Machines à laver de fabrication russe

Machines à laver de RussieRécemment, les machines à laver portant l'inscription « Made in Russia » sont devenues de plus en plus courantes, ce qui a sans aucun doute suscité l'intérêt des acheteurs. Que signifie une telle inscription ? Les machines à laver sont-elles réellement produites en Russie et peuvent-elles être qualifiées de russes, ou s'agit-il simplement d'un stratagème marketing ? Beaucoup de gens se souviennent des appareils électroménagers produits dans le pays, dotés d'une qualité et d'une durée de vie élevées, mais peut-on en dire autant des machines à laver russes, le cas échéant, découvrons-le.

Production ou assemblage en Russie : quelle est la différence ?

La production de machines à laver en Russie existe depuis l'époque soviétique. Tout le monde connaît des machines de type activateur telles que "Malyutka", "Ob", "Fairy", même des modèles semi-automatiques ont été produits. Mais quant à la production de machines à laver automatiques, La première machine à laver automatique soviétique peut être appelée la machine Vyatka-12, produite le 23 février 1981. Cependant, même cette machine n'est pas 100 % soviétique, puisqu'elle a été assemblée selon les schémas des machines à laver Ariston.Machine à laver Viatka 12

Aujourd'hui, les machines à laver de l'usine de Kirov Viatka ne peuvent pas non plus être entièrement qualifiées de russes, puisqu'en 2005 l'usine a été rachetée par la campagne Candy. Ils ont mis à jour tous les équipements et ont continué à développer la production de machines à laver, en introduisant leurs technologies. De telles voitures ne peuvent être appelées que des voitures assemblées sur le territoire de la Russie, mais pas en Russie.

Important! Seules celles produites sous leur propre marque et assemblées selon leurs propres technologies peuvent être considérées comme des machines à laver de fabrication russe.On les appelle également voitures produites dans le pays.

La plupart des entreprises qui assemblent des machines à laver sont des bureaux de représentation d'entreprises étrangères bien connues (Allemagne, Italie, Corée) ou des entreprises qui ont acheté le droit d'utiliser une marque et une marque bien connues. À propos des machines à laver fabriquées dans ces entreprises, on dit qu'elles ont été assemblées uniquement par les mains d'ouvriers russes.

Marques de machines à laver

Usine Samsung en RussieEn Russie, les machines à laver sont assemblées sous les marques suivantes :

  • Indesit et Hotpoint Ariston - la production de voitures sous ces marques italiennes est réalisée dans l'usine de Lipetsk ;
  • LG - la production de voitures de marque coréenne est réalisée dans la région de Moscou (Ruza) ;
  • Samsung - les voitures de cette marque coréenne sont produites dans la région de Kaluga ;
  • Beko et Vestel - les voitures de marques turques sont fabriquées dans la région de Vladimir (Kirzhach et Alexandrov) ;
  • Bosch et Siemens - assemblés à Saint-Pétersbourg ;
  • Bonbons – produits à l'usine Viatka à Kirov ;
  • Atlant - les voitures de la marque biélorusse sont produites à Moscou.

Des machines à laver automatiques de fabrication russe sont produites dans l'usine d'Okean en Extrême-Orient. Ils proposent des modèles à chargement frontal et à chargement par le haut. Fondamentalement, les machines à laver russes sont les plus simples machines à laver activateurs avec et sans essorage, appréciés des estivants en raison de leur petite taille et de leur mobilité. Un exemple d'une telle machine est la machine semi-automatique Sibir, produite dans une usine d'Omsk.

La société Evgo, située à Khabarovsk, produit également des machines à laver automatiques. Mais ces machines peuvent être conditionnellement qualifiées de russes, car elles sont assemblées à partir de composants chinois.

Fêtons! Très souvent, les entreprises contrefont des voitures de marques populaires et indiquent le pays d'origine de la marque comme pays de fabrication, et non le pays où la voiture a été assemblée.

Caractéristiques des machines à laver russes

Les particularités de la production de machines à laver en Russie résident dans les particularités de la demande sur le marché. Les consommateurs nationaux sont intéressés par les voitures présentant les caractéristiques suivantes :

  • type de chargement du linge par l'avant ;
  • machines de petite taille et peu profondes;
  • une grosse charge de linge;
  • économique en consommation d'énergie et d'eau.

Contrairement aux Européens, nos concitoyens préfèrent les machines à laver à chargement frontal, et la majeure partie de la production est concentrée sur de telles machines. Seulement parmi les « machines à laver » d'Ariston, il existe des modèles à chargement vertical, assemblés en Russie. La plupart des campagnes sont également axées sur la production d'équipements de taille non standard. Ce sont des machines à laver :

  • avec une profondeur réduite de 50 à 55 cm sont produits dans les usines Beko, Ariston, Atlant. Kandy ;
    Seuls les fabricants Kandy, Ariston, Atlant et LG disposent de machines pleine grandeur.
  • machines étroites d'une profondeur de 49 à 39 cm.Les machines les plus courantes ont une profondeur de 40 cm, et se retrouvent avec une profondeur de 39, 42, 45, 47 cm ;
  • voitures super étroites d'une profondeur de 36 à 33 cm, ces machines sont disponibles sous les marques Kandy, Ariston, Atlant, Indesit, Beko.

Machines à laver assemblées en RussieAvec des dimensions étroites, les machines à laver perdent une charge maximale de linge, mais dans les machines assemblées en Russie, ce problème a été résolu. Par exemple, une machine Kandy lave 4,5 kg de linge à une profondeur de 33 cm ; à une profondeur de 40 cm, la charge passe à 7 kg. Les machines à laver standard assemblées en Russie sont produites avec une charge allant jusqu'à 8 kg.

Si vous choisissez une machine à laver assemblée en Russie, alors une seule est équipée d'une protection complète contre les fuites et d'une protection contre les surtensions. Les voitures Bosch, Ariston, Indesit et LG sont protégées contre les fuites. Des partiels sont disponibles à Atlanta et Beko, ils disposent également d'une protection contre les surtensions.

Quant à la consommation d'énergie, comme les machines européennes, les machines assemblées localement ont la classe d'efficacité A. La consommation moyenne d'eau ne dépasse pas non plus 45 litres. Ceci est réalisé non seulement en réduisant la quantité de linge, mais également en utilisant les dernières technologies, telles que Smart Technology, Inverter Direct Drive.

Rapport qualité/prix et qualité de fabrication

La production et l'assemblage de machines à laver en Russie ont entraîné une baisse significative de la qualité des équipements. Mais dans le même temps, le prix a également diminué, ce qui l'a rendu abordable pour la majorité de la population de notre pays. Après plusieurs années d'utilisation de machines assemblées en Russie, les techniciens des centres de service sont arrivés à la conclusion que ces machines sont parmi les plus peu fiables.

Les statistiques montrent que les machines à laver Indesit assemblées en Russie sont le plus souvent réparées. De plus, les « Bosch russes » finissent souvent par être réparés, dont le prix est d'un ordre de grandeur inférieur à celui des voitures de la même marque, mais fabriquées en Allemagne. Les machines russes Beko, Vestel et Kandy sont de courte durée. Si l'on compare la durée de vie des machines assemblées en Russie, c'est la plus courte.

  • Les machines, assemblées en Russie à partir de composants chinois, fonctionnent sans panne pendant 2 ans.
  • Les voitures assemblées en Russie et fabriquées à partir de pièces détachées d'origine (allemandes, italiennes, etc.) durent en moyenne 5 ans.
  • Les voitures chinoises durent également en moyenne 5 ans.
  • Les machines à laver fabriquées en Corée ou en Italie durent jusqu'à 8 ans.
  • Les voitures assemblées françaises et allemandes peuvent durer de 10 à 16 ans.
  • Les plus fiables sont les machines à laver assemblées en Autriche et en Suède. Leur durée de vie, selon les conditions d'exploitation, varie de 14 à 20 ans.

Lors de l’achat d’une machine à laver, vous devez porter une attention particulière au pays dans lequel elle a été assemblée. Dernièrement, il sera assez difficile de trouver des machines à laver de l'assemblage d'origine des marques assemblées en Russie. Par exemple, Bosch est assemblé en Allemagne, LG et Samsung sont assemblés en Corée (principalement en Russie et en Chine). Les voitures fabriquées en Chine et en Russie sont les moins chères, leur demande a donc considérablement augmenté au cours des dernières années.

Pour votre information! Des machines à laver de marques célèbres, outre la Russie, sont assemblées en Chine, en France, en Pologne et en Slovénie. Leur qualité est également inférieure à celle d'origine, mais supérieure à celle russe.

Examen des modèles de voitures

Pour bien comprendre à quoi ressemblent les machines à laver assemblées en Russie, voici plusieurs modèles spécifiques avec leurs principales caractéristiques.

  • Les machines à laver "Vyatka-Maria" et "Vyatka-Katyusha" sont des machines automatiques dont la première a des dimensions standard de 85x60x54 cm et une charge de linge jusqu'à 5 kg, la deuxième machine est étroite et a une profondeur de 45 cm, sa charge est de 4 kg de linge sec. La particularité est que le réservoir est en métal inoxydable. Ces machines à laver appartiennent à la classe économique et leur coût est d'environ 110 dollars. Viatka-Maria et Viatka-Katyusha
  • Indesit IWUB 4085 est une machine automatique d'une profondeur de seulement 33 cm, ce qui lui permet d'être installée dans de petits espaces. Dans ce cas, la plus grosse charge de linge est de 4 kg.Lors de l'essorage, il accélère jusqu'à 800 tr/min, ce qui détermine la classe d'essorage D. Il dispose d'une protection partielle contre les fuites. Le coût de ces machines d'Indesit varie entre 130 et 150 dollars.
    Machine à laver Indesit
  • Bosch WLG 24260 OE est une machine automatique à chargement frontal du linge, avec une charge maximale de 5 kg. La profondeur de cette machine n'est que de 40 cm et la vitesse d'essorage peut atteindre 1 200. Cette machine dispose d'un système Aquaspar 3D qui fournit de l'humidité au linge, ce qui permet d'économiser de l'eau. Un écran fonctionnel auquel les consommateurs russes accordent une attention particulière. Ils ont un coût acceptable allant jusqu'à 230 $.
    Machine à laver Bosch
  • Hotpoint-Ariston VMUF 501 B est une machine frontale étroite avec une capacité de charge allant jusqu'à 5 kg et une vitesse d'essorage allant jusqu'à 1 000 tr/min. L’une des caractéristiques à noter est la fonction anti-allergie. Coût jusqu'à 180 $.
    Machine à laver Ariston
  • Ocean WFO-860S3 est une machine russe avec un type de chargement vertical et une commande électronique. Dispose d'un affichage du niveau d'eau. En plus du compartiment conditionneur, il y a un compartiment javellisant. Il est possible d'ajouter du linge après avoir allumé la machine. Les dimensions sont de 91x52x53cm, cela permet de placer la machine dans une salle de bain étroite.
    Lave-linge Océan

Ainsi, parmi les machines à laver de fabrication russe, il est tout à fait possible de trouver une bonne option pour un usage domestique à un coût relativement bas. Il est préférable de choisir des machines à laver de marques assemblées à partir de pièces de rechange d'origine et le processus d'assemblage est correctement surveillé. Et rappelez-vous que même un équipement coûteux peut tomber en panne.

   

14 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar Vitaly Vitaly:

    Quelle est la meilleure machine ?

    • Gravatar Mikhaïl Michael:

      Seulement LG !

      • Gravatar Séraphins Séraphin:

        Je ne pense pas!

    • Gravatar apm apm:

      Miele!

  2. Gravatar Yura Yura:

    Où puis-je me procurer des pièces de rechange en cas de problème ? J'ai Viatka Katyusha. La vérité est ancienne, mais tant pis. Le crochet de la trappe s'est cassé. Alors, devrais-je acheter une nouvelle voiture à cause de cela ? Et l'ancien fonctionne bien. Où puis-je me procurer ce crochet ? Nulle part.

  3. Marina de Gravatar Marina:

    J'ai Vyatka-Katyusha depuis 16 ans maintenant, elle fait la lessive. Je comprends que je vieillis, mais je n’en veux pas d’autre. S'il y avait des pannes, le technicien les réparait à domicile. Où puis-je en acheter un ?

  4. Gravatar Tatiana Tatiana:

    S'il vous plaît dites-moi s'il existe des machines à laver avec une profondeur standard, mais étroites sur la façade, lorsque des économies sont nécessaires non pas dans la surface de la pièce, mais dans la taille des meubles et des appareils électroménagers le long du mur. Je voudrais une machine ayant les mêmes dimensions que les chargeurs supérieurs, mais conçue pour tenir sous une table. Il n’est pas nécessaire de rendre la porte transparente. Comment les fabricants résolvent-ils ces problèmes ? Il est peu probable que je sois le seul à poser cette question. Personne n’a-t-il pensé à une telle tâche ?

  5. Gravatar Oleg Oleg:

    Vyatka automatique va 160500. Il fonctionne depuis 30 ans. Et au moins c'est tout. J'ai seulement changé les joints et les roulements. J'en achèterais un neuf sans hésitation.

  6. Gravatar Anonyme Anonyme:

    Alors, messieurs, Vyatka automatique 14 fonctionne depuis 15 ans. L'ancien propriétaire l'avait depuis plus de 10 ans, fabriqué en 1991 :) Honneur et éloge, il fonctionne parfois parfaitement et jusqu'à trois lavages par jour ! L'inconvénient est la consommation d'électricité. Salut bas aux producteurs !

  7. Gravatar allemand Allemand:

    D'où vient cette déclaration concernant l'assemblage russe de Bosch ? Des preuves s'il vous plaît !

  8. Gravatar Sergueï Sergueï:

    La machine à laver Ariston (fabriquée en Italie) travaille avec nous depuis 2007 :)

  9. Gravatar romain Roman:

    Nous avons une machine Bosch assemblée en Russie avec protection contre les fuites... elle a fui après 2 ans de fonctionnement ! La protection a fonctionné et a coupé l'eau. Je l'ai démonté avec l'aide de Dieu et j'ai vu que le tuyau d'arrivée d'eau menant au compartiment à lessive était tombé. Lors du montage, ils ont oublié de mettre le collier, il pendait lâchement sur le tuyau, et le collier n'était pas mis sur le tuyau adjacent, qui, heureusement, n'a pas eu le temps de s'envoler. J'ai tout mis, j'ai vidé l'eau pendant qu'il fonctionnait, Dieu merci !

  10. Gravatar Tatiana Tatiana:

    Où puis-je vendre ma machine à laver automatique Vyatka ? Il est resté inutilisé pendant 10 ans.

    • Gravatar Vassia Vassia:

      Essayer .

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge