Qui doit payer les réparations d'une machine à laver dans un appartement en location ?

Qui doit payer les réparations d'une machine à laver dans un appartement en location ?Même si l'on le souhaite, il est impossible de mentionner et de régler tous les problèmes qui peuvent survenir dans la vie quotidienne dans un contrat de location. Côté électroménager, tout est simple ici si les résidents apportent leurs propres appareils électroménagers dans un appartement vide, mais que faire si un lave-linge est déjà installé dans l'appartement loué au moment de l'emménagement ? Qui doit supporter les frais liés à sa réparation ?

Y avait-il un contrat ?

Outre le fait que chaque cas particulier n'est généralement pas inclus dans le contrat, certains propriétaires préfèrent généralement louer un logement sans conclure aucun contrat. Pour le déposant, il s'agit d'une position extrêmement avantageuse à bien des égards : il n'a pas besoin de payer d'impôts, de démarches administratives ou de donner une commission à un intermédiaire. Cependant, cette approche risque de faire en sorte que la relation entre l'employeur et le bailleur ne soit en aucun cas réglementée et, par conséquent, personne ne doit rien à personne. Et puis comment savoir qui doit payer dans cette situation ?

Mais, si les propriétaires et les locataires sont adéquats, une solution orale au problème entre les parties est tout à fait possible. C’est juste que si un conflit survient, il sera difficile de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. C'est pourquoi il est préférable que le locataire insiste pour conclure un contrat, car il n'en bénéficiera que. En règle générale, lors de l'inscription officielle, le locataire verse une caution que le propriétaire de l'espace d'habitation a le droit de dépenser pour réparer les meubles, la plomberie ou toute autre chose en cas de panne due à la faute du locataire.. Si la voiture du propriétaire était défectueuse ou si elle a été initialement remise dans un état défectueux, le loueur doit payer les réparations ! Mais comment comprendre de qui est la faute à la panne ?y avait-il un contrat ?

  1. Appelez un spécialiste. En plus de le réparer, il peut également en déterminer la cause. Peut-être que le locataire n'a pas respecté les règles d'utilisation de l'appareil. Ou, au contraire, le propriétaire a fait passer la voiture pour une voiture complètement neuve, cachant la présence de défauts.
  2. La méthode ci-dessus est pertinente s'il est vraiment difficile de déterminer la cause de la panne. Il existe des situations où il est tout à fait clair qui est responsable du problème. Par exemple, les locataires ont provoqué une émeute dans l'appartement, renversé des meubles et endommagé du matériel.

Important! De plus, la responsabilité financière des réparations incombe au bailleur en cas de défauts dus à une dépréciation naturelle.

Pourquoi le propriétaire profite-t-il également de la conclusion d’un contrat formel ? Car en cas de conflit aigu avec un locataire, lorsqu'il est clairement responsable de la panne d'une machine à laver ou de tout autre appareil ou objet électroménager, il sera plus facile de lui tenir la personne financièrement responsable. Après tout, il peut tout à fait légitimement dire qu’il ne doit rien et, aussi triste que cela puisse paraître, il aura raison. Et l’argent économisé par le propriétaire en payant des impôts sera dépensé pour mettre de l’ordre dans les choses. Est-ce que ça vaut le coup?

Négocier « à terre »

Personne ne prétend qu'il existe des locataires décents et des propriétaires honnêtes, entre lesquels aucun désaccord n'est survenu depuis des années, même sans accord, caution ou autres documents. Mais personne n’est à l’abri du fait que l’on puisse rencontrer des personnes peu fiables. Par conséquent, il est préférable de résoudre le problème des droits et obligations des parties officiellement, par écrit, en incluant les données du passeport et les signatures.. Ainsi, toute situation sera résolue légalement, sans gaspiller de nerfs ni d'argent supplémentaire.

Après tout, si les locataires et les propriétaires sont des personnes respectables, il ne leur sera pas difficile de confirmer leur fiabilité par un accord ; cela n'affectera pas la météo. Mais il est tout à fait possible de s’assurer ainsi contre des personnes ayant un faible niveau de responsabilité !

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge