maintenir le fonctionnement de l'échangeur d'ions.

Le fabricant du sel de Finlande revendique les fonctions suivantes du sel :

  • améliorer les performances du lave-vaisselle;
  • adoucissement de l'eau et prévention du tartre ;
  • éliminant les taches d'eau et les dépôts sur la vaisselle séchée.

Le sel de finition contient du chlorure de sodium. Certains diront qu'il s'agit de sel de table ordinaire, vendu sous un nom bien promu. Oui, le sel de table contient également du chlorure de sodium, mais sel Finition pour lave-vaisselle subit un meilleur traitement, il ne contient donc pas d'impuretés techniques, par exemple des sels d'acide carbonique, des impuretés de fer, des grains de sable, etc. De plus, le sel spécial contient des granules plus gros qui se dissolvent plus lentement et uniformément dans l'eau.

Types de sel

Le sel Special Finish n'a aucun type, et quelles variétés peut-il y avoir s'il est constitué d'un seul composant. Cependant, l'utilisateur rencontre différentes cases et noms sur les étagères. En effet, le sel pour lave-vaisselle est conditionné dans différents emballages, mais cela ne modifie en rien sa composition et ses propriétés. Vous pouvez trouver un sel de finition spécial, le sel Finish Calgonit.

finition sel

Les paquets de sel sont disponibles en 1,2 kg, 1,5 kg et 4 kg. Les produits de cette marque sont fabriqués dans différents pays. Le sel est notamment produit en Russie, en Allemagne et en Pologne. Le sel de fabrication russe est proposé sur le marché intérieur. Le conditionnement de ce sel se distingue par la présence d'inscriptions en russe et un conditionnement en 1,5 kg. Le sel spécial fabriqué en Allemagne est généralement conditionné en paquets de 1,2 kg et 4 kg ; il n'y a pas de texte russe sur les paquets de ce sel.

Le prix du sel d'un fabricant européen sera naturellement plus élevé, mais il est également très difficile de se procurer ce sel.

Quant à la qualité du sel, cela ne peut être dit qu'après avoir utilisé du sel de différents fabricants. Nous avons demandé ce que les utilisateurs de lave-vaisselle pensent du sel Finish.

Avis des consommateurs

gallin1234

J'utilise du sel Calgonit Finish.Le lavage au sel fait briller la vaisselle et ne laisse aucun résidu dessus. Un paquet d'un kilo et demi rentre entièrement dans le compartiment à sel et dure environ 3 à 4 mois. Lorsque le voyant du panneau du lave-vaisselle s'allume, j'ajoute à nouveau du sel. Pour moi, c’est l’option salée idéale ; je ne veux rien utiliser d’autre.

Alexandra2013finition sel

Quant au sel de Finlande, je peux dire que c'est une bonne option. La première fois, j'ai rempli un demi-paquet, ce qui m'a duré presque deux mois. Lorsque le voyant s'allume, j'ajoute à nouveau du sel. Mais parfois, le voyant peut s'allumer, mais il y a encore du sel dans le compartiment. Dans ce cas, je remue simplement, puis le voyant ne s'allume plus. Ce sel, à mon avis, est très cher. Il existe des analogues moins chers, je rechercherai donc la meilleure option en termes de prix et de qualité.

selitra666

J’attendais plus d’un sel aussi annoncé, c’est pourquoi je l’ai acheté, pensant qu’il était cher et donc de haute qualité. Comme indiqué dans les instructions, j'ai versé du sel dans le compartiment, mais l'indicateur sur le panneau de commande clignotait constamment. Au début, je pensais que le sel était mal dissous et qu'il n'y avait pas de concentration requise. Mais le paquet de sel commence déjà à manquer et l’indicateur clignotait tout le temps. Le sel en lui-même m’a semblé un peu gros, bref, je n’ai pas aimé. Je vais en chercher un autre.

Helena.U

Pour mon lave-vaisselle, j'achète occasionnellement des tablettes 3 en 1 qui, selon les fabricants, ne nécessitent pas de sel. J'ai donc arrêté de verser du sel dans le foyer. Mais après plusieurs lavages j'ai découvert des taches et des dépôts sur les assiettes en verre et les verres. On ne savait pas immédiatement pourquoi cela s'était produit. Et quand j'ai rajouté du sel, la tache sur la vaisselle a disparu. En général, l’expérience d’épargne s’est avérée un échec. Maintenant, j'utiliserai à nouveau le sel de finition, que j'utilise depuis de nombreuses années, je suis satisfait à la fois du prix et de la qualité du lavage de la vaisselle.Oui, et ça dure longtemps.

Alors, que vous achetiez ou non du sel pour lave-vaisselle, pensez par vous-même. Vous pouvez du tout remplacer le sel analogique, mais n'oubliez pas qu'en cas de panne, la garantie sur la machine lors de l'utilisation de sel non spécial ne s'applique pas. Les réparations automobiles seront effectuées uniquement à vos frais. Quant au sel de Finlande, il existe à la fois des partisans et des opposants à son utilisation. Essayez-le vous-même, puis décidez si cela vous convient ou non.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge