Puissance de la machine à laver – combien de kW consomme-t-elle ?

Puissance du lave-linge en kWLa puissance de la machine peut varier. Et afin de déterminer la quantité de kW consommée par votre appareil électroménager, vous pouvez vérifier l'autocollant. Celui qui est sur son corps. L'autocollant peut contenir ces informations. Vous pouvez également le savoir en précisant quel classe énergétique des machines à laver s'applique à votre modèle. Discutons de cette question plus en détail.

Classes de consommation d'électricité

Toutes les machines à laver sont divisées en classes en fonction de leur efficacité en matière de consommation électrique. Les classes les plus économiques sont désignées sous la forme de la lettre latine « A ». Le(s) signe(s) « + » peuvent également y être ajoutés. Ces signes nous parleront d'une consommation encore plus modeste. La désignation la plus élevée et la plus économique est « A++ ». Le moins économique est « G ».

En règle générale, des icônes indiquant la classe des appareils électroménagers, qu'il s'agisse d'un réfrigérateur, d'un lave-linge ou d'autres grandes unités, sont placées sur des autocollants. Ceux situés sur le corps. Vous pouvez également les retrouver dans la description détaillée de votre machine sur le site du constructeur.

La quantité de kWh par kilogramme de linge lavé est calculée en laboratoire. Après quoi, différents modèles d'appareils électroménagers se voient attribuer l'une ou l'autre classe de consommation d'énergie.

Combien de kW par heure les différentes classes de machines à laver utilisent-elles ?

  • Commençons par l'option la plus économique. La classe « A++ » nécessite une quantité minimale d'énergie. De telles machines nécessitent moins de 0,15 kWh par kilogramme de linge.
  • Vient ensuite « A+ ». Une unité de lavage portant ce marquage aura besoin de moins de 0,17 kW/h pour 1 kg d'articles lavés.
  • La lettre « A » signifie que la consommation électrique sera comprise entre 0,17 et 0,19 kW/h par kg de linge.
  • Pour une machine portant la désignation « B », vous aurez besoin de 0,19-0,23 kW/h/kg.
  • Pour la classe « C », 0,23 à 0,27 kW/h par kg de linge suffiront.
  • Une machine marquée « D » nécessitera de 0,27 à 0,31 kWh par kg d'articles.
  • Il ne sert à rien de lister en détail les options restantes. Étant donné que les machines à laver domestiques modernes ne les utilisent pas. On peut seulement mentionner qu'ils nécessiteront plus de 0,31 kW/h/kg.

Pour les tests en laboratoire, il est d'usage de laver à 60 degrés. Et les articles en coton sont utilisés comme lessive. Le tambour est chargé de la quantité maximale de linge autorisée. Tous les calculs conduisant à la détermination de la classe d'efficacité énergétique sont basés sur un tel lavage.

Comme vous le comprenez, une quantité différente de kW peut être utilisée dans un véritable lavage. Étant donné que les articles peuvent être fabriqués dans un matériau différent, la température et les conditions de lavage peuvent également être différentes.

Qu'est-ce qui peut affecter le nombre de kilowatts consommés par la machine ?

Il convient également de noter que les facteurs suivants influencent également la quantité réelle d’énergie consommée. Et plus précisément:

  1. Le programme sélectionné pour laver les vêtements. Il peut différer par la température de chauffage, la durée, l'intensité, le nombre de tours du moteur lors de l'essorage, la présence/absence d'options supplémentaires (par exemple, ajout d'un deuxième rinçage), etc.
  2. Le type de tissu à partir duquel les articles lavés sont fabriqués est également important. Parce que différents tissus peuvent avoir des poids différents lorsqu’ils sont secs ou mouillés. De plus, cela peut nécessiter des cycles de lavage différents.
  3. En plus de ce qui précède, cela peut affecter la puissance et le niveau de charge du tambour de la machine à laver.

Quelle quantité d’électricité est nécessaire pour les autres appareils électroménagers ?

Ci-dessous, nous présentons un tableau montrant les valeurs de consommation électrique moyenne de divers appareils électroménagers pouvant être utilisés à la maison.

Type d'appareil électrique Consommation d'énergie
Surface de cuisson De 1 à 2 kW.
Hotte de cuisine De 0,12 à 0,24 kW.
Chauffe-eau jusqu'à 150 litres Environ égal à 6 kW.
Climatiseur domestique 0,4 – 0,24 kW.
Four micro onde 0,6 à 2 kW.
Mixer Environ 0,2 kW.
Aspirateur domestique Environ 1 kW.
Séchoir 2-3 kW.
Ordinateur de bureau 0,3-1 kW.
Lave-vaisselle Environ 3 kW.
La télévision est normale 0,15 kW.
Fer 1 kW.
Réfrigérateur 0,2 kW.
Cuisinière électrique 3-8 kW.
Gril électrique 1-3,6 kW.
Grille-pain 0,8-1,5 kW.
Cocotte minute De 1 à 2 kW.
Four encastrable De 2 à 5 kW.
Cafetière De 0,5 à 1 kW.
Chauffe-eau instantané Environ 3,5 kW.
Congélateur Environ 0,2 kW.

 

   

3 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar Sergueï Sergueï:

    L'électricité ne se mesure pas en kWh, mais en kWh.

  2. Gravatar Artem Artem:

    Le pouvoir en termes de classe n’est pas ce qui est écrit dans l’article. Dans ce cas, il est décrit combien de kilowatts la machine à laver transférera au compteur électrique, en multipliant ce chiffre par le montant du tarif, vous découvrirez combien en termes monétaires vous dépenserez par heure de lavage. La puissance de la machine à laver elle-même varie en moyenne de 1,5 à 2 kW. Disons pour un élément chauffant de 1,2 kW, une pompe de 24 à 0,5 kW et un moteur qui fait tourner le tambour.Nous résumons tout cela et obtenons la puissance à laquelle nous pouvons calculer la section du fil et le disjoncteur dans le panneau. Et la classe A, A++, etc., c'est le nombre moyen de kW dépensés pour le lavage à 60°.

  3. Gravatar romain Roman:

    Super! Tout ce que je voulais trouver n’a été trouvé que grâce à votre réponse ! Sinon il y a de l’eau partout, il n’y a de réponse nulle part. J'ai besoin d'alimentation juste pour sélectionner la section de la rallonge.

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge