Démontage à faire soi-même d'une machine à laver LG

démontage de la machine lgLa machine à laver LG équipée d'un moteur inverseur a très rapidement gagné en popularité auprès des consommateurs nationaux. Aujourd’hui, de nombreuses familles possèdent de telles voitures, et certaines d’entre elles sont déjà en panne.

Pour réparer une machine à laver LG, vous devez la démonter correctement, puis la remonter afin qu'il ne reste plus de pièces inutiles. Nous parlerons de la façon de procéder dans cette courte publication.

Outil

Ce sera probablement trop si l'on dit qu'une machine à laver automatique LG peut être démontée à mains nues, mais c'est un fait que le démontage nécessitera un minimum d'outils. Le fabricant de machines à laver LG, LG Electronics, a pris grand soin de la maintenabilité de son équipement, vous pouvez donc littéralement accéder aux pièces clés avec un seul tournevis cruciforme et une pince. Si vous souhaitez un démontage rapide et confortable, vous aurez besoin de :

  • tournevis plat fin;outils
  • pinces ou pinces à bec rond incurvé ;
  • poinçon;
  • marteau;
  • petite clé à molette;
  • un driver avec un jeu de têtes de 8 à 18 mm ;
  • clés à fourche 8, 10, 12, 13, 14, 17 mm.

Murs et panneaux

retirer le capot supérieurCe qui nous empêche d'accéder à l'intérieur de la machine à laver automatique LG, ce sont les éléments du boîtier, qui protègent de manière fiable ses pièces de l'environnement extérieur. Ils doivent être correctement démontés pour pouvoir être remontés sans problème. Le démontage d'une machine à laver LG commence par le fait que, armé d'un tournevis cruciforme, on dévisse les deux vis qui maintiennent le capot supérieur. Après avoir dévissé les attaches, déplacez le couvercle de quelques centimètres vers vous puis soulevez-le.

Ensuite, retirez le panneau métallique arrière du boîtier.À proprement parler, la plupart des nouvelles machines à laver LG ont une énorme trappe de service à l'arrière. Il fait presque la taille du mur du fond, donc si nous l’ouvrons, nous n’aurons pas du tout à toucher le mur lui-même, puisque l’accès s’ouvrira à toutes les parties situées à l’arrière. Nous trouvons des vis le long du périmètre de la trappe de service, les dévissons et retirons la trappe. Nous devons maintenant retirer le panneau de commande de la machine à laver LG, car cela nous empêchera clairement de démonter « l'assistant domestique » à l'avenir.

dévissez les vis situées derrière la cuvette

  1. On sort le récipient à poudre, derrière lui on trouve deux vis qu'il faut d'abord dévisser avec un tournevis cruciforme.
  2. Une fois les vis retirées, nous devons libérer les clips en plastique qui maintiennent le haut du panneau en place. Nous les retirons avec un tournevis plat et les retirons soigneusement.
  3. Pour déverrouiller les loquets inférieurs, vous devez tirer un peu le panneau vers vous, puis essayer de le soulever.

Lorsque vous retirez les loquets supérieurs, vous entendrez un léger clic qui deviendra plus fort lorsque vous retirerez les loquets inférieurs.

panneau de commande, retrait des loquets

Vous n'avez pas du tout besoin de retirer le panneau de commande, laissez-le pendre aux fils, nous devons juste nous assurer qu'il n'interfère pas, et pour ce faire, nous le déplacerons vers la paroi latérale du LG lave-linge et fixez-le avec du ruban adhésif. Le démontage à l'étape suivante se résumera à retirer le gros élastique (manchette de trappe). Pour ce faire, ouvrez d'abord la trappe, puis à la base de l'élastique nous trouvons une pince en acier avec un ressort, soulevez le ressort avec un tournevis plat, tirez-le vers nous et, enfin, retirez la pince.

Pour être honnête, disons que la pince de manchette de trappe d'une machine à laver LG est beaucoup plus facile à retirer que sur d'autres marques de machines à laver. Vous ne trouverez pas de dents en plastique ni de pinces délicates sur la pince de la machine LG, à l'exception d'un ressort serré.

Après avoir retiré la pince, nous insérons le grand élastique plus profondément dans la trappe et procédons au retrait du panneau avant inférieur étroit (faux panneau). Ouvrez la trappe cachant le filtre poubelle, dévissez les vis situées à droite et à gauche du filtre. A l'aide d'un tournevis plat, soulevez le panneau, déclipsez-le et déplacez-le sur le côté.

retirer le panneau inférieur

Il est temps de retirer le grand panneau avant. Il est maintenu par le bas par 4 vis autotaraudeuses, préalablement cachées sous un faux panneau en plastique. Il y a deux vis autotaraudeuses qui le maintiennent sur le dessus. Nous dévissons toutes les attaches, puis retirons le panneau avant sur le côté.

Important! Avant de retirer le panneau avant, vous devez retirer le fil UBL.

Nous supprimons les détails clés

Nous avons traité avec succès les parois et les panneaux de la machine à laver LG, et nous avons accès aux pièces clés que nous allons retirer. Poursuivant l'analyse, retirons les contrepoids avant, qui sont situés exactement autour de la trappe. Ensuite, retirez le contrepoids supérieur en dévissant trois vis.

Vient ensuite la trémie dispersée ou le compartiment réceptacle de poudre. On dévisse les attaches par le haut qui le maintiennent. On débranche le tuyau qui s'approche de la trémie par le bas, on déconnecte l'évent latéral et le tuyau, ce dernier venant de la vanne d'admission. Vous ne pouvez pas toucher aux tuyaux de remplissage, mais retirer tout ensemble : la trémie dispersée, les tuyaux et la vanne de remplissage, c'est plus simple. N'oubliez pas de débrancher les fils de la valve.

Retrait de la valve de remplissage et d'autres pièces

Le réservoir et le tambour du dessus ne contiennent plus rien. Il ne reste aucune pièce qui pourrait empêcher son démontage ultérieur. Débranchez le tuyau du pressostat et descendez jusqu'au fond du réservoir.

  • Débranchez les fils du moteur. Ici, vous devrez retirer plusieurs attaches qui retiennent ce câblage.
  • Utilisez une paire de pinces pour serrer les colliers du tuyau de vidange et retirez-le du réservoir.Dans certains cas, un collier avec une vis est placé sur le tuyau d'évacuation, qui doit être dévissé afin de retirer le collier.
  • À l'arrière du boîtier, nous déconnectons les fils de l'élément chauffant.
  • Nous déconnectons les racks et le réservoir, ainsi que le tambour et le moteur inverseur, restent suspendus uniquement aux ressorts. Les racks sont maintenus sur des attaches spéciales et ne sont pas faciles à détacher. Les instructions sur la façon de procéder sont contenues dans l'article. Comment démonter une machine à laver Zanussi?

Retrait de l'onduleur

Retirons maintenant le moteur inverseur afin que, Dieu nous en préserve, ne l'endommageons pas lors du démontage et du démontage du réservoir de la machine à laver LG. Dévissez le boulon central. Pour nous faciliter la tâche, nous prenons le tambour par l'avant d'une main et le tenons pour qu'il ne tourne pas. De l'autre côté, on commence à dévisser le boulon.

Le boulon central se dévissera plus facilement si vous le vaporisez avec du WD-40 ou un lubrifiant similaire 15 à 20 minutes avant.

dévissez le boulon central fixant le moteur

Nous retirons le couvercle du moteur et en dessous nous trouvons 6 autres boulons qui doivent être dévissés. Une fois toutes les fixations retirées, on peut enfin retirer le moteur et le mettre de côté. Comme vous pouvez le constater, rien de compliqué !

Réservoir

démontage du réservoirLa machine à laver LG est quasiment démontée, il ne reste plus qu'à retirer le réservoir et le tambour. Avec l'aide de quelqu'un, retirez-le des ressorts et sortez-le par l'avant de la machine à laver. Nous devons maintenant démonter le réservoir et retirer le tambour avec l'arbre, les roulements et la croix. C'est facile à faire sur les machines LG, puisque leurs réservoirs sont pliables. Qu'est-ce qu'on fait?

  1. Dévissez les vis qui maintiennent les deux moitiés du réservoir ensemble et démontez-le en deux parties.
  2. Nous déplaçons le gaillard d'avant sur le côté et nous travaillerons avec le gaillard d'avant et le tambour arrière.
  3. Nous retirons le gaillard d'avant arrière de la bague et nous nous retrouvons avec un tambour avec une croix, une bague et des roulements.
  4. On enlève les anciens joints et roulements et on peut supposer que la machine à laver LG est complètement démontée.

En conclusion, nous notons qu'après avoir reçu des instructions aussi détaillées pour démonter une machine à laver LG, vous accomplirez cette tâche sans aucun problème. Mon seul souhait est de prendre votre temps, d'agir avec mesure, ainsi vous ferez moins d'erreurs. Bonne chance!

   

7 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar Oleg Oleg:

    Bonne vidéo! Merci, Vladimir.

  2. Gravatar Ivan Ivan:

    Tu m'as beaucoup aidé. Maintenant je change de cap, guidée par votre vidéo !

  3. Gravatar Valéry Valéry:

    La vidéo a aidé, merci ! Si le siège est plus profond que le roulement, j'utilise l'ancien roulement comme guide, après l'avoir préalablement rectifié avec du papier de verre.

  4. Gravatar Youri Youri:

    Merci beaucoup, merci !

  5. Gravatar Dima Dima:

    Tout est précis et sur le sujet, cela m'a aidé malgré le fait que ma machine soit différente.

  6. Gravatar Andreï Andreï:

    Est-il possible de retirer une armature de soutien-gorge sans la démonter complètement ?

  7. Gravatar Sergueï Sergueï:

    Bonjour! Merci pour l'information, tout est très détaillé, mais j'hésite encore...
    Ma fille a « caché » un dé à sa sœur dans le réceptacle à poudre. Au début, lors du lavage, des bruits ont été entendus selon lesquels il se balançait dans l'eau, mais maintenant ils se sont atténués - apparemment, il est tombé dans le drainage ? Que faire dans ce cas - tout démonter également ? Y a-t-il une chance qu'il soit rejeté dans les égouts ? 🙂
    P.S. Le bord du cube mesure environ 14 mm.

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge