Pourquoi ma machine à laver LG se remplit-elle d'eau et se vide-t-elle immédiatement ?

Pourquoi la machine à laver LG se remplit-elle d'eau et se vide-t-elle immédiatement ?Lorsque la machine se remplit d'eau et se vide immédiatement sans laver, la qualité du lavage en souffre sensiblement. Un cycle prolongé et le bruit constant de la machine ne sont que la première moitié du problème, et la seconde moitié sera constituée des objets sales restants et du risque d'inondation de l'appartement. Pour redonner au lave-linge ses performances antérieures, vous devrez résoudre le problème survenu et le résoudre rapidement par vous-même.

Pourquoi ce phénomène se produit-il ?

Si l'alimentation en eau ne s'arrête pas sans arrêter le système, les raisons du dysfonctionnement de la machine à laver LG résident dans le système de drainage. Plusieurs dysfonctionnements peuvent entraîner une perte de contrôle sur le niveau d’eau et sa rétention dans le réservoir.. Parmi elles, les pannes suivantes sont les plus courantes :

  • violations lors de l'installation et du raccordement du tuyau de vidange à l'égout ;
  • système d'égout bouché;
  • soupape de décharge de fluide usé défectueuse ;
  • panne du pressostat ;
  • dysfonctionnement du tableau de commande.

Dès que l'on constate que la machine ne retient pas l'eau dans le réservoir, vous devez immédiatement commencer les diagnostics et les réparations. Si vous continuez à l’utiliser comme avant, outre l’augmentation évidente des paiements pour les services publics, le propriétaire sera confronté à une usure importante des pièces de rechange de la machine à laver et à un risque d’inondation. Par conséquent, nous commençons rapidement à rechercher le « point sensible ».

Vérification du raccordement du tuyau de vidange

Le diagnostic procède séquentiellement de la cause la plus fréquente de drainage continu à la plus rare et la plus répandue. Le contrôle commence par le tuyau de vidange, qui souffre souvent en raison d'une mauvaise installation ou lorsque la machine est déplacée par négligence vers un nouvel emplacement.Il existe deux manières de comprendre que le tuyau n'est pas correctement fixé.vérifier la fiabilité du point de raccordement du tuyau de vidange 2

  1. Inspection visuelle. Tout est simple ici : selon les règles de fonctionnement, le tuyau est fixé au-dessus du niveau du fond de la cuve de la machine à laver. Pour les modèles LG, la marque minimale est d'environ 0,5 m du niveau du sol. Si cette condition est remplie, l'eau ne s'écoulera pas spontanément du tambour. Sinon, le liquide nouvellement collecté ne sera pas retenu à l’intérieur de la machine et commencera immédiatement à s’écouler dans les égouts. Le pressostat réagira à une fuite avec un signal indiquant une diminution du niveau et démarrant une réinitialisation. Et ainsi de suite à l’infini.
  2. Test de lavage. Lorsqu’il est impossible d’accéder au tuyau, nous effectuons un test simple. Nous démarrons un cycle rapide et attendons de voir si la machine commence immédiatement à évacuer l'eau. Si une vidange est détectée, vous devrez d'une manière ou d'une autre déplier la machine et changer la position du tuyau de vidange.

La machine à laver LG est livrée avec une boucle en plastique fournie par le fabricant spécifiquement pour fixer le tuyau au panneau arrière de la machine.

Si tout est en ordre avec le tuyau de vidange, alors on continue le diagnostic. L'étape suivante consiste à vérifier le tuyau d'égout.

Tuyau d'égout bouché

Un autre problème possible est un tuyau d’évacuation communal bouché. Cela se produit souvent lorsque plusieurs résidents d’une maison évacuent l’eau en même temps. La colonne montante déborde, la pression dans l'égout diminue et le liquide du tambour est poussé dans l'égout.

Vous pouvez confirmer votre supposition avec un test simple : ouvrez le robinet des toilettes ou de la cuisine et observez si l'eau évacuée ralentit. S'il y a un blocage des égouts dans la maison, des problèmes similaires se poseront avec le drainage dans n'importe quelle pièce.

Seul le nettoyage du tuyau peut résoudre la situation.Vous pouvez le faire vous-même, à l’aide d’outils spéciaux ou avec l’aide de plombiers communautaires. Afin de ne pas arrêter le lavage, il est recommandé d'utiliser une astuce : débrancher le tuyau d'évacuation de l'égout et abaisser l'extrémité libre dans la baignoire ou le lavabo. L'eau commencera à couler dans l'évier et le problème disparaîtra pendant un moment. Il n'y a qu'un seul « mais » : après le lavage, vous devrez bien nettoyer la céramique.

Problèmes avec le capteur de niveau d'eau

problème avec le pressostat Si la vidange continue commençait soudainement, le pressostat était probablement en cause. C'est lui qui contrôle le niveau d'eau dans le réservoir, en envoyant un signal au tableau de commande pour démarrer et arrêter la prise de l'alimentation en eau. Lorsqu'un problème survient, le capteur ne peut pas suivre le degré de remplissage du récipient, ce qui entraîne un dépassement du repère maximum et une « auto-vidange » d'urgence. Autrement dit, la machine évacue l’eau dans les égouts, protégeant ainsi les composants électroniques des fuites. Les problèmes suivants entraînent une panne du pressostat :

  • contacts oxydés de l'appareil ;
  • câblage court-circuité ;
  • violation de l'étanchéité de la membrane du capteur ;
  • Endommagement ou blocage du tuyau de pression.

Pour vérifier le fonctionnement du pressostat, il faut le retirer de la machine. Débranchez le lave-linge du réseau, retirer le capot supérieur et sur la paroi arrière du boîtier, nous recherchons un couvercle rond en plastique. Nous dévissons les fixations et inspectons soigneusement la pièce. Si des traces d'oxydation sont constatées sur les contacts, nettoyez alors les extrémités avec un couteau. Mais si le tube est endommagé ou si un court-circuit est suspecté dans le câblage, un remplacement est nécessaire. Remplacer le capteur de niveau par un nouveau est simple et peu coûteux.

Avant de démonter le lave-linge, il est nécessaire de débrancher complètement l'appareil.

  1. Nous achetons un pressostat qui correspond au numéro de série.
  2. Nous déconnectons le tube long et fin du capteur défectueux.
  3. Desserrez les bornes, dévissez les deux vis de fixation et retirez le capteur.
  4. Nous installons un nouveau pressostat sur le siège et le fixons avec des vis autotaraudeuses.
  5. Nous connectons le câblage via les bornes.
  6. Nous accrochons le mince tuyau en place.

Après avoir résolu le problème, effectuez un test de lavage rapide sans lessive. Si l'eau s'accumule et ne s'écoule pas, le problème est résolu et le lavage peut continuer. Sinon, on cherche la faute plus loin.

Soupape d'admission d'eau

S'il y a des problèmes avec la soupape d'admission, la machine n'arrête pas de composer - la machine verse continuellement de l'eau dans le réservoir. Le processus est constamment répété et une « auto-vidange » automatique se produit à nouveau. Seul le remplacement de l'appareil peut résoudre la situation.

  • Nous sélectionnons au préalable la valve et les colliers amovibles qui correspondent au numéro de série du modèle.
  • Débranchez la machine de l'alimentation électrique.
  • Retirez le capot supérieur des machines à laver avant et le capot latéral si le modèle est à chargement vertical.
  • On retrouve la valve, qui se situe à côté du tuyau disponible.
  • Nous libérons l'appareil des tuyaux et du câblage.
  • Dévissez les vis qui maintiennent le boîtier et retirez les pinces.
  • On le sort en tournant un peu la pièce.
  • Nous installons la nouvelle vanne à sa place d'origine.

vérifier le robinet de remplissage

Tous. Il ne reste plus qu'à fixer la nouvelle pièce avec des colliers et à connecter les durites et le câblage. À la ligne d'arrivée, placez le couvercle sur le dessus et effectuez un test de lavage.

Problème électronique

C'est pire si la pompe de vidange se met en marche en raison d'un dysfonctionnement du tableau de commande. Ensuite, le code d'erreur correspondant apparaît sur l'écran de la laveuse, grâce auquel vous pouvez déterminer avec précision la source du problème. Tout d’abord, nous essayons de redémarrer le système et de recommencer le lavage. Si la situation avec le kit de vidange se répète, il est préférable d'appeler des spécialistes - il est dangereux, difficile et risqué de gérer vous-même le module électronique.

Dans tous les cas, il faut agir. Le drainage continu de l'eau est un « symptôme » alarmant qui, sans un « traitement » approprié, peut complètement désactiver l'équipement.

   

2 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar Léonid Léonid:

    Excellente astuce ! Merci beaucoup!

  2. Gravatar Anonyme Anonyme:

    Tout est fiable et compréhensible. Merci beaucoup!

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge