Comment démonter une machine à laver bébé

démontage de la machine à laver MalyutkaIl n'est pas si facile de démonter la machine à laver Malyutka sans rien casser, malgré le fait que cette machine à laver est conçue assez simplement. Il est nécessaire de fabriquer une clé spéciale pour retirer certaines unités, puis de lire les instructions de démontage de ce type d'équipement. Dans cet article, vous trouverez des instructions qui détailleront le démontage de la machine à laver Malyutka, ainsi que la procédure décrite pour fabriquer une clé spéciale.

Outil spécifique

Si vous êtes un propriétaire économe et que vous souhaitez démonter votre machine à laver Malyutka pour pièces détachées ou la réparer, vous rencontrerez certainement des problèmes dès la toute première étape des travaux. Pourquoi cela arrive-t-il? Le fait est que nos « vaillants » ingénieurs soviétiques qui ont conçu cette merveilleuse machine à laver étaient des gens pleins d’humour. Leur humour était si simple qu’ils vissaient l’activateur sur la voiture de Malyutka de telle manière qu’il était impossible de le dévisser avec une clé standard.

Auparavant, la machine à laver Malyutka était très courante et elle était réparée assez souvent. Les propriétaires ont cassé combien de tournevis en essayant de dévisser l'activateur, combien de clés ils ont pliées, et certains ont essayé de casser l'activateur par colère avec un ciseau et un marteau. Si vous envisagez de jeter votre lave-linge à la poubelle, vous pouvez suivre leur exemple, mais nous vous proposerons de fabriquer une clé spéciale. Cela ne coûte rien de le faire à la maison, il vous suffit de :

clé spéciale

  • un tube d'un diamètre de 1,5 à 2 cm ou un profilé en acier carré de même section, la longueur du tube sera d'environ 20 cm ;
  • pinces;
  • Tournevis;
  • percer avec une perceuse à métal de 6 mm ;
  • deux boulons 6x50 mm, 2 écrous pour eux.

Si vous fouillez bien dans le garde-manger, vous trouverez certainement toutes les pièces et outils. Ce serait bien de fabriquer une clé non pas à la maison, mais quelque part dans un garage ou une grange, où se trouvent un établi normal, un étau et peut-être même une perceuse. Une perceuse est une perceuse, mais il ne sera pas facile de percer un trou exact au bon endroit, notamment dans un tube. Nous fabriquerons une clé pour la machine à laver Malyutka afin que vous puissiez la démonter plus tard.

  1. Nous mesurons la distance entre les trous de montage de l'activateur. Il doit y avoir 95 mm, nous perçons donc deux trous dans le tube de manière à ce que la distance entre eux soit de 95 mm.

Si vous percez des trous avec une perceuse, serrez d'abord le tube dans un étau, marquez les endroits où seront situés les trous, percez les marques avec un pointeau central, puis percez seulement.

  1. Insérez les boulons dans les trous et serrez-les avec des écrous.
  2. Nous insérons les extrémités des boulons dans les trous de montage de l'activateur; s'ils s'ajustent sans problème et sans problème, cela signifie que vous ne vous êtes pas trompé dans les calculs et que tout est correct - la clé est prête.

pièces de machine à laver

L'avancement des travaux

Après avoir fabriqué la clé, nous pouvons démonter la machine à laver Malyutka, désormais plus rien ne nous gênera. Nous ouvrons le couvercle de la machine à laver, déconnectons les tuyaux, retirons généralement tout ce qui est inutile, déposons un journal, plaçons la machine à laver dessus et commençons le démontage.

  • Tournez l'arrière du lave-linge vers vous. Il y a un bouchon en plastique qui doit être soulevé avec un tournevis et retiré.
  • Faites tourner la turbine en plastique en tournant l'activateur de sorte que son trou soit aligné avec un trou similaire dans le boîtier.
  • Insérez un tournevis ou une goupille directement dans le rotor du moteur pour le verrouiller fermement. Le tournevis passera juste à travers les deux trous alignés.
  • Nous nous armons de notre nouvelle clé spéciale et dévissons l'activateur ainsi que le boîtier.

Conception Malyutka

Nous ne vous dirons pas dans quel sens dévisser l'activateur, puisque les Malyutki ont été réalisés avec des filetages multidirectionnels.

  • Le réservoir est maintenu par six vis qu'il faut dévisser une à une pour le retirer.
  • Retirez la bride.
  • Nous retirons le joint en caoutchouc, la rondelle et dévissons les attaches retenant les moitiés du boîtier.
  • Il suffit de dévisser le moteur, et de considérer que la machine à laver Malyutka est démontée.

Bon conseil

Au lieu d'une conclusion, donnons quelques conseils sur le démontage de la machine à laver Malyutka. Si vous envisagez de remonter la voiture après toutes les « procédures de réparation », prenez des photos de chaque étape du démontage afin de ne pas commettre d'erreurs lors de la connexion des fils et de l'installation des élastiques. Si vous avez des photos, l'assemblage du bébé est beaucoup plus facile. En savoir plus sur Réparation de machine à laver Malyutka vous pouvez lire dans l’article correspondant sur notre site Internet.

Soyez extrêmement prudent lors du démontage du lave-linge. Ne soyez pas trop zélé avec des pinces et un tournevis. Si vous grattez le boîtier trop fort avec un tournevis, vous endommagerez les joints en caoutchouc ou les pièces en plastique, et si vous dévissez les écrous avec une pince, vous arracherez les bords et vous ajouterez plus de travail. Bon démontage !

   

1 commentaire de lecteur

  1. Gloire du Gravatar Gloire:

    Et si la vis qui dépasse ne se visse pas, mais est simplement insérée fermement, alors comment la retirer ?

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge