Combien de fois par jour peut-on se laver en machine à laver ?

Combien de fois par jour peut-on se laver en machine à laver ?Toute personne sensée comprend que la durabilité d’une machine à laver dépend de la fréquence de son utilisation. Si vous ne laissez pas l'appareil se reposer, il tombera en panne très rapidement. Alors, comment les utilisateurs peuvent-ils calculer la charge de leur « assistant à domicile », combien de fois par jour peuvent-ils se laver en machine pour ne pas la surcharger tout en satisfaisant leurs besoins de lavage ?

Fréquence normale d'utilisation d'un lave-linge domestique

Il n’est pas possible de répondre sans ambiguïté à cette question. Après tout, beaucoup dépend du modèle de la machine, de la marque, des conditions de fonctionnement antérieures, etc. Il n'existe donc que des indicateurs moyens, que les maîtres préfèrent diviser en plusieurs groupes en fonction de la date de sortie.

La machine à laver à entraînement direct dure plus longtempsAussi triste que cela puisse paraître, les statistiques montrent que les voitures produites en Europe ou en Amérique avant 2005 durent beaucoup plus longtemps que les voitures modernes. Ainsi, par exemple, le modèle le plus courant d'un tel assemblage fonctionnera silencieusement pendant 12 à 15 ans, mais à condition qu'il ne soit pas lancé plus de 4 fois par semaine.

De plus, même sans soins appropriés, une telle machine durera au moins 10 ans, sans parler des unités de ménagères consciencieuses. Quant aux appareils modernes, leur durabilité est nettement inférieure à celle de leurs frères aînés.. Il est prouvé que la machine à entraînement direct de LG a servi une famille de 8 personnes sans échec pendant 13 ans et continue de servir jusqu'à ce jour. Et ce malgré le fait qu'il soit lancé deux fois par jour.

Important! La plupart des modèles actuels à entraînement par courroie ne résistent pas aux critiques. De nombreux artisans affirment que les appareils à entraînement direct durent plus longtemps.

Ainsi, il est difficile de tirer une conclusion sans ambiguïté sur la dépendance de la durée de vie de la machine sur la fréquence de son fonctionnement. Si vous faites la moyenne des indicateurs, il est conseillé de faire fonctionner une machine domestique ordinaire pas plus de 3 à 4 fois par semaine, car elle n'est pas conçue pour de lourdes charges, contrairement aux modèles professionnels.

Une utilisation appropriée est la clé de la longévité

De nombreux utilisateurs sous-estiment les règles de fonctionnement développées par les créateurs des machines spécifiquement pour les clients. Mais en vain. Selon des estimations approximatives, une machine correctement manipulée peut durer jusqu'à cinq ans de plus qu'une unité dont les règles de fonctionnement sont gravement négligées. La première chose à faire est de prêter attention à une installation correcte.

  • Connexion de haute qualité. Si possible, prévoyez une prise séparée pour le lave-linge afin d'éviter les interruptions de l'alimentation électrique. Faites également attention au raccordement à l'arrivée d'eau : tous les tuyaux doivent être étanches et bien raccordés. Si votre appartement dispose déjà d’une alimentation en eau froide, vérifiez s’il y a une prise.
  • Surface. Les conseils sur ce sujet sont le plus souvent ignorés. De nombreux propriétaires ne réalisent même pas à quel point la surface du sol affecte le fonctionnement de la machine. Mais gardez à l’esprit que pendant le lavage et l’essorage, l’appareil rebondit et vibre sérieusement. Si le sol est plein d'irrégularités, l'intérieur de la machine deviendra rapidement inutilisable à cause d'une telle « attraction ».

La machine est placée sur un sol sûr et platVoici des conseils directs sur la façon de laver correctement en machine à laver. Dès le début, essayez de « chouchouter » la machine à chaque fois avec des produits qui évitent l'apparition de tartre. Après tout, il est bien plus facile de prévenir un problème que de se débarrasser de la plaque dentaire plus tard. Achetez Calgon et ajoutez-le à chaque lavage.

Si vous vivez dans une région où l'eau est douce, votre consommation de Calgon peut être réduite de moitié et ajoutée lors du lavage. Comment vérifier si l'eau est douce ou dure ? Faites attention aux parois intérieures de votre bouilloire. Si vous y trouvez des flocons blancs, cela signifie que du tartre se forme instantanément. Dans ce cas, il vaut mieux dépenser de l'argent sur Calgon que de relancer votre machine à laver plus tard.

Il est aussi parfois nécessaire de procéder à un lavage à sec préventif. Il suffit de répéter la procédure une fois tous les trois mois. Pour ce faire, réglez le mode sur la température la plus élevée et démarrez la machine en y versant soit un produit spécial, soit un produit fait maison (du vinaigre, de l'acide citrique, du soda ou de la chaux feront l'affaire). Plus besoin de charger du linge dans le tambour ! Plus vous lavez souvent à haute température, plus vous devez effectuer une telle désinfection souvent. Il évite non seulement la formation de tartre et de calcaire, mais nettoie également simplement l'intérieur du SM. Parlons maintenant du lavage.

  1. Ne surchargez pas le tambour ! De plus, faites attention non seulement au poids, mais aussi au volume. Une couverture en laine peut avoir un poids convenable, mais elle prend énormément de place. Les machines tombent rapidement en panne à cause d'une surcharge, alors n'en faites pas trop.
  2. Après le lavage, laissez la porte ouverte pendant un certain temps pour éviter la prolifération de bactéries à l'intérieur du tambour. Il est également conseillé de retirer le bac à poudre et de le laver soigneusement après chaque lavage. Cela est particulièrement vrai pour les femmes au foyer qui aiment ajouter de l'eau de Javel, car cela conduit à la formation de moisissure noire.
  3. Une fois tous les trois mois ou plus souvent, retirez et lavez le filtre. Son emplacement varie d’un modèle à l’autre, mieux vaut donc regarder la notice.
  4. Lavez le manchon en caoutchouc de la trappe, puis essuyez-le avec une serviette en papier ou un chiffon ordinaire après chaque lavage.Le caoutchouc humide est un endroit favorable aux colonies bactériennes.

De plus, de nombreux artisans conseillent de ne rien mettre sur le capot supérieur de la machine. Bien sûr, quelque chose de très lourd peut avoir un effet néfaste sur le fonctionnement de la machine, mais vous pouvez certainement installer quelques petites choses. Et essayez de ne pas faire fonctionner la machine plusieurs fois de suite inutilement afin de prolonger sa durée de vie.

   

6 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar Ksenia Ksénia:

    Tu veux dire 3 à 4 fois par semaine ? J'ai une famille de cinq personnes et je fais la lessive quatre fois par jour. Pourquoi alors avez-vous besoin d’une voiture ? Que tout n'est pas fait pour les gens ?

    • Gravatar Ekaterina Catherine:

      J'ai aussi une famille nombreuse, + un petit enfant. Je fais la lessive très souvent.

  2. Gravatar Victoria Victoria:

    Nous lavons les vêtements de sport tous les jours. Et nous l'allumons également 4 à 5 fois. Si le SM est comme un jouet et non comme un assistant, pourquoi est-il si cher ?

  3. Gravatar Alexandre Alexandre:

    Nous vivions tous les quatre en URSS. Maman lavait alors en machine : d'abord à « Riga-55 », avec un essorage manuel, puis à « Sibir », elle faisait la lessive une fois par semaine. C'est vrai que cela a pris plus d'une demi-journée. Il n’y a eu aucune panne de voiture !

  4. Gravatar Larisa Larisa:

    J'ai une machine à laver fabriquée en Italie, fabriquée en 2000. Et je le lave 4 à 5 fois par semaine, 2 fois par jour. Ce serait dommage de se séparer d'elle.

  5. Liane Gravatar Liane:

    Voulez-vous dire que l’eau de Javel provoque des moisissures ? Au contraire, l’eau de Javel et son utilisation fréquente aident à lutter contre les moisissures.

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge