Qu'est-ce que la technologie NFC dans une machine à laver ?

Qu'est-ce que la technologie NFC dans une machine à laverPour garantir un lavage de haute qualité et la préservation de l'apparence des articles chargés dans le tambour, l'utilisateur, avant de démarrer le programme, doit évaluer le degré de salissure du linge, la matière du produit et sa couleur. La machine à laver dispose d'un ensemble limité de modes, la femme au foyer doit donc choisir les paramètres de lavage optimaux parmi ceux programmés intellect. La technologie NFC dans une machine à laver est le dernier développement, vous permettant de configurer indépendamment l'équipement pour qu'il fonctionne et de compléter les programmes standard avec de nouvelles options. Voyons quelle est la signification de cet ajout.

Caractéristiques de la nouvelle technologie

Souvent, les utilisateurs sont confrontés à un choix insuffisant de modes adaptés au lavage d'un certain type de linge. Exécuter le mauvais programme ne fait qu’empirer les choses. Et vous ne voulez pas laver les vêtements à la main si vous possédez une machine à laver. Les fabricants de marques mondiales de machines automatiques, essayant de faciliter le choix de la ménagère, ont commencé à équiper les machines à laver de technologie NFC, qui permet de contrôler l'intelligence à l'aide d'un smartphone, de modifier les paramètres d'usine des modes de nettoyage, augmentant ainsi l'efficacité du lavage.Pour activer le module, apportez votre smartphone à la machine à laver

Grâce à la puce intégrée, les machines peuvent « apprendre » de nouveaux programmes pour traiter les objets pendant leur utilisation. Les paramètres de lavage de base sont complétés et modifiés en fonction des caractéristiques du linge chargé dans le tambour. Vous devez installer un logiciel spécial sur votre smartphone et amener l'appareil au repère de la machine à écrire. Cela active le module NFC, qui ajustera le mode de nettoyage en fonction des données de lavage initiales spécifiées dans l'application mobile.

De plus, la puce NFC simplifie le diagnostic de la machine en cas de panne. Cette fonctionnalité est activée de la même manière : le smartphone est amené à l'étiquette de la machine, après quoi le processus de vérification du système démarre.

Grâce à l'autodiagnostic, l'utilisateur reçoit des informations détaillées sur les défauts et dysfonctionnements de l'équipement, ainsi que sur les moyens d'éliminer les problèmes identifiés.

Avantages et inconvénients

Souvent, en « bourrant » une machine à laver de divers ajouts technologiques, l'équipement devient plus cher. Cela signifie qu'avant d'acheter du matériel équipé d'une puce NFC, mieux vaut se familiariser avec les avantages et les inconvénients de cette fonction. Des avantages indéniables :

  • la possibilité de programmer des modes de lavage non standard en ajustant les programmes de base ;
  • diagnostic rapide des défauts de la machine;
  • facilité d'utilisation du module complémentaire ;
  • synchronisation rapide du téléphone et de la machine à laver.

La technologie NFC présente également quelques inconvénients :

  • petit rayon d'influence sur la machine;
  • la nécessité d'une puce NFC dans un smartphone.

Il arrive très rarement que le logiciel installé sur le téléphone soit incompatible avec le modèle d'équipement de lavage. Par conséquent, si cette technologie est très importante pour vous, avant d’acheter du matériel de lavage, assurez-vous que votre téléphone et votre machine sont synchronisés.

Est-ce difficile à utiliser

attendez que le processus de vérification soit terminé Nous avons compris ce qu'est la technologie NFC. Ensuite, vous devez comprendre comment l'utiliser. L'algorithme des actions lors de la création d'un mode « unique » sera le suivant :

  • téléchargez une application spéciale sur votre téléphone ;
  • indiquer des informations sur les articles chargés dans le tambour (type de tissu, sa couleur, type de vêtement, degré de salissure, etc.) ;
  • Confirmez le mode de nettoyage suggéré par le système.

L'exécution du diagnostic est également très simple : apportez votre smartphone avec l'application en cours d'exécution à la machine à laver, attendez la fin du processus de vérification.

La technologie NFC signifie une nouvelle façon plus confortable d'utiliser la machine à laver. Désormais, le processus de lavage deviendra encore plus pratique pour l'utilisateur : le droit de « penser » est entièrement transféré au module.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge