Comment connecter une machine à laver à un robinet

connecter la machine au mixeurLe raccordement d'un lave-linge à un robinet est nécessaire lorsque des rénovations ont déjà été faites dans la salle de bain ou la cuisine et que les points de raccordement eau froide des équipements n'ont pas été installés.

Il peut y avoir plusieurs raisons. Par exemple, vous aviez prévu de brancher la machine à laver ailleurs, mais vos projets ont mal tourné, ou vous avez simplement oublié de retirer la prise pour brancher la machine à laver et avez caché les tuyaux sous le carrelage. Maintenant, cela n'a plus d'importance, l'essentiel est qu'il n'y a qu'une seule option pour connecter la machine à laver - un mélangeur, et vous devez la mettre en œuvre d'une manière ou d'une autre.

Avantages et inconvénients d'une telle adhésion

Lorsqu'il n'y a pas d'alternative au raccordement de la machine à laver à l'alimentation en eau, il ne sert à rien de discuter si cela est bien ou mal - cela doit encore être fait. Cependant, nous exposerons les avantages et les inconvénients de cette méthode d'intégration dans les communications de plomberie dans le but de connecter une machine à laver pour vous donner une petite matière à réflexion supplémentaire. Vous pourriez en conclure qu’il est préférable de rénover la salle de bain plutôt que de « jeter » quelque chose comme ça. Commençons par les inconvénients.

  1. L'adaptateur et le tuyau sortant du robinet gâcheront quelque peu l'apparence de la salle de bain. Même si vous choisissez des adaptateurs plus jolis, cela n’a toujours pas l’air respectable du tout.
    connexion au mixeur
  2. Si auparavant votre robinet était fixé près du mur et avait l'air soigné, maintenant, grâce à l'adaptateur, il dépasse fortement vers l'avant, ce qui est également dangereux. Si vous accrochez accidentellement un tel robinet comme il se doit, le robinet peut être arraché avec toutes les conséquences qui en découlent.
  3. Si vous avez installé un mélangeur de type « scoop », c'est-à-dire de fabrication russe ou même soviétique, où les principaux écrous de fixation pendent sur des excentriques et non sur le mélangeur lui-même, alors connecter la machine à laver de cette manière sera difficile, voire impossible. .
  4. Si les tuyaux sous le mélangeur étaient initialement acheminés de travers, puis lors de l'installation normale du mélangeur principe de connexion au mélangeurcette courbure a été compensée à l'aide d'excentriques, elle ressortira lorsque vous installerez des robinets supplémentaires et des adaptateurs d'extension. En conséquence, le mitigeur du robinet et la rallonge ne seront plus bien ajustés et vous devrez trouver quelque chose pour que le raccordement tordu ne laisse pas passer l'eau et maintienne la pression.

L'un des avantages de connecter une machine à laver à un mixeur est sa relative simplicité. Il n'est pas nécessaire de grimper quelque part sous l'évier ou la baignoire, de casser du carrelage, d'« endommager » les canalisations, le raccordement est rapide, relativement simple et pratique. Il faut également tenir compte du fait que si des problèmes surviennent avec la machine à laver, vous pouvez couper l'eau très rapidement, puisque le robinet principal sera situé juste à côté du mitigeur.

Dans le même sens, il est plus facile de surveiller l’état du tuyau d’arrivée d’eau de la machine à laver, car il est toujours visible. Vous remarquerez certainement le moindre dommage dès que vous irez aux toilettes pour vous laver les mains.

Accessoires et outils

composants et outilsAvant de commencer à connecter le lave-linge au mixeur, vous devez vous approvisionner en composants de base et en outils appropriés. Il n'y aura aucun problème avec les outils, car ils ne sont pratiquement pas nécessaires. En fait, vous pouvez vous en sortir avec juste un tournevis et une clé à molette. Ici, aucune perceuse, meuleuse, marteau ou pince n'est nécessaire ; la connexion s'effectue rapidement, avec précision et sans bruit. Vous n’aurez pas non plus besoin de composants sophistiqués ; voici une liste de ce que vous devrez acheter.

  • Un robinet en T 3/4 avec deux sorties principales et une sortie pour le tuyau d'arrivée.
  • Rallonge principale 3/4 correspondant en longueur au té pris.

Actuellement, vous pouvez acheter librement des kits de plomberie, qui comprennent : le robinet en T lui-même, une rallonge pour celui-ci et un jeu de joints en silicone, juste pour connecter la machine à laver au mélangeur.

  • Joints 3/4 en silicone.
  • FUMka cher de haute qualité.

Lorsque vous achetez un té, assurez-vous qu’il correspond à l’apparence de votre robinet. Après tout, il faut l’admettre, cela ne sert à rien d’acheter une pièce avec un revêtement doré et de la placer sur un robinet chromé, permettant une telle « hétérogénéité de couleur et d’esthétique ». La logique générale, nous l’espérons, est claire ; nous n’entrerons pas dans les détails.

L'avancement des travaux

Après avoir rassemblé tout le nécessaire pour l'installation, nous préparerons le lieu de travail. Certains d'entre vous se demanderont : que cuisiner ici - cool, cool ? C'est peut-être le cas, mais si nous étions vous, avant d'utiliser une clé en acier dans la salle de bain ou la cuisine, nous retirerions tous les objets cassables qui pourraient se trouver à portée de main au mauvais moment : étagères en verre, porte-savons cassables et gobelets pour brosses à dents. Une fois tous ces objets fragiles hors de portée, vous pouvez vous mettre au travail. Faisons ce qui suit.

connexion au mixeur

  1. Nous coupons l'eau.
  2. Dévissez soigneusement les écrous qui maintiennent le mixeur.
  3. Déballons notre robinet en T avec extension et inspectons les pièces. Si les sorties de ces pièces sont déjà équipées de joints en caoutchouc ou en silicone, il n'est alors pas nécessaire d'insérer quoi que ce soit de supplémentaire, s'il n'y a pas de joints, prenez des joints en silicone 3/4 et insérez-les dans chaque sortie.
  4. Nous déplaçons le mélangeur sur le côté et enveloppons la mousse dans les joints.

La mousse doit être enroulée correctement, d'une part contre le fil, et d'autre part avec modération, sans excès !

  1. Nous vissons le té du robinet de manière à ce que le robinet d'arrêt soit situé de manière magnifique et pratique, et dirigeons la sortie du tuyau vers le bas.
  2. Nous vissons la rallonge. Lors du vissage de ces éléments, veillez à ne pas trop serrer, afin de ne pas endommager les joints.
  3. Maintenant, nous vissons très soigneusement notre robinet au robinet en T et à l'extension.
  4. Nous connectons le tuyau d'arrivée de la machine à laver au té.
  5. Nous ouvrons l'eau et veillons à ce que les connexions soient scellées.

Vérifions le fonctionnement ; pour cela, vous devrez ouvrir le robinet d'eau froide et démarrer simultanément la machine à laver. Gardez à l'esprit que lorsque la machine à laver aspire de l'eau dans le réservoir, la pression dans le mélangeur baissera légèrement, mais ce n'est pas un si gros problème, d'autant plus que cela ne durera pas longtemps. Il existe d'autres options pour connecter une machine à laver, surtout si vous en avez besoin connecter le lave-linge et le lave-vaisselle en parallèle, lisez plus à ce sujet dans l'article du même nom sur notre site Internet.

Pour résumer, notons que connecter une machine à laver directement au mixeur n'est pas très difficile, mais nous attirons votre attention sur la qualité des composants. Prenez uniquement des joints, des tés et des extensions de la plus haute qualité, afin qu'il n'y ait plus tard aucun incident désagréable sous forme d'inondation des voisins. Bonne chance!

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge