La machine à laver LG bourdonne lors de la vidange de l'eau

La machine à laver LG bourdonne lors de la vidange de l'eauLe bruit, dans des limites acceptables, émis par une machine à laver automatique en fonctionnement est tout à fait naturel et compréhensible. Seule une machine à laver achetée et installée conformément à toutes les exigences et règles ne garantira toujours pas un fonctionnement silencieux. Une urgence est une situation dans laquelle un équipement émet des sons inhabituels et forts. Des tapotements, des grincements, des bruits sont parfois constatés lors du puisage de l'eau, de la rotation du tambour lors du lavage principal, au stade du rinçage et de l'essorage. Voyons donc pourquoi la pompe bourdonne lors de la vidange de l'eau dans une machine à laver LG.

D'où vient ce bruit désagréable ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fonctionnement trop bruyant d’une machine automatique. La plupart d’entre eux apparaissent lors du lavage principal. Qu'est-ce qui peut provoquer un fort bourdonnement de la machine à laver lors de la vidange des déchets liquides ? Avant que l'eau ne commence à quitter le réservoir, la pompe démarre, il faut donc rechercher la cause principale du bruit dans la pompe de vidange. La pompe grogne lors de la vidange pour l'une des raisons :

  • s'il est bouché ;
  • si la pompe est endommagée ;
  • lorsque le ou les tuyaux de vidange sont bouchés ;
  • lorsque des débris s'accumulent dans le filtre de vidange.

Le bruit de « grognement » se produit généralement une fois le processus de rinçage terminé, mais avant l'essorage. Cependant, le lave-linge peut commencer à bourdonner même après la fin du cycle, déjà au stade final de la vidange de l'eau. Nous vous dirons quoi faire si des problèmes sont identifiés ci-dessous.

Comment traiter le problème ?

Il n'est pas difficile d'identifier et d'éliminer la raison pour laquelle la machine à laver fait beaucoup de bruit. Même un non-professionnel peut faire face à la charge de travail à venir. Par où commencer les réparations ? Parmi les détails les plus faciles à vérifier.Dans ce cas, la première étape consiste à inspecter le filtre à déchets.nettoyer d'abord le filtre

Le filtre de vidange est situé sur les machines à laver ElG en bas, dans le coin droit, derrière un petit panneau. Pour ouvrir la porte, utilisez un tournevis plat, insérez la pointe de l'outil dans la fissure et soulevez délicatement la porte, qui s'ouvrira facilement. Ensuite, vous devez procéder comme suit :

  • prenez un morceau de tissu et placez-le sous la machine, le tissu absorbera l'eau qui s'écoule du trou du filtre ;
  • dévissez le couvercle de droite à gauche ;
  • retirer l'élément filtrant du boîtier et le laver, de préférence avec un détergent ;
  • Inspectez le trou qui apparaît après avoir retiré le filtre de vidange. Retirez les débris accumulés de la cavité, essuyez les murs de la saleté ;
  • installez le filtre poubelle à sa place d'origine, avec précaution pour ne pas casser le filetage, vissez le couvercle ;
  • exécutez le cycle de la machine en mode test, vérifiez si vous avez réussi à faire face au bruit.

Si le filtre de vidange est fortement bouché, il ne sera peut-être pas possible de le dévisser de cette manière et vous devrez retirer l'élément ainsi que la pompe de l'intérieur du boîtier.

Lorsque le contrôle montre que le filtre à déchets n'est pas bouché, il est nécessaire d'inspecter d'autres éléments du système : le tuyau de vidange et la pompe. Le tuyau est situé bien en vue à l'arrière du boîtier, mais pour le débrancher pour inspection, vous devez accéder à la pompe.

La pompe de vidange de la plupart des modèles de lave-linge LG est située au bas du corps. Pour le retirer, coupez simplement l'alimentation de la machine, débranchez-la des communications et posez-la sur le côté. Ensuite, vous devez retirer la pompe, inspecter sa chambre à la recherche de débris et nettoyer soigneusement la turbine de la pompe.Si vous avez peur d'effectuer cette procédure de vos propres mains, vous pouvez inviter un spécialiste.

Après avoir nettoyé la pompe de vidange, vous devez inspecter soigneusement le tuyau et les tuyaux. Alors, tout d'abord, débranchez le tuyau de vidange fixé à la pompe avec un collier spécial. La deuxième extrémité du tube est déjà déconnectée du connecteur du tuyau d'égout. Le tuyau sera entièrement entre vos mains, vous devrez rincer soigneusement l'élément et éliminer le blocage existant.nettoyer le tuyau de vidange

Le tuyau de vidange est nettoyé à l'aide d'une tige spéciale équipée d'une brosse à son extrémité. Le diamètre du câble ne doit pas dépasser 1 cm. L'algorithme des actions sera le suivant :

  • insérez la tige dans le tuyau de vidange ;
  • déplacez le câble d'avant en arrière à l'intérieur du tube ;
  • rincer la cavité sous le robinet à l'eau courante ;
  • installer le tuyau de vidange à sa place d'origine ;
  • assembler la machine à laver et la connecter aux réseaux.

Après avoir effectué des réparations mineures, l'équipement doit être mis en service en mode test. Il est conseillé à ce stade d’ajouter un produit spécial destiné à nettoyer « l’intérieur » de la machine. Si des dommages au tuyau de vidange ou à la pompe sont détectés, il vaut la peine de remplacer l'élément par un élément en bon état.

Que puis-je faire pour éviter que le bourdonnement n'apparaisse ?

Pour minimiser le risque de bruit fort et éviter de réparer le lave-linge le plus longtemps possible, il est nécessaire d'utiliser l'équipement avec précaution. En suivant certaines règles, vous pouvez augmenter la durée de vie de « l'assistant domestique » et de ses composants individuels. Important:

  • entretenir périodiquement l'équipement de lavage ;
  • utilisez un adoucisseur d'eau dure ;
  • éliminer régulièrement le tartre et les dépôts de « l'intérieur » de la machine ;
  • nettoyer fréquemment le filtre de vidange de l'appareil ;
  • Au début du lavage, vérifiez soigneusement le linge chargé dans le tambour pour déceler du papier et des petits objets dans les poches.

Les corps étrangers oubliés dans les articles de lessive se déposeront dans le système de drainage, ce qui augmentera les risques de colmatage de la pompe, du filtre et des canalisations.

Vous pouvez réparer vous-même la machine à laver et vous débarrasser des bruits forts. Le nettoyage et, si nécessaire, le remplacement des éléments du système de drainage contribueront à éliminer le bourdonnement qui apparaît lorsque les eaux usées sont évacuées du réservoir.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge