Est-il possible de laver une bouilloire électrique au lave-vaisselle ?

Bouilloire électriquePour de nombreuses personnes, la bouilloire électrique est devenue un appareil électroménager universel. Certains parviennent même à y faire cuire des raviolis. Il est clair qu'avec une utilisation aussi active, l'appareil se salit rapidement et les gens sont tentés de le laver au lave-vaisselle. À première vue, cela semble absurde, mais trop souvent sur divers forums la question est posée : est-il possible de laver une bouilloire électrique au lave-vaisselle ? Donnons une réponse détaillée à cette question.

Qu’adviendra-t-il de l’appareil électrique ?

Certains propriétaires de lave-vaisselle utilisent pleinement leurs « assistants à domicile ». C’est incroyable comment ils ont eu cette idée. Lavé au lave-vaisselle :

  • outils de jardin;
  • bottes en caoutchouc;
  • légumes-racines crus (principalement pommes de terre et carottes) ;
  • appareils de massage en plastique;
  • détails du lustre ;
  • coudières et genouillères;
  • gants de boxe et protège-dents;
  • casques et gants en cuir;
  • parapluies;
  • pots de fleurs et bien plus encore.

Les amateurs d'exotisme parviennent même à cuisiner des plats au lave-vaisselle.

S'ils y réfléchissent vraiment cuire des aliments au lave-vaisselle, alors pourquoi condamner ceux qui pensent à mettre des appareils électriques dans la chambre de lavage, en l'occurrence une bouilloire électrique. Du point de vue des experts, cela ne devrait en aucun cas être fait. Il y a une certaine quantité d'éléments électriques à l'intérieur de la bouilloire : un interrupteur, une LED, plusieurs contacts, des fils, un capteur. Après avoir lavé la bouilloire au lave-vaisselle, cet objet électrique est très mouillé.

Les partisans d'une utilisation non standard d'un lave-vaisselle peuvent raisonnablement noter que la bouilloire peut être soigneusement séchée avant utilisation.C’est vrai, mais lors de la vaisselle, la bouilloire reste longtemps dans un environnement humide et chaud. Lorsqu'ils sont exposés à l'humidité et aux détergents, les contacts métalliques se couvrent d'oxydes, ce qui peut provoquer une panne de la bouilloire.

L'humidité peut être éliminée par séchage, mais les oxydes ne peuvent être éliminés qu'en nettoyant les contacts. Si après le lavage il est possible de démonter complètement la bouilloire, de nettoyer ses contacts et d'effectuer un traitement anti-corrosion, alors vous pouvez la laver. Mais si vous n'avez pas l'intention de démonter la bouilloire, il vaut mieux ne pas la mettre au lave-vaisselle.

Si le corps de la bouilloire est en plastique ou en céramique, c'est une chose, mais si la bouilloire est en métal, la corrosion peut également affecter le corps. Dans ce cas, le risque de perdre la bouilloire est élevé. Ne prenez pas de risques, nettoyez les bouilloires électriques à la main.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer une bouilloire ?bouilloire

De nombreuses femmes au foyer disent que la meilleure façon de nettoyer une bouilloire de divers contaminants internes, y compris le tartre, est de la faire bouillir avec de l'acide citrique. Cela se fait très simplement. Versez de l'eau dans l'intérieur sale de la bouilloire électrique (vous devez remplir la bouilloire presque pleine). Ensuite, versez 25 grammes d'acide citrique dans l'eau et portez à ébullition 2 à 3 fois. La saleté se détachera immédiatement, mais le tartre deviendra cassant et se détachera partiellement. Nous retirons le tartre restant avec un chiffon sur lequel vous devez saupoudrer un peu de citron et obtenir une bouilloire propre.

Certaines femmes au foyer parlent d'un sérieux inconvénient de cette méthode de nettoyage, et nous ne pouvons manquer de le mentionner. 2-3 ébullitions avec de l'acide citrique peuvent « tuer » une bouilloire électrique. Cela pourrait fuir. Certains experts y font également soigneusement allusion, mais ne le disent pas directement.

Il existe un moyen plus sûr de nettoyer votre bouilloire avec du vinaigre.Nous versons un peu d'essence de vinaigre dans la bouilloire, enfilons des gants en caoutchouc et commençons à frotter ses parois de l'intérieur, autant que le col étroit le permet. En général, cette méthode peut être qualifiée de appropriée, l'odeur dans la cuisine sera « tout simplement incroyable ». Si possible, nettoyez la bouilloire à l'extérieur, puis rincez-la, laissez-la à l'air libre pour aérer, puis introduisez-la dans la maison.

Certaines personnes suggèrent également de faire bouillir une bouilloire avec des épluchures de pommes de terre ou même des cornichons au concombre, mais nous vous conseillons d'acheter un nettoyant spécial pour les bouilloires électriques. C'est assez peu coûteux, mais vous serez sûr d'un résultat positif et ne perdrez certainement pas votre bouilloire.

Alors, une bouilloire électrique n’a rien à faire au lave-vaisselle, c’est sûr ! Ces expériences douteuses ne sont pas nécessaires ; croyez-moi sur parole, elles ne mèneront à rien de bon. Bien que, bien sûr, une nouvelle bouilloire ne coûte pas beaucoup d’argent, mais pourquoi faire ces sacrifices inutiles ?

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge