Le brassard s'est déchiré dans la machine à laver - que faire ?

Le brassard de la machine à laver est déchiréSi de l'eau s'échappe sous le couvercle de trappe d'une machine à laver à chargement frontal pendant le lavage, il y a un problème avec le joint de trappe. Une inspection rapide du grand élastique situé autour de la trappe révélera des dommages par lesquels de l'eau s'échappe. Ce problème ne peut pas être laissé seul, mais que faire ? Remplacer une pièce coûte assez cher, la réparer est problématique et il faut choisir « entre deux maux ». Nous essaierons de vous conseiller quelque chose d'utile dans le cadre de l'article.

Coller ou changer le brassard ?

Le problème est apparu, de l'eau et de la mousse suintent sous le couvercle du regard, il faut faire quelque chose ! Sur ce point, les experts parlent sans équivoque : changez-le. Bien entendu, remplacer une pièce cassée est toujours plus sûr que de la réparer. Dans ce cas, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  • démonter correctement l'ancien brassard sans endommager les bords du réservoir et du tambour ;
  • trouver et acheter un brassard original qui s'adaptera idéalement à votre modèle de machine à laver ;
  • préparer correctement le nouveau brassard pour l'installation ;
  • installez correctement le nouveau brassard.

Note! Vous pouvez bien sûr faire appel à un spécialiste qui fera tout le travail à votre place, mais, d'une part, il augmentera le coût de la pièce détachée, puisque la commande sera réalisée par son entreprise, et d'autre part, il « arrachera trois skins » pour l’appel et l’installation. Il en résulte des coûts de réparation importants.

Vous pouvez économiser beaucoup et essayer de sceller le brassard, mais vous devez comprendre que cela ne durera pas longtemps et que vous devrez éventuellement revenir à la question du remplacement de la pièce. Si vous décidez de retarder l'inévitable et prévoyez de coller le brassard, vous devrez procéder comme suit :

  1. préparer correctement le brassard pour les travaux de réparation ;
  2. sélectionner des outils et des matériaux pour le travail ;
  3. choisir la méthode de réparation appropriée ;
  4. effectuer les réparations le plus efficacement possible.

Comment bien sceller le caoutchouc de la trappe ?

Notons tout de suite que le simple fait de sceller le revers de la trappe de la machine à laver ne fonctionnera pas. Plus précisément, il peut être scellé, soit avec de la superglue, soit avec un moment, soit avec de la « morve chinoise », mais une telle réparation durera jusqu'au premier lavage. L'eau tiède, la lessive et d'autres produits chimiques ont un effet très agressif sur presque tous les adhésifs, à l'exception du mastic silicone. Mais le mastic seul ne peut pas être utilisé. Il existe un moyen éprouvé de réparer un brassard déchiré : avec son aide, vous pouvez souvent obtenir un bon résultat. Qu'avons nous à faire?coudre et coller le brassard

  • Nous prenons une aiguille courbe, un fin fil de nylon et du mastic silicone.
  • On retrouve l'endroit de la déchirure et on la recoud bout à bout. Il vaut mieux le coudre avec une couture de football.
  • Nous enduisons généreusement la couture de mastic silicone.
  • Nous gardons la voiture avec la trappe ouverte pendant une journée pour que le mastic sèche bien.
  • Après cela, vous pouvez effectuer un test de lavage.

Important! Veuillez noter qu'après une telle réparation du brassard, il est préférable de ne pas utiliser de programmes de lavage utilisant de l'eau chauffée à 950C, sinon il n'y a aucune restriction opérationnelle.

Si dans les 6 mois suivant la réparation du brassard, vous ne parvenez pas à le changer, vous devrez alors renouveler la couche d'étanchéité, car avec le temps elle se détériore encore. Les experts conseillent également d'utiliser un mastic silicone professionnel pouvant résister à des températures élevées.

Un autre problème lié à la réparation du brassard est la difficulté potentielle d’accéder à la blessure.Très souvent, le revers se déchire dans la rainure centrale le long de la couture, comment remédier aux dégâts afin de le recoudre et de le sceller plus efficacement - la grande question ! Vous devrez retirer le brassard, le recoudre, puis le remettre en place. Puisqu’il faut encore retirer l’élastique, peut-être vaut-il mieux le remplacer en même temps ?

Comment changer le brassard soi-même ?

remplacer un brassard dans une machine à laverComment changer un brassardEt si cet élastique indispensable à la machine à laver se brisait ? Vous devez d’abord trouver une nouvelle pièce de rechange adaptée. Si l'on garde à l'esprit certains modèles de voitures asiatiques et européens, il est alors presque impossible d'y trouver des élastiques d'origine ; il faut chercher des analogues. Dans une telle situation, ce n'est pas un péché de recourir à l'aide de spécialistes : plus les voitures sont anciennes, plus il est difficile de leur trouver un brassard.

L’élastique a été retrouvé, il est désormais temps de commencer à démonter l’ancien brassard. Voyons d’abord s’il est possible de retirer le brassard sur votre modèle de lave-linge sans retirer la paroi avant. Prenez délicatement le bord de l'élastique par le haut et tirez-le un peu vers le bas. Si vous voyez une fine pince en acier qui ressemble à un câble, cela signifie que le brassard peut être retiré sans retirer le mur. Nous procédons comme suit :

  1. utilisez un tournevis plat pour soulever la pince en acier ;
  2. on avance le long de la pince jusqu'à tomber sur un élément de fixation ;
  3. desserrez la pince et retirez-la ;remplacer un brassard dans une machine à laver
  4. saisissez le brassard à deux mains et tirez-le vers vous ;
  5. prenez un nouveau brassard, poussez-le dans la rainure et mettez-le en place ;
  6. on l'intercepte avec une pince et on le serre ;
  7. nous ajustons l'élastique et essayons de fermer la trappe, si la trappe se ferme bien, alors tout se fait normalement.

Note! N'ajustez pas la pince ou le brassard lui-même à l'aide d'un tournevis ou d'objets pointus. L'élastique se perce facilement.

Pour résumer, notons que la réparation d'un brassard (le suturer et le coller) ne peut se faire qu'en dernier recours, et encore pas pour longtemps. Un remplacement doit être effectué dans les plus brefs délais. Si le brassard est très endommagé, il n'y a pas d'alternative : il doit être remplacé.

   

6 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar Alexandre Alexandre:

    Mon brassard s'est déchiré. Nous l'avons cousu et scellé avec du mastic silicone. Trou pour l'évacuation de l'eau. Ils l’ont placé en haut et ont percé deux trous en bas du brassard. En général, la partie scellée se retrouvait en haut. Et c'est tout... juste comme ça.

    • Gravatar Dmitri Dmitri:

      Un morceau d'élastique de ma machine à laver Samsung s'est détaché par le bas, exactement au centre. Votre commentaire, Alexandre, m'a inspiré. J'ai retiré l'élastique, même si pour cela j'ai dû retirer la partie avant de la machine. J'ai retourné le brassard avec le trou vers le haut et j'ai percé quelques trous par le bas avec un tournevis. Pour l'instant tout va bien, rien ne fuit...

      • Espoir Gravatar Espoir:

        Bonjour, le brassard a été retourné, où dois-je percer les trous et pourquoi ? La machine a commencé à sentir mauvais, peut-être parce qu'il n'y a pas de trous ?

    • Gravatar Olga Olga:

      Merci beaucoup, un life hack vraiment cool !!!

  2. Gravatar Oksana Oksana:

    Comment coller ?

  3. Gravatar Nastya Nastia:

    Bonjour. Le brassard de la machine à laver s'est déchiré, le linge s'est enroulé autour de la pince et la pince a déchiré le brassard. Machine de marque Indesit.Neuf, seulement un mois s'est écoulé depuis l'achat. Dis-moi, vaut-il mieux le changer ?

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge