Combien d’eau un lave-vaisselle permet-il d’économiser ?

PMM économiseur d'eauLes nouveaux utilisateurs, et même ceux qui ne possèdent pas encore de lave-vaisselle, se demandent : un lave-vaisselle permet-il d'économiser de l'eau ? Il est vraiment intéressant de voir combien d’eau et d’autres ressources peuvent être économisées grâce à un « assistant à domicile ». Ou peut-être que les économies sont imaginaires, mais que le lave-vaisselle, au contraire, met la pression sur le budget familial ? Cette question doit être sérieusement étudiée.

Un lave-vaisselle est-il économique ?

Lorsque les utilisateurs parlent de l’efficacité d’un lave-vaisselle, ils parlent avant tout d’eau. Par exemple, un lave-vaisselle utilise moins d’eau que si vous lavez la vaisselle à la main, donc c’est économique. Premièrement, cette affirmation reste à vérifier, et deuxièmement, le coût de l’eau n’est qu’une « goutte d’eau dans l’océan » par rapport au coût du détergent, mais n’allons pas trop loin. Tout d'abord, voyons combien d'eau les PMM modernes consomment par cycle de lavage. Pour ce faire, vous devrez donner plusieurs exemples.

  1. Electrolux ESL94200LO. Lave-vaisselle étroit bon marché d'une capacité de 9 couverts. Ainsi, pour laver ces 9 sets, la machine dépense 10 litres d'eau. Il ne s’agit pas d’une économie record, mais c’est néanmoins un très bon indicateur.
  2. Bosch Serie 4 SMV 44KX00 R. Machine pleine grandeur pouvant contenir 13 couverts. C'est une montagne entière et la machine ne dépense que 11,7 litres d'eau sur cette montagne.
  3. Miele G 6620 SCi. Le grand lave-vaisselle au sol avec possibilité d'encastrement peut accueillir 13 couverts et ne consomme que 9,7 litres d'eau.

En principe, vous n’êtes pas obligé de continuer. Il y a même comparaison des lave-vaisselle Cette option n'est pas nécessaire. Il est clair que lorsqu'on fait la vaisselle à la main, on versera au moins 30 litres d'eau pour laver la même quantité de vaisselle. Et cela ne suffit pas. Il y a des gens qui aiment ouvrir le robinet « à fond ».

Si vous ne vous privez de rien, vous pouvez verser 100 litres d'eau en un seul lavage à la main, mais le lave-vaisselle dépense invariablement en moyenne 10 litres d'eau et c'est super.

Un lave-vaisselle permet d'économiser non seulement de l'eau, mais aussi du temps. Pour laver la vaisselle à la main, vous devez vous tenir près de l'évier et brandir une éponge et une serviette. Tout d’abord, lavez une montagne de vaisselle, puis essuyez-la. En moyenne, nous consacrons de 15 à 30 minutes à cette opération. Parfois, cela prend plus de temps si beaucoup de vaisselle s'est accumulée.

Un lave-vaisselle peut laver la vaisselle pendant 3 à 4 heures, mais nous ne participons pas nous-mêmes à ce processus. Notre tâche consiste à charger les articles sales dans les paniers, à fermer la porte et à démarrer le lavage. Après cela, vous pouvez vaquer à vos occupations, et dans les 30 minutes gagnées, vous pouvez, par exemple, passer l'aspirateur dans toute la maison.

Le lave-vaisselle nous garde en bonne santé. Les personnes souffrant d'allergies et de maladies de peau ne tolèrent pas le contact avec l'eau et les détergents. Les mains et les plaques à ongles peuvent être endommagées même si vous lavez la vaisselle avec des gants en caoutchouc. Si vous possédez un lave-vaisselle, vous pouvez oublier ces problèmes.

Quelles autres dépenses y a-t-il pour cela ?En économisant de l'eau

Alors, utiliser un lave-vaisselle permet-il d'économiser de l'eau ? C’est sans aucun doute le cas. Dans certains cas, un lave-vaisselle consomme 5 à 7 fois moins d'eau qu'une personne n'en dépenserait pour laver une montagne de vaisselle, ce qui est formidable, même si cela ne permet pas d'économiser de l'argent.

Il semblerait que si l’on économise de l’eau, il faudrait également économiser de l’argent, car l’eau coûte de l’argent.En fait, les 1,5 à 2 mètres cubes d'eau économisés par mois ne sont pas aussi chers que, par exemple, les détergents spéciaux pour PMM. Vous économiserez 1 $ en eau et dépenserez 4 fois plus en fournitures.

En plus des détergents, PMM consomme également de l'électricité, ainsi que du sel spécial. Tout cela représente des coûts, et ces coûts sont importants.

Est-ce que ça vaut la peine d'acheter ?

À quelle conclusion sommes-nous parvenus ? C'est simple, si vous espérez économiser de l'argent en utilisant un lave-vaisselle, c'est en vain. Un lave-vaisselle ne vous fait pas économiser de l’argent, bien au contraire. Alors, est-ce que ça vaut le coup d'acheter ? Si nous parlons uniquement d'économiser le budget familial, cela n'en vaut pas la peine, mais si vous engagez une « assistante à domicile » pour gagner du temps et de la commodité, cela en vaut vraiment la peine. Pour les personnes occupées, la machine libérera 30 à 40 minutes supplémentaires par jour, qui pourront être consacrées à un court repos ou à d'autres travaux ménagers.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge