Les machines à laver les plus réparables

Les machines à laver les plus réparablesLors du choix et de l'achat d'une machine à laver, il est très important de penser à la disponibilité des pièces et composants en cas d'éventuelles réparations de l'équipement. Toute machine, aussi bien assemblée soit-elle, tombera en panne avec le temps en raison d'influences externes. Il est donc important de privilégier les machines à laver faciles à réparer. Examinons un concept tel que la maintenabilité des machines à laver automatiques et faisons connaissance avec les fabricants qui produisent des équipements qui peuvent être réparés facilement et à moindre coût en cas de dysfonctionnement.

Est-il possible de réparer le module électronique ?

Qu'est-ce qui déterminera le degré de facilité d'entretien des équipements ? Les machines les plus réparables se caractérisent par le fait qu’elles peuvent réparer sans problème des éléments coûteux. Le premier de ces nœuds est considéré comme l’unité de contrôle principale. La possibilité d'une réparation complète signifie la possibilité de remplacer le microprocesseur principal, qui est le « centre cérébral » de la machine à laver. Le microcontrôleur est considéré comme le composant le plus sensible du module : de légères surtensions et une humidité élevée peuvent l'endommager.

Il est possible de remplacer le microprocesseur si le logiciel pour le SMA est disponible. La technologie doit avoir la capacité de « copier » le firmware d’un microcontrôleur fonctionnel de l’unité de contrôle.

Tous les microprocesseurs ne peuvent pas lire les logiciels écrits.

Beaucoup dépendra de la maintenabilité du module électroniqueSi l'on pense à la notation des fabricants, la possibilité de réécrire le contenu du processeur est offerte par les marques Whirlpool et Beko. Certains modèles Bosch incluent également le droit de copier le micrologiciel.D'une manière générale, seulement 40 % environ de la gamme de machines à laver impliquent une telle action. Pour la plupart des machines (soit 60 % des modèles), si le module électronique tombe en panne, vous devrez en acheter un nouveau.

Un remplacement complet de l'unité de commande principale atteindra 60 à 80 % du prix d'origine de la machine, selon le fabricant de l'équipement, et les réparations avec possibilité de reflasher le microprocesseur s'élèveront à environ 30 % du coût de la Machine à laver. Marques SMA dont les modèles sont équipés de modules de contrôle réparables :

  • Tourbillon;
  • Béko ;
  • Bosch ;
  • Kandy ;
  • Zanussi ;
  • Siemens.

Les marques bien connues Samsung et LG se caractérisent par des modules « problématiques ». Les marques les plus peu attrayantes du point de vue de la réparation du tableau de commande sont Hans, Indesit, Gorenie et Atlant.

Voitures avec la capacité de réparer le réservoir

Un autre signe de non-réparabilité du matériel de lavage est un réservoir non séparable. Très souvent, les roulements de la machine « volent », ce qui nécessite de les remplacer, ainsi que le joint d'huile. Tous ces éléments sont « cachés » dans le réservoir. Tous les fabricants n'équipent pas leurs équipements de réservoirs pliables, ce qui réduit le coût des réparations pour le remplacement des roulements, des joints d'étanchéité et des traverses de tambour. Il s'agit aujourd'hui de toute la gamme de machines automatiques des marques Indesit, Ariston, Beko.

Les artisans russes ont trouvé un moyen de démonter un char en fonte. L'élément est scié le long de la couture et après toutes les manipulations, les pièces sont reliées entre elles avec du mastic. Cette procédure est classée comme complexe, c'est pourquoi le réparateur facturera les réparations 50 à 60 % plus cher que ce qui serait le cas avec un réservoir pliable.

Comment savoir quel réservoir est installé sur votre lave-linge ? Tout est très simple : retirez le capot supérieur du corps de l'appareil (si la machine est à chargement frontal) et regardez à l'intérieur de la machine. Vous trouverez le réservoir immédiatement : s'il est pliable, vous pouvez voir à la surface des loquets ou des boulons fixant les parties de l'élément entre elles. Si vous trouvez une soudure, sans aucun signe de fixation, il ne sera alors pas possible de démonter le réservoir de manière simple. Alors, quelles marques de voitures il est déconseillé d’acheter ? Les équipements de lavage des fabricants suivants sont équipés d'un réservoir non amovible :SM avec un réservoir non séparable

  • Béko ;
  • Kandy ;
  • Électrolux ;
  • Zanussi ;
  • Hanse;
  • Indesit ;
  • Atlante ;
  • Ariston ;
  • La combustion.

Il vaut mieux faire attention aux marques qui offrent la possibilité de démonter le réservoir SMA. Ceux-ci inclus:

  • Samsung ;
  • Bosch ;
  • LG ;
  • Hayer ;
  • Tourbillon;
  • Siemens.

En résumant ce qui précède, on peut imaginer une sorte de notation des fabricants de machines à laver basée sur le critère de maintenabilité des équipements. Le moyen le plus simple de résoudre les problèmes consiste à utiliser les unités Bosch, Siemens et Whirlpool. Les modèles de machines à laver de marques citées sont équipés d'un microprocesseur « lisible » et d'un réservoir pliable. Et ces deux conditions, en cas de panne, permettront à l'utilisateur d'économiser beaucoup d'argent sur les réparations.

Les propriétaires de caméras frontales Virpul supporteront les coûts de réparation les plus bas. La réparation des unités de cette marque est simple et bon marché. Cependant, pour une raison quelconque, la marque n'est pas très populaire parmi les acheteurs russes, mais en vain.

   

6 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar Ars Ars:

    Mon Indesit fonctionne bien depuis environ 10 ans, tout va bien.

  2. Gravatar Anonyme Anonyme:

    Certains modèles Bosch disposent également de réservoirs non séparables, attention : Clasixx5
    par exemple, l'assemblée turque. C'est la troisième fois que je dois remplacer les roulements.

    • Gravatar d'Eduardex Éduardex:

      Bosch Mach 5 a démonté le réservoir normalement.

  3. Gravatar Tatiana Tatiana:

    La machine Beko a fonctionné pendant 10 ans. Et Indesit s'est effondré au bout de 3 ans. Couvert de rouille.

  4. Gravatar Dimon Dimôn:

    Whirlpool a également commencé à installer des réservoirs non séparables !

  5. Gravatar Vladimir Vladimir:

    Le module de commande Bosch série 6 n'est pas réparable et coûte une fortune, et sa durée de vie ne dépasse pas 5 ans. Pour cet argent, il est plus facile d'acheter Indesit ou Kandy et d'attendre bêtement qu'ils se cassent. Mais comme le montre la pratique ? ce n'est pas si rapide. Bosch n'est plus le même.

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge