Que faire si vous avez lavé votre iPhone dans la machine à laver ?

Que faire si vous avez lavé votre iPhone dans la machine à laverDans le monde moderne, où il est difficile de trouver une minute supplémentaire, de nombreux citoyens négligent d'inspecter leurs poches avant de se laver. C'est pourquoi il n'est pas rare que de l'argent, des documents et d'autres objets finissent dans le tambour avec des objets. Pour certains, l'eau est mortelle, pour d'autres non, mais que faire si vous lavez votre iPhone à la machine à laver ? Comme vous le savez, les appareils électroniques ne sont pas destinés à de telles procédures.

Principe de sauvetage de l'iPhone

Si vous réfléchissez raisonnablement, les chances de survie d’un téléphone lavé sont minces. Pensez-y, l'eau elle-même est nocive pour l'électronique, sans compter que lors du lavage, elle est généralement chaude et contient de nombreux éléments chimiques dus aux poudres et aux gels qui y sont dissous. Un tel coup porté aux microcircuits et aux puces peut être véritablement « mortel ». Mais c'est une théorie, mais dans la pratique, 50 iPhones lavés sur 100 ont survécu d'une manière ou d'une autre, les chances sont donc bonnes.

Retirez le téléphone du tambour et éteignez-le immédiatement. Ne regardez pas le fait qu’il fonctionne : il peut fermer à tout moment et vous ne pourrez certainement pas l’aider. Ensuite, démontez le téléphone. Ne vous demandez pas encore si vous pouvez l'assembler, mais libérez-le simplement le plus possible de tous les éléments amovibles (ouvrir le boîtier, retirer les cartes SIM et la batterie, etc.)

Vous ne devez en aucun cas commencer à sécher un téléphone qui n'a pas été démonté, cela ne donnera aucun résultat, mais ne fera que perdre un temps précieux. N'oubliez pas la règle d'or : dévissez d'abord puis séchez par parties.

Attention! Dans tous les cas, le succès n’est pas garanti, même si vous faites tout correctement.Mais plus vous suivez les instructions attentivement et rapidement, plus les chances de salut et l'absence de conséquences désagréables sont élevées.

Instructions de démontage et de séchage

Tout d'abord, vous devez immédiatement avertir que dévisser les vis du boîtier du smartphone ne sera pas facile, et cela ne peut pas se faire sans un tournevis spécial. Récemment, les fabricants d'iPhone sont passés aux boulons à cinq extrémités, vous devrez donc acheter un outil dans un magasin spécialisé. Il s'appelle Pentalobe 0,8 mm. Si vous n’avez rien de tel sous la main, vous pouvez essayer une lime à ongles, un tournevis transformé ou un scalpel, mais que cela fonctionne ou non est une question de chance.Les boulons ne sont pas faciles à retirer

L'étape suivante consiste à dévisser les deux vis à l'extrémité du téléphone. Nous avons maintenant la possibilité de détacher le boîtier en plastique de celui en métal. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une ventouse avec support : n'importe qui fera l'affaire, même une ventouse de chantier, pourvu qu'elle fonctionne. Utilisez la ventouse pour saisir la partie de l'écran la plus proche de la touche HOME et tirez-la vers le haut ou vers vous.utilisez une ventouse pour séparer l'écran

  1. Assurez-vous que le câble reliant l'écran et la caméra ne se casse pas. Utilisez la ventouse avec précaution, sans mouvements brusques. Pour être prudent, vous pouvez tenir le haut de l’écran avec votre main.
  2. Ensuite, retirez la batterie, si elle est présente ; sinon, ce n'est pas nécessaire. Retirez le support de la carte SIM.
  3. Prenez un grand bol et remplissez-le à ras bord de riz sec. Placez le téléphone à l'intérieur et il est souhaitable qu'il s'adapte non seulement entièrement, mais laisse également un peu d'espace libre.mets le téléphone dans le riz

Il faut maintenant noyer l'iPhone dans du riz pour que les grains atteignent les coins les plus profonds endommagés par l'eau. Comme vous le savez, le riz absorbe parfaitement l'eau et favorise le séchage. À première vue, le téléphone semble complètement sec au bout d’une demi-journée, mais c’est une fausse idée. Pour que l'appareil sèche efficacement et de manière fiable, vous devrez attendre une journée entière, voire 36 heures.

Vous ne devez absolument pas sécher votre téléphone avec un sèche-cheveux. Il existe un risque élevé d'endommagement des pistes fusibles par le flux d'air chaud.

Il ne reste plus qu'à sortir le téléphone du riz, à le secouer et à le remonter pour lui redonner son aspect d'origine. Prenez votre temps pour démarrer votre iPhone ; assurez-vous d’abord que vous l’avez correctement installé. Rien ne garantit que vous pourrez faire revivre le téléphone sans conséquences, mais le système de réparation du service est presque le même algorithme d'actions, sauf qu'il coûte au moins 5 000.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge