Est-il possible d'ouvrir le lave-vaisselle pendant le fonctionnement ?

ouvrir le PMM pendant le lavageUn lave-vaisselle moderne, contrairement à ses prédécesseurs, permet beaucoup à l'utilisateur. Par exemple, selon les fabricants, de nombreux lave-vaisselle peuvent être rechargés même après le début du lavage en ouvrant la porte. Mais c’est quand même effrayant de faire ça, au cas où l’eau commencerait à couler directement sur le sol. Nous avons décidé de savoir s'il est possible d'ouvrir le lave-vaisselle pendant la vaisselle ou s'agit-il simplement d'un « canard publicitaire » ? Voyons cela.

Si tu ouvres la porte ?

En situation normale, après avoir ramassé toute la vaisselle sale et l'avoir placée dans les paniers, l'utilisateur ferme la porte et active le programme de lavage. Après cela, un long processus commence, à la suite duquel, au lieu d'une montagne de vaisselle sale, vous obtenez une montagne de vaisselle propre. Mais les choses ne se passent pas toujours bien. Supposons que nous ayons oublié quelques verres sales « cachés » quelque part derrière la bouilloire ou la cafetière. Vous pouvez bien sûr ne pas vous embêter et les laver à la main, mais si vous ne cherchez pas de solution simple, ouvrez la porte du lave-vaisselle.

  1. Si vous tirez simplement sur la poignée de la porte, celle-ci risque de ne pas s'ouvrir du tout, car certains modèles sont équipés d'un dispositif de verrouillage. Pour le déverrouiller, vous devrez d'abord arrêter le processus de lavage puis ouvrir la porte.
  2. La porte peut s'ouvrir, mais grâce à un capteur spécial, le programme sera instantanément réinitialisé et le lavage s'arrêtera.
  3. Le modèle peut être équipé d'un bouton spécial pour l'arrêt d'urgence du lave-vaisselle.

En appuyant sur ce bouton, l'utilisateur peut ouvrir la porte en toute sécurité dans les 3 secondes et ajouter des articles sales supplémentaires, mais cette « astuce » se produira dans les 35 à 40 premières minutes après le début du lavage.

  1. La machine peut permettre l'ouverture de la porte, mais le capteur spécial qui réinitialise le programme ne fonctionnera pas, et une inondation pourrait alors se produire. Dans ce cas, on peut parler d'un dysfonctionnement, même si cela n'arrive pas souvent.

Cette dernière situation peut créer des problèmes pour l'utilisateur. Les arroseurs en fonctionnement projetteront partiellement de l'eau à l'extérieur de la chambre de lavage par la porte ouverte et inonderont le sol devant le lave-vaisselle. Cela ne peut pas être autorisé. Essayons de comprendre quoi.

Si la serrure ne fonctionnait pasPMM pendant le fonctionnement

Que se passe-t-il si un lave-vaisselle en marche permet à la porte de s'ouvrir pendant le fonctionnement, mais que le capteur spécial ne fonctionne pas et n'arrête pas le processus ? Des éclaboussures chaudes seront projetées directement sur l'utilisateur et sur le sol devant le lave-vaisselle. Cela ne peut pas être autorisé. Dans un tel moment, vous regretterez que ce modèle de lave-vaisselle ne dispose pas de dispositif de verrouillage des portes.

Sur ces lave-vaisselle sans doute moins sûrs, le dispositif de verrouillage de porte remplace le capteur d'arrêt d'urgence. Mais même si la machine dispose d'un dispositif de verrouillage, celui-ci ne garantit pas une sécurité totale, notamment en cas de panne et il faudra alors réparation de serrure de lave-vaisselle. Ainsi, quel que soit le point de vue, même dans le premier cas, du moins dans le second, vous devrez effectuer un diagnostic. Il est préférable de confier tout le travail à un maître, afin que la prochaine fois que vous vous apprêtez à ouvrir la porte par habitude, la machine ne vous donne pas de « douche chaude ».

Généralement, le coupe-circuit tombe en panne lors d'une surtension ou d'une panne interne majeure.. Le câblage ou les contacts qui alimentent le capteur peuvent être endommagés. Dans ce cas, dans la moitié des cas, le système d'autodiagnostic est déclenché. Il bloque le fonctionnement de tous les systèmes en temps opportun.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à essayer d’ouvrir la porte du lave-vaisselle. Dans 99 % des cas, rien de grave ne se produira. En tant qu'utilisateur, vous devez comprendre parfaitement comment fonctionne votre « assistant domestique », et lorsque vous comprendrez cela, vous pourrez l'utiliser avec beaucoup plus de confiance et d'efficacité. Bonne chance!

   

2 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar Masha Macha:

    Un « problème » farfelu concernant une « douche » chaude provenant du lave-vaisselle lorsque la porte est ouverte alors que la machine est en marche ! Il n'est pas nécessaire de « s'inquiéter » pour vos clients plus qu'ils ne s'inquiètent pour eux-mêmes :) J'ai un PMM Electrolux - ouvrez la porte à tout moment si vous découvrez soudainement un supplément. vaisselle sale. Soit via le bouton Démarrer (alias Pause), soit sans lui (enfin, ça éclabousse un peu) - incroyablement pratique ! Cela fait six ans qu'il fonctionne, (pouah !) pas d'« odeurs », pas d'autres problèmes. La porte BOSCH de ma sœur est verrouillée pendant le lavage. Et j'ai déjà été en réparation deux fois...

    • Gravatar Vityay Vitaï:

      Bosch travaille pour moi depuis six ans maintenant. Et la vaisselle peut être rechargée à tout moment. Donc pas besoin de hirsuter grand-mère.

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge