Erreur E01 dans la machine à laver Hansa

Erreur E01 dans la machine à laver Hansa1Parfois, tout équipement tombe en panne, et la machine à laver de Hans ne fait pas exception. Que faire si le système d'autodiagnostic affiche l'erreur E01 ? Parfois, il s'agit d'une panne purement électronique, et il suffit de « redémarrer » la machine en la débranchant pendant 15 minutes et en la rallumant. Mais si quelque chose de grave se produisait réellement dans la voiture, cela n'aiderait pas. Alors découvrons-le.

Quelle est cette erreur ?

L'erreur E01 est responsable de l'étanchéité de la fermeture de la trappe. Autrement dit, si vous voyez ce code d'erreur sur l'écran, cela signifie que quelque chose ne va pas avec l'UBL. Et ce n'est pas nécessairement le dispositif de verrouillage lui-même. Même si la machine est parfaitement fermée, le système de contrôle peut tout simplement ne pas le savoir. Pourquoi cela arrive-t-il?

Tous les éléments de la machine à laver sont connectés à un tableau de commande qui émet des signaux. Par conséquent, la raison peut parfois ne pas résider dans l'UBL lui-même, mais dans le fait que son fil d'alimentation est endommagé.

  1. Il est également possible que le dispositif de verrouillage du hayon lui-même soit endommagé.
  2. Le triac, chargé de contrôler l’UBL, est tombé en panne.

Pour réparer la panne, vous devez découvrir ce qui y a conduit. Les problèmes ci-dessus peuvent être causés à la fois par une utilisation intensive de la machine, à la suite de laquelle les fils s'effilochent, et par des défauts d'usine, lorsque des fils mal soudés sont déchirés et que le contact est perdu.

D'une manière ou d'une autre, le problème réside soit dans l'UBL, soit dans sa connexion avec la carte de contrôle. Si vous êtes sûr de pouvoir effectuer la réparation vous-même ou si vous souhaitez simplement vous assurer de ce qui ne va pas, procédez à l’inspection.

Nous examinons le dispositif de verrouillage de la trappe

Pour vérifier le bon fonctionnement de cet élément, vous devez utiliser un multimètre.Cependant, faire cela sans retirer la pièce de la machine sera très problématique. Dans ce cas, soit le résultat sera incorrect, soit il ne sera pas possible de mesurer quoi que ce soit. Par conséquent, commencez par retirer l’UBL et inspectez-le.vérifier UBL à l'aide d'un testeur

Chaque UBL est équipé de trois types de contacts : phase, neutre et commun. Pour sonner correctement un module avec un multimètre, vous devez savoir avec certitude où se trouve chaque contact. La difficulté est que chaque constructeur place les contacts de manière totalement aléatoire. Par conséquent, vous devez consulter le schéma UBL de votre machine à laver particulière sur Internet.

  1. Sur le multimètre, activez le mode test de résistance.
  2. Les sondes doivent être installées sur les contacts phase et neutre (tout va bien si l'appareil affiche un numéro à trois chiffres).
  3. Puis au neutre et au général.
  4. Si vous voyez que les chiffres 1/0 s'affichent sur l'écran de l'appareil, cela signifie que l'UBL est défectueux et doit être réparé.

Cependant, il arrive également que le multimètre ne détecte aucun défaut, c'est-à-dire que des nombres à trois chiffres s'affichent à l'écran. En règle générale, le problème peut provenir du dispositif mécanique de l'UBL lui-même. Au final, vous pourriez avoir affaire à un défaut de fabrication, alors contactez un spécialiste, car les circonstances de la panne du lave-linge Hans ne sont pas toujours faciles à déterminer par vous-même. Un technicien qualifié identifiera et réparera certainement les dégâts.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge