Comment choisir une armoire et y installer un lave-vaisselle

meuble lave-vaisselleTrès souvent, l’achat d’un lave-vaisselle ne coïncide pas avec le moment de rénover la cuisine et de commander de nouveaux meubles. Le fait est que la cuisine a peut-être déjà été rénovée, mais à cette époque, ils ne rêvaient même pas d'un lave-vaisselle, ou vice versa, pour fabriquer des meubles de cuisine pour un lave-vaisselle, il faut beaucoup d'argent, mais ils simplement je ne l'ai pas, mais ce n'est pas une raison pour refuser un assistant de cuisine.

C'est là que se pose la question : comment intégrer un lave-vaisselle dans une cuisine existante, qu'elle soit ancienne ou neuve, quel meuble choisir pour cela ?

À quoi devrait ressembler un placard ?

La situation est donc assez claire, il y a une cuisine avec des armoires et un lave-vaisselle de 60 ou 45 cm. En règle générale, il n'y a pas d'espace supplémentaire pour installer un lave-vaisselle séparément. Dans ce cas, peu importe vos envies, vous devrez sacrifier l’une des armoires de cuisine. Il peut y avoir plusieurs options :

  1. Intégrez le lave-vaisselle dans un meuble sous l'évier, en d'autres termes, dans l'évier.
  2. Installez un lave-vaisselle dans l'une des armoires que vous avez utilisées pour les casseroles ou pour stocker les céréales et autres produits de première nécessité.
  3. Installez la machine dans une armoire murale au-dessus de l'évier.

La première option est plutôt bonne, car la taille de l'évier peut correspondre à la taille d'un lave-vaisselle compact d'une hauteur de 50 à 60 cm et d'une largeur de 45 cm. L’inconvénient est que le lave-vaisselle sera petit, pouvant contenir 4 à 6 couverts. Il faudra également refaire le siphon pour que l'arrivée et l'évacuation de l'eau soient derrière le lave-vaisselle et non au-dessus de celui-ci.

Nous considérons la deuxième option comme la plus optimale. Il sera possible d'installer à la fois un lave-vaisselle compact et un lave-vaisselle sur pied d'une largeur de 45 ou 60 cm et d'une profondeur ne dépassant pas 60 cm dans une armoire de cuisine ordinaire.Tout dépendra de la taille du meuble choisi. Et, bien sûr, dans tous les cas, un tel cabinet devra être légèrement modernisé, ce qui sera discuté plus en détail. De plus, nous devons essayer d’optimiser le stockage des aliments et des ustensiles dans la cuisine. Très souvent, nous stockons des choses dont nous n’avons pas besoin dans des armoires, nous devrons donc finalement nous en séparer au profit du lave-vaisselle.

Fêtons! Réduisez au minimum les stocks de céréales, sucre, farine et autres produits à longue durée de conservation ; il n'est pas nécessaire de constituer des stocks de dizaines de kilogrammes s'il n'y a pas de place pour eux, d'autant plus que vous pouvez toujours les acheter.

La possibilité d’installer la machine dans une armoire murale présente plus d’inconvénients que d’avantages. Premièrement, l'armoire murale doit être très bien fixée au mur porteur afin de résister à la charge. Deuxièmement, les communications connectées à la machine seront visibles sur le mur, ce qui n'est clairement pas esthétique.. Troisièmement, il n'est pas pratique de charger un lave-vaisselle suspendu au-dessus de l'évier, et la taille et le chargement d'un tel lave-vaisselle seront petits. Cependant, des cas de telles installations se produisent, c'est pourquoi nous les mentionnons dans notre article.

À quoi devrait ressembler le placard ?meuble lave-vaisselle

  • L'armoire doit être positionnée de manière à ce que le tuyau de vidange et de remplissage d'eau puisse être facilement connecté sans rallonge supplémentaire. Ce n'est pas à plus de 1,5 mètre de l'arrivée d'eau.
  • Si possible, l'armoire doit être située à proximité de la prise de raccordement au réseau électrique. Sinon, vous devrez réaliser le câblage et organiser un raccordement séparé du lave-vaisselle à l'électricité.
  • La taille du meuble doit être adaptée en largeur, profondeur et hauteur au lave-vaisselle.Par exemple, si un meuble a des dimensions (LxPxH) de 60 x 60 x 85 cm, il est peu probable qu'un lave-vaisselle dont les dimensions (LxPxH) sont 60 x 58 x 82 cm rentre dans un tel meuble ; la largeur du lave-vaisselle ne doit pas être plus de 58-59 cm.

Préparation du meuble

Avant de « brancher » le lave-vaisselle dans le meuble, il devra être démonté et modernisé. Dans chaque cas particulier, le travail aura ses propres nuances, nous décrirons tout à partir de l'exemple de l'installation d'un lave-vaisselle sur pied de 60 ou 45 cm.

  • utilisez un tournevis ou un tournevis pour dévisser les vis qui fixent le meuble au plan de travail ;
  • nous resserrons les fixations entre les armoires démontées et adjacentes ;
  • assurez-vous que toutes les attaches de retenue ont été retirées et tirez le meuble vers vous pour le retirer de sa place ;
  • Nous retirons les étagères, les couvercles arrière et supérieurs du meuble, ne laissant que les côtés avec portes ou une porte.
  • retirer les socles avant et arrière en ne laissant que les parties latérales du socle ;
  • À l'aide d'une perceuse munie d'un accessoire spécial, nous perçons un évidement pour les tuyaux et un fil électrique dans la partie arrière de la paroi latérale, en bas ;
  • Ensuite, nous installons les parois latérales et la base, en les fixant avec des attaches aux parois latérales des armoires adjacentes.

Ceci terminera la préparation. Vous pouvez également coller un film métallisé à l'intérieur du plan de travail afin que pendant le fonctionnement, le plan de travail ne se détériore pas à cause de la vapeur qui s'échappe du lave-vaisselle lorsque la porte est ouverte.

Pose de lave-vaisselle

Il ne reste plus qu'à installer le lave-vaisselle dans le meuble préparé. Le processus est simple :

  • abaissez les pieds du lave-vaisselle ;meuble lave-vaisselle
  • pousser l'équipement dans l'armoire en enfilant simultanément les tuyaux et les fils électriques dans les trous pratiqués ;
  • tournez maintenant les pieds du lave-vaisselle pour qu'il repose sur le plan de travail, si nécessaire, vous pouvez fixer l'appareil avec des coins métalliques au plateau afin qu'il ne vibre pas, mais ceci concerne les modèles encastrables ;
  • Plus loin connecter la machine à l'arrivée d'eau et à la vidange;
  • remettez la base avant à sa place.

Ceci terminera le processus d’installation d’un lave-vaisselle encastrable ou posé dans une armoire. Il ne reste plus qu'à vérifier sa fonctionnalité. Pour ce faire, vous pouvez effectuer un test de lavage. Nous espérons que de manière générale, vous avez compris quelle armoire choisir pour un lave-vaisselle de 60 ou 45 cm afin qu'il puisse y être facilement intégré.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge