Qui est le fabricant des machines à laver Hansa ?

Machine à laver HansaLes machines à laver Hansa sont connues comme des appareils européens fiables. Ils sont apparus sur le marché russe relativement récemment, mais de nombreux utilisateurs les ont déjà appréciés. Quels sont les avantages des machines à laver de la marque Hansa, quelles sont leurs faiblesses et dans quel pays elles sont assemblées : nous en reparlerons.

Histoire de la marque

Hansa n'est pas un fabricant d'appareils électroménagers, c'est simplement une marque qui appartient à la société polonaise Amica Wronki S.A., fondée en 1921. Les premiers produits de l'usine furent des ustensiles de cuisine, puis des appareils de chauffage.

L'Union soviétique connaît bien les cuisinières à gaz de cette société, produites depuis 1961. L'histoire ultérieure de la production d'équipements n'a commencé à changer que dans les années 90 :

  • en 1992, une usine de production d'appareils électroménagers encastrables apparaît ;
  • en 1996, une usine d'assemblage de réfrigérateurs a été construite ;
  • en 1997 la marque est créée Hansa, sous laquelle ils commencent à vendre des poêles et autres équipements ;
  • en 2000, une autre usine de production et de réparation de machines à laver est apparue.

Note! La société Amica ne possède que 4 usines en Pologne, engagées dans la production d'un certain type d'équipement. Cet équipement est fourni aux magasins dans 50 pays à travers le monde sous la marque Amica et sous les marques Hansa, Premier et Gram.

Sur le marché russe, il existe des machines à laver et autres appareils Hansa fabriqués non seulement en Pologne, mais également en Turquie et en Chine. On ne sait pas avec certitude s'il s'agit de filiales ou d'entreprises opérant sous licence d'Amica, titulaire des droits d'auteur de cette marque. Tirez votre propre conclusion.

Avantages et inconvénients

Machine à laver HansaQuel que soit le pays dans lequel les machines à laver Hansa ont été assemblées, elles sont reconnaissables et présentent leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Commençons par les avantages :

  • premièrement, les machines à laver Hans ont une faible consommation d'énergie et d'eau ;
  • deuxièmement, une large fonctionnalité, certains modèles de machines ont jusqu'à 23 modes et fonctions de lavage, par exemple la machine Hansa AWB 508LR ;
  • troisièmement, les machines ont de faibles niveaux de bruit et de vibrations ;
  • quatrièmement, ils ont des commandes claires, ces machines à laver sont faciles à apprendre et à utiliser ;
  • cinquièmement, les machines à laver Hansa peuvent durer plus d'un an, même en cas d'utilisation intensive.

Pour votre information! Les machines à laver Hansa ont une charge de tambour importante de 5 à 9 kg de linge sec, certains modèles sont équipés d'une fonction de séchage. Les modèles sont disponibles en blanc classique, gris foncé et même rouge.

Les caractéristiques négatives des machines à laver de cette marque comprennent :

  1. roulements et pompe faibles, qui se cassent plus souvent que les autres pièces ;
  2. tuyau d'entrée et de vidange court, ce qui complique le processus de connexion ;
  3. mauvaise qualité de l'acier utilisé dans la production ;
  4. colmatage rapide des filtres;
  5. des difficultés pour acheter des pièces de rechange en cas de panne, même si ces machines tombent extrêmement rarement en panne.

Critiques d'utilisateurs

Pour comprendre à quel point les machines à laver Hansa sont bonnes, nous avons décidé de rechercher des avis, et voici ceux qui nous ont le plus intéressés.

Khudoteplaya, KrasnodarMachine à laver Hansa

J'ai eu une machine à laver Hansa Comfort 1000 pendant quatre ans et pendant tout ce temps j'étais sûr qu'elle était assemblée en Allemagne. Je n'en avais jamais assez, j'aimais son design, ses dimensions compactes et son grand nombre de programmes pour différents tissus. Je n'ai découvert sa véritable origine polonaise que lorsque j'ai décidé d'écrire une critique. J'ai acheté cette voiture en pensant qu'elle était allemande, j'apprécie la qualité allemande, mais je n'ai pas réalisé que je lisais le pays de fabrication sur l'emballage.

Ce qui est étonnant avec cette machine, c'est le système d'injection d'eau pendant le lavage, qui donne un effet positif lors du lavage. L'écran affiche toujours l'heure exacte jusqu'à la fin du lavage. Mais il y avait aussi des lacunes. Le principal est rapide filtre bouchéqui doit être nettoyé très souvent. La seconde est la présence d'un grand espace entre le tambour et la porte : diverses petites choses y pénètrent, ce qui est extrêmement gênant. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé la machine, mais elle est tombée en panne à cause d'un court-circuit et le tableau de commande a grillé. Le remplacement s'est avéré trop coûteux et il a donc été décidé d'en acheter un nouveau biélorusse.

Slavnaïas, Chisinau

Je n’aime vraiment pas la machine à laver Hansa Comfort 1000, j’ai de quoi la comparer, c’est ma troisième. Je l'ai acheté après les paroles aimables du vendeur dans le magasin et j'ai été convaincu. Mais presque immédiatement après l'achat, des problèmes ont commencé à apparaître. Premièrement, la machine réagit à la surcharge ou à la sous-charge, puisqu'elle dispose d'un capteur de poids, après le lavage elle gèle et refuse d'essorer le linge. C'est ennuyeux de devoir sortir et remettre des choses quand on est pressé d'arriver quelque part.

Deuxièmement, les instructions sont incomplètes. Il n'est pas indiqué comment effacer un crash de programme ni sur quel bouton appuyer. Troisièmement, au cours des sept années d’exploitation, la machine a été réparée 6 fois. L'élément chauffant et la courroie d'entraînement ont été remplacés deux fois, et le tuyau de vidange et les roulements ont été changés une fois chacun. Le seul avantage de cette machine est qu’elle dispose d’un grand nombre de modes pratiques.

Ataraxi, MoscouMachine à laver Hansa

Nous avions très envie d'acheter une machine à laver avec fonction séchage, nous avons longtemps cherché un modèle à un prix abordable. Nous avons opté pour la machine de Hans, modèle WDHS1260L.La machine remplit parfaitement ses fonctions. En séchant complètement, les choses deviennent trop sèches, je choisis donc un séchage moyen. Je n'ai pas vu de telles machines pour le moment, mais je conseille à tout le monde d'acheter un tel équipement.

ela1994, Chisinau

Nous avons acheté une machine à laver Hansa AWB 508LR et l'utilisons depuis plus de six mois. La voiture dispose de nombreux modes faciles à personnaliser. La machine consomme peu d'eau et d'électricité. Excellent lave le linge. Je fais confiance à la qualité allemande, mon mari a choisi ce dont il avait besoin. J'espère que mon avis vous aidera à faire un choix.

Comme vous pouvez le constater, les machines à laver de cette marque sont très demandées en raison de leur prix abordable. Mais peu de gens savent que ces voitures sont assemblées en Pologne, en Chine ou en Turquie ; certains sont encore sûrs que le pays d'origine est l'Allemagne. Cela ne signifie pas qu'ils sont de mauvaise qualité, mais le fait qu'ils diffèrent des modèles allemands est certain. Soyez prudent lorsque vous faites votre choix !

   

1 commentaire de lecteur

  1. Gravatar Vera Foi:

    Hansa est une bonne machine. Cela a fonctionné pendant 6 ans, puis le programme a volé, les techniciens l'ont réparé pour 3500. Un an s'est écoulé et exactement la même chose... mais avec tout ça, ses avantages sont énormes, il faut beaucoup de lessive, se rince bien et la pompe ne nécessite pratiquement pas de nettoyage (il n'y a tout simplement rien à nettoyer tant que vous l'ouvrez). C'est dommage qu'il soit cassé !

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge