Comment mettre une pince sur l'élastique d'une machine à laver

Comment mettre une pince sur l'élastique d'une machine à laverL’eau qui s’écoule du tambour d’une machine à laver est dangereuse et gênante. Mais le remplacement indépendant du joint en caoutchouc sur les écoutilles et les tentatives ineptes de remettre la pince sur le brassard conduisent souvent à une telle situation. Pour éviter les fuites et autres problèmes connexes, n’agissez pas au hasard. Il est préférable de comprendre à l'avance les subtilités d'un tel travail. Nous en parlerons en détail ci-dessous.

Installation de la pince intérieure

S'il y a un problème lors de l'installation de la pince, cela signifie qu'elle a déjà été retirée avec succès. Ensuite, il n'est pas passé inaperçu que le brassard de la trappe est fixé par deux supports métalliques, externe et interne, qui sont solidement fixés en usine au joint en caoutchouc. C'est le problème de leur installation - vous devrez déployer beaucoup d'efforts, de patience et de compétences.

Mais la procédure dépend du type de pince utilisé. Il y en a aussi deux :

  • ceux à vis ont une vis spéciale qui est desserrée lors de la mise en place et serrée à l'extrémité ;
  • ceux à ressort doivent être étirés à la main, en appliquant beaucoup d'efforts, et ce n'est qu'après l'atterrissage que le ressort rétrécira de lui-même jusqu'à sa taille d'origine.

La deuxième option est considérée comme plus gênante, car il est assez difficile de « placer » le loquet dans les rainures spéciales du premier coup. Il est préférable de « s'entraîner » d'abord avec l'ancien brassard : souvent, lors du serrage avec un tournevis, le nouveau joint est endommagé. Vous devez à nouveau changer l'élastique, ce qui affectera négativement le budget familial. La procédure à suivre pour manipuler la pince à ressort interne est la suivante :

Soulevez la pince à ressort avec un tournevis

  • rentrez les bords du brassard dans le tambour ;
  • Dévissez la serrure de la trappe en dévissant deux vis sur la partie avant du boîtier ;
  • insérez un tournevis à tête plate dans la serrure et engagez le loquet avec ;
  • on serre le ressort sur tout le périmètre avec un autre tournevis, en partant de l'endroit du crochet ;
  • remettez le verrou et le brassard dans leur position d'origine.

On procède différemment avec une bague à vis.

  1. Retirez le capot supérieur de la machine à laver.
  2. Dévissez la vis au diamètre approprié.
  3. Nous le plaçons à l'endroit désigné pour que la vis soit au dessus.
  4. Nous « atteignons » la vis par le haut et la resserrons jusqu'à ce qu'elle soit fixée de manière optimale.

Important! Le type de support ne dépend pas de la marque et du fabricant de la machine à laver, il n'est donc pas interdit de choisir une option pratique pour l'installation.

Il convient de noter que les anciens modèles de machines automatiques ne permettent pas de régler la pince avec des vis et des ressorts. Dans de tels cas, la bague ne peut être serrée qu'à l'aide d'une pince.La pince à ressort peut tomber

Installation d'une pince externe

De l'extérieur, placer la pince sur l'élastique de la machine à laver est encore plus simple : l'accès au siège est absolument libre. Dans ce cas, la procédure ne change pas. Nous mettons l'anneau à ressort d'un côté, l'accrochons depuis le bord opposé avec un tournevis et le tirons dans les rainures prévues. L'essentiel est de vérifier soigneusement l'installation correcte afin que les marques sur le brassard et le corps correspondent et que le support « s'insère » directement dans l'évidement. L'algorithme de la vue Spring ne change pas non plus :

  • Dévissez la vis au maximum et desserrez la bague ;
  • placez-le sur l'élastique le long du bord extérieur ;
  • serrez la vis.

Regardons de plus près le serrage. Il est important ici de ne pas trop serrer le boulon, sinon le filetage sera endommagé, le collier se détériorera et vous devrez en chercher un nouveau. Un autre danger est la chute possible de l'anneau du siège et l'apparition d'un désalignement. Ce qui nécessitera un déroulage et une plantation.

Dans les cas où la vis tourne difficilement ou « s'envole » constamment, vous ne devez pas essayer de pousser la fente en augmentant la pression. Vous pouvez résoudre le problème en lubrifiant les filetages des fixations avec du WD-40 universel. Il suffit de visser/dévisser plusieurs fois le support pour répartir le lubrifiant sur toute la longueur, puis de poursuivre le serrage.

Il est tout à fait possible de fixer soi-même la pince sur le brassard de la machine à laver si vous suivez les règles données et agissez le plus prudemment possible. Il est préférable d’appeler à l’aide une paire de mains supplémentaire et de discuter à l’avance de la séquence de réparation.

   

1 commentaire de lecteur

  1. Gravatar Kirill Kirill:

    Oui clairement, mais je ne connaissais même pas la fonctionnalité avec la serrure :)

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge