Choisir et utiliser un sac pour laver les baskets

sac de lavage de chaussuresLaver les chaussures dans une machine à laver, y compris les baskets, a ses propres caractéristiques. Après tout, non seulement les baskets sont testées, mais le tambour de la machine subit également certaines charges.

Pour réduire tous les risques de lavage infructueux de ces chaussures, vous devez utiliser un sac pour laver les baskets. En choisir un n'est pas difficile et nous partagerons à notre tour des recommandations sur le sac à acheter et comment l'utiliser correctement.

Recommandations pour la sélection

Le choix d'un sac pour laver les baskets doit être pris au sérieux, sinon le sac risque de devenir inutile, puisque vous n'en remarquerez aucun effet. Lors de l'achat d'un sac, vous devez faire attention aux détails suivants :

  • lavage ratéLa matière en est constituée, elle doit être suffisamment dense et bien laisser passer l'eau ; un sac en tissu fin peut se déchirer après seulement quelques lavages. Si le sac est en filet, les trous ne doivent pas être trop grands afin que si de petites pièces sont arrachées des chaussures, elles ne sautent pas dans le tambour de la machine ;
  • assurez-vous de vérifier la qualité des coutures, elles doivent être solides et fiables, il ne doit pas y avoir de fils saillants ;
  • La présence de nervures de rigidification est également importante ; c'est en quoi un sac de lavage de chaussures se différencie d'un simple sac de transport. De plus, des inserts en mousse doivent être présents sur tout le périmètre du sac : ils protègent les baskets des impacts contre les parois du tambour de la machine ;

    Important! Pour cette raison, vous ne devez pas utiliser de taie d'oreiller à la place d'un sac à linge dans la machine à laver, car cela ne protégera ni les baskets ni le tambour des impacts lors de la rotation. Lorsque vous fabriquez un sac de vos propres mains, assurez-vous d'en tenir compte.

  • Ne confondez pas un sac pour laver les chaussures en machine à laver avec sac pour laver les articles délicats, la différence est la même - dans les inserts amortisseurs.

Aperçu des sacs

Un accessoire de lessive tel qu’un sac à baskets n’est pas aussi populaire. Par conséquent, vous ne pouvez l'acheter que dans les grands supermarchés de produits chimiques ménagers, où vous achetez des poudres, des gels et d'autres produits de lessive et ménagers. Même si un tel sac n'est pas disponible dans les magasins de votre ville, vous pouvez facilement le commander dans la boutique en ligne. Ces sacs sont majoritairement fabriqués en Chine, mais vous pouvez en trouver d’autres. Voici des exemples des produits les plus populaires :

  1. Metaltex mesh est un sac à chaussures avec fermeture éclair, en polychlorure de vinyle blanc. Ce sac mesure 32x42 cm et est fabriqué en Italie. Le prix moyen est de 8 $.
    Sac à chaussures Metaltex
  2. Filet à chaussures Rayen – Ce sac pour laver les chaussures dans la machine à laver est également fabriqué en PVC et possède une fermeture éclair, mais il est fabriqué en Espagne. Les dimensions du sac sont de 34x16x19 cm et le prix moyen est de 9$.
    Sac à chaussures Rayan
  3. Sac de lavage de chaussures EVA - ce sac n'est pas très différent des précédents, il a également un design tridimensionnel et des inserts pour un lavage en toute sécurité. La taille du sac est de 39x23x17 cm et il est produit en Russie, le prix moyen est donc de 2 $.
    sac à chaussures Eva
  4. Le sac de lavage de chaussures Java est un autre sac de fabrication russe en maille. A des dimensions 42x22x14 cm.
    sac à chaussures java
  5. sac en filet pour chaussures avec inserts ronds antichoc fabriqué en Chine, le sac a une forme carrée, est en maille et se ferme avec une fermeture éclair. Prix ​​moyen 3$.
    sac de lavage de chaussures

Assurez-vous de lire les instructions avant utilisation!

Mode d'emploi

Utiliser un sac de lavage de chaussures dans la machine à laver est très simple.Il suffit de mettre les chaussures dans le sac, de fermer la fermeture éclair, de mettre le sac dans le tambour, de verser la poudre et de sélectionner un mode court sans essorer avec une température de l'eau ne dépassant pas 30.0S. Mais ce n'était pas le cas, chacune des étapes énumérées a ses propres nuances qu'il convient de rappeler, car les négliger réduira la durée de vie des baskets et de la machine.

  • Tout d'abord, avant de mettre vos baskets dans un sac, vous devez nettoyer les semelles de la saleté, ou mieux encore, les laver.
  • Deuxièmement, avant de laver les chaussures dans un nouveau sac pour la première fois, vous devez vérifier sa capacité à se détacher. Le sac n'est pas toujours blanc, s'il est coloré, savonnez-le et rincez-le sous l'eau. Si l'eau est claire, vous pouvez laver en toute sécurité des baskets blanches dans un tel sac. Sinon, des marques colorées pourraient rester sur les chaussures blanches.
  • Troisième, Pour un lavage, vous ne pouvez pas mettre plus de deux paires de chaussures dans le tambour de la machine à laver, placées dans des sacs différents.
  • Quatrièmement, il est préférable d'utiliser des gels pour le lavage, car ils se dissolvent plus rapidement et laissent des traces sur les chaussures. De plus, il faut le laver en cycle court pour que les chaussures ne se détériorent pas.

    Note! Vous devez laver les chaussures de sport dans une machine à laver uniquement auprès de fabricants de confiance ; en règle générale, les baskets chinoises ne résistent pas à un tel lavage.

  • Cinquièmement, les lacets et les semelles intérieures doivent être retirés et lavés séparément, de préférence à la main, afin qu'ils se lavent mieux.

Après le lavage, les baskets doivent être sorties du sac et séchées. Le séchage dans un sac n'est pas recommandé car cela prendra plus de temps. La meilleure façon de sécher les baskets est de les suspendre avec les semelles relevées pour que l'eau s'écoule plus rapidement des chaussures, puis de retourner les baskets. Le sac pour laver les chaussures dans la machine à laver doit également être soigneusement séché.

Ainsi, un sac ou un filet pour laver les baskets en machine est une chose très utile dans le ménage. C’est particulièrement utile pour ceux qui n’aiment pas se soucier de laver leurs chaussures à la main. Et si vous prenez bien soin de vos chaussures, vous ne lésinerez pas sur le sac, d'autant plus qu'il ne coûte pas autant qu'une bonne paire de baskets d'une marque connue.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge