Machine à laver faite maison

Machine à laver faite maisonLes personnes vivant dans une ville bruyante partent souvent à la campagne pendant les vacances ou le week-end. Et des vacances aussi agréables peuvent être gâchées, par exemple, par une machine à laver en panne. Il faut retourner en ville à plusieurs dizaines de kilomètres, acheter un nouvel appareil et organiser sa livraison sur place. Tout le monde ne sait pas qu'il est possible de fabriquer une machine à laver maison à partir de matériaux improvisés. De cette façon, vous résoudrez le problème sans gaspiller d'énergie en voyages épuisants ni d'argent en achat d'équipement. Voyons comment fabriquer votre propre machine à laver.

Comment et à partir de quoi est-il plus rentable de faire ?

En essayant de vous faciliter la tâche, la première étape sera d’essayer de réparer le matériel cassé. D'une part, c'est correct, mais d'autre part, dans la plupart des cas, vous devrez quand même organiser un déplacement au magasin pour acheter des pièces de rechange. Si tu étais à la datcha machine à laver activateur tapez « Baby », alors le réparer est trop fastidieux et économiquement peu pratique.

Que faire s'il n'y a pas de possibilité d'aller en ville ? Vous pouvez assembler une machine à laver de vos propres mains à partir de pièces qui traînent dans un hangar de campagne, en récupérant certains éléments d'un équipement usé. Idéalement, le produit conçu devrait éliminer le besoin de soudage et de tournage. L'assemblage prendra plusieurs heures.

Assemblage du dispositif de lavage

Avant d'assembler la machine à laver de vos propres mains, vous devez déterminer quel type de travail vous attend. Il est important de comprendre si vous pouvez trouver les pièces et composants nécessaires dans votre chalet d'été. La conception de la laveuse ressemble à ceci :

Comme entraînement, vous pouvez utiliser, par exemple, un moteur électrique de la machine Skillful Hands. Utilisez une grande casserole en émail comme réservoir. L'activateur et sa douille doivent être retirés du lave-linge en panne.appareil de machine à laver fait maison

Vous devez fabriquer vous-même un appareil qui assurera le processus de lavage. Pour ce faire, vous devez prendre un disque en plastique d'environ 8 mm d'épaisseur dont le diamètre dépassera de 10 cm la circonférence du récipient utilisé comme réservoir. Un trou d'un diamètre de 1 cm est percé au centre de le cercle préparé, dans lequel l'arbre du moteur sera ensuite inséré. Le moteur électrique est fixé au disque avec des boulons de stator ; leurs dimensions sont parfaites dans ce cas.

Il est conseillé de placer un joint en caoutchouc entre le disque et le moteur.

Ensuite, vous devez travailler sur l'activateur. Prenez une casserole de taille appropriée et percez un trou dans son fond. Le manchon activateur y est inséré et serré de l'intérieur avec un écrou. L'axe activateur est placé dans la douille depuis l'extérieur.

Ensuite, vous devez connecter l'activateur au moteur électrique. L'arbre moteur à son extrémité a un filetage d'un diamètre de 10 mm. L'activateur standard est également équipé d'un axe centimétrique fileté. Si vous ne disposez pas d'une douille prête à l'emploi de dimensions similaires pour relier les deux essieux dans votre datcha, vous pouvez procéder comme suit. Prenez un boulon M10 et trois écrous M10 et vissez-les dessus. Placez un tube d'acier d'un diamètre approprié sur la structure obtenue et roulez ses extrémités. En pliant le tuyau à partir du boulon, vous recevrez une bague fiable de la taille souhaitée. La douille faite maison doit être vissée à moitié sur l'arbre du moteur électrique, et l'autre extrémité sur l'axe de l'activateur.

Ainsi, votre machine à laver DIY est presque prête.Il y a aussi un réservoir où l'eau sera versée et le linge sera chargé, ainsi qu'un dispositif fonctionnel qui démarre le cycle de lavage. Il est conseillé de recouvrir le moteur, qui se trouve en fait à l'extérieur, en option - avec une partie de la carrosserie d'un vieil aspirateur. Le capot de protection est fixé à l'aide de griffes spéciales.

Il est important de connecter correctement le câblage au moteur. Les connexions filaires se feront sous le « capot ». Le câble d'alimentation est également encastré sous le boîtier, seule une petite partie avec une fiche reste à l'extérieur.

Pour garantir que le disque soit maintenu en place lorsque l'équipement fonctionne, 6 bouchons provenant de bouteilles en plastique ordinaires doivent être percés jusqu'au fond. Cela permettra au couvercle de ne pas bouger du centre pendant le fonctionnement de la machine à laver maison. Aussi, il est préférable de caoutchouter la partie supérieure du réservoir, dans l'exemple décrit - une casserole en émail. Un tube en caoutchouc convient à ces fins. Coupez-le en 2 dans le sens de la longueur et placez soigneusement chaque moitié sur les bords du périmètre du récipient.

Comment fonctionne la machine ?

La progression du lavage sera la suivante. Le linge est placé dans le réservoir et de la lessive ou du détergent liquide y est versé. Ensuite, les articles sont remplis d'eau à la température requise.

La quantité d'eau et de vêtements que le moteur électrique « tirera » est calculée expérimentalement.

L'appareil est immergé dans le réservoir. Les bouchons situés sur la surface inférieure du disque sont situés sur la circonférence du réservoir à l'extérieur. Ensuite, vous devriez démarrer le moteur. Il n'est pas nécessaire de sécuriser le système d'exploitation dans le conteneur. La vitesse de l'arbre du moteur électrique sera élevée, ce qui garantira un lavage du linge de haute qualité.

Dans ce cas, un inconvénient important d'une machine à laver faite maison sera ses faibles performances.Grâce à la puissance modeste du moteur électrique et au petit volume du réservoir, vous pouvez laver environ 1 kg de linge sec à la fois, ce qui équivaut, par exemple, à cinq chemises pour hommes. Si vous chargez plus de choses, la qualité du nettoyage sera bien pire. Pour augmenter les performances de la machine à laver, vous pouvez rechercher un moteur plus puissant et augmenter la capacité du réservoir.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge