Raccordement du lave-linge à l'eau chaude

raccordement à l'eau chaudeDans la plupart des cas, le lave-linge chauffe lui-même l’eau. Mais il y a des gens qui, pour une raison quelconque, pensent que si vous connectez la machine à laver non pas à l'eau froide, mais à l'eau chaude, vous obtiendrez certainement des économies « brutales » sur les services publics. Nous avons décidé de dissiper ce mythe, et en même temps de parler de cas de raccordement d'une machine à laver à l'eau chaude lorsque cela est vraiment nécessaire. Mais tout d’abord.

Est-ce possible ou pas ?

La grande majorité des machines à laver automatiques doivent être raccordées à l’eau froide, comme le voulait le constructeur. Mais il existe des modèles de machines à laver qui se connectent directement à l'eau froide et à l'eau chaude ; en règle générale, ce sont des machines à laver coûteuses et « intelligentes » de marques très connues.

Qu'arrivera-t-il à une machine à laver ordinaire si vous la connectez non pas à l'eau froide, comme d'habitude, mais à l'eau chaude ? À première vue, rien de grave, mais pendant le fonctionnement, les problèmes suivants apparaîtront certainement.

  • L'élément chauffant d'une machine à laver tombera en panne dans les plus brefs délais, même si à première vue, il semble qu'au contraire, il devrait fonctionner plus longtemps.
  • La qualité du lavage diminuera sensiblement et ne soyez pas surpris que la machine à laver gâche carrément certaines choses. Si l'eau atteint le lave-linge à une température d'environ 600C, ce qui signifie que les choses y seront lavées, même si le programme de lavage démarre à une température de 300Eh bien, la machine ne sait pas comment refroidir l’eau.

Par exemple, certains types d'articles synthétiques teints ne peuvent être lavés qu'à l'eau tiède pour éviter que la couleur ne se décolle et ne s'estompe. Si votre lave-linge est raccordé à l’eau chaude, vous ne pouvez pas laver de telles choses.

  • Une grande quantité de saleté provenant de l'alimentation en eau peut pénétrer dans la machine à laver, surtout si elle n'est pas raccordement à l'eau chaude et froideProtégez le tuyau d'arrivée d'eau avec au moins un filtre à débit. Dans le bon sens, il n'y a pas assez de filtre grossier ici, il faut un filtre fin, et ce n'est pas bon marché du tout.
  • Le tuyau d'arrivée d'eau d'un lave-linge classique n'est pas conçu pour l'eau chaude, il est donc sujet à une usure importante et rapide.

Comme vous pouvez le constater, le raccordement d'un lave-linge à l'eau chaude présente de nombreux inconvénients, mais qu'en est-il des avantages ? Y aura-t-il les fameuses économies d’énergie ? Si vous regardez les tarifs actuels, il s'avère que l'eau chaude est plus chère que l'électricité, donc très probablement non seulement vous n'économiserez pas, mais vous paierez plus. Conclusion : si vous êtes propriétaire d'une machine à laver ordinaire, sans les fonctionnalités d'un raccordement supplémentaire à l'eau chaude, il vaut mieux ne pas souffrir et vous connecter à un tuyau d'eau froide - vous n'aurez pas à le regretter.

Ce qui est nécessaire pour se connecter

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une machine à laver de dernière génération pouvant être raccordée à l'eau chaude et à l'eau froide, des informations supplémentaires vous sont présentées. Dans une telle situation, la machine à laver n'a pas un tuyau d'arrivée, mais deux, ce qui signifie que la méthode habituelle de raccordement à l'eau chaude et froide n'est pas tout à fait adaptée. Nous aurons besoin:

  • clé à molette de plomberie;
  • FUMka;
  • bagues d'étanchéité en caoutchouc ou en silicone de ¾ pouces ;
  • deux robinets principaux en T ¾ avec sortie latérale vers le tuyau d'arrivée ;

Si vous envisagez de placer le robinet en T dans un endroit visible, par exemple sur un robinet de salle de bain, prenez un plus beau robinet avec une surface chromée.

  • Adaptateurs ¾.
  • Filtres à débit ¾.

La clé de plomberie réglable doit être utilisée avec précaution afin de ne pas endommager la surface des écrous chromés du robinet. Il serait préférable de coller généralement des morceaux de ruban isolant sur les bords des écrous pendant le travail afin que le chrome ne se raye pas.

Progrès

Le lave-linge peut être raccordé à l'eau chaude et froide de différentes manières. Il sera possible d'installer les deux tés principaux devant le mélangeur sans aucun problème ; notre publication décrit comment procéder. Comment connecter une machine à laver à un robinet, nous ne nous attarderons donc pas là-dessus plus en détail.

Il sera également possible d'installer des tés devant les tuyaux d'arrivée des robinets sous l'évier. Cette méthode est considérée comme plus esthétique, puisque le point de raccordement sera solidement caché sous l'évier. Faisons-le.

Assurez-vous de sceller toutes les connexions avec du ruban FUM pour réduire le risque de fuite.

raccordement à l'eau chaude et froideMême si votre lave-linge fonctionne bien, en absorbant à la fois l'eau froide et l'eau chaude, vous devez néanmoins vous assurer que moins de saletés pénètrent dans le système à partir de l'alimentation en eau. Nous allons donc d'abord visser des filtres à débit sur les robinets. Ensuite, nous effectuerons les manipulations suivantes.

  1. Nous fermons les colonnes montantes avec de l'eau chaude et froide.
  2. Nous grimpons sous l'évier et trouvons la jonction du tuyau métal-plastique avec les tuyaux allant au robinet de l'évier. Nous déconnectons les tuyaux et les tuyaux.
  3. Ensuite, vous pouvez visser nos tés sur les deux tuyaux à l'aide d'adaptateurs déjà assemblés avec des filtres à débit.
  4. Nous vissons les tuyaux du mélangeur aux tés.
  5. Nous vissons les tuyaux d'arrivée de la machine à laver aux tés. Ici, vous avez besoin d'un FUMka, vous ne pouvez aller nulle part sans, car toutes les connexions doivent être scellées.

Vous pouvez maintenant ouvrir l’eau et vérifier le fonctionnement de la machine à laver ainsi connectée. Lors de l'inspection, portez une attention particulière aux tés et aux tuyaux, assurez-vous que rien ne coule nulle part.

En conclusion, notons que raccorder une machine à laver à l’eau froide ou chaude n’est pas une tâche difficile. Il n'y a peut-être aucune différence ici. Mais votre « assistant à domicile » en a-t-il besoin ? Très probablement, ce n'est pas nécessaire, à moins, bien sûr, que votre lave-linge en usine dispose d'une double fonction de raccordement pour l'eau chaude et l'eau froide !

   

7 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar Ivan Ivan:

    Est-il nécessaire de raccorder l'eau chaude si j'ai deux entrées ?

    • Gravatar Alexandre Alexandre:

      Vous pouvez installer un répartiteur d’eau pour qu’il y ait une pression à l’entrée chaude. Si la machine est connectée à l'alimentation en eau froide et à l'alimentation en eau chaude, un tel répartiteur est inclus dans la livraison de la machine à laver.

  2. Gravatar Vladimir Vladimir:

    Mon Indesit était raccordée uniquement à l'eau chaude.
    La machine a fonctionné pendant 16 ans. Aujourd'hui, je change de machine à laver. Et je vais le connecter à nouveau de la même manière. Je n'ai que ce tuyau gratuitement.

    • Gravatar Viatcheslav Viatcheslav:

      L'option la plus fiable consiste à installer un thermostat à trois voies (mélangeur). Ils ont généralement un contrôle de la température de sortie et différentes plages de température. J'ai une plage de 32 à 50 degrés et le lave-linge et le lave-vaisselle sont connectés. Heureusement, elle dispose de son propre système de chauffage (chaudière à gaz + chaudière) et d'un puits. C'estil y a des filtres et une pression adéquate. Mais dans les systèmes de chauffage central et d'approvisionnement en eau, vous devez vous occuper de la purification de l'eau et installer des clapets anti-retour pour l'eau froide et chaude, car La pression peut être différente et cela ne fonctionnera pas correctement.

    • Gravatar Mikhaïl Michael:

      Les anciennes machines peuvent être connectées, mais les nouvelles disposent de nombreux modes de lavage automatiques. Il peut y avoir des problèmes. Oui, et les machines à laver ne sont plus les mêmes désormais. Des économies sur tout. Le plastique peut se déformer si vous lui fournissez de l'eau tiède provenant de la chaudière - 40 degrés. Le lavage se fera rapidement car il n'est pas nécessaire de chauffer l'eau.

  3. Gravatar Nastya Nastia:

    J'ai un semi-automatique. Nous avons connecté du chaud et du froid, mais uniquement des lavages à froid. L'eau chaude ne coule pas. Pourquoi?

    • Gravatar Vladimir Vladimir:

      Ouvrez le robinet

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge