Barbecue DIY à partir d'une machine à laver

barbecue de la machine à laverAujourd'hui, dans le magasin, vous pouvez acheter un bon gril d'usine à moindre coût, mais pourquoi faire cela si nous avons une grange pleine de pièces appropriées à partir desquelles nous pouvons fabriquer gratuitement un excellent appareil. Ce serait bien, par exemple, de fabriquer un grill à partir d'un tambour de machine à laver. Vous pouvez préparer un tel grill maison, sans aucune compétence particulière, en quelques heures de vos propres mains, et même ensuite vous dandiner. Voyons comment cela se fait.

Pourquoi un tambour de machine à laver ?

Tout d'abord, vous devez réfléchir à quoi fabriquer un brasero fait maison. Il est nécessaire que le brasier soit compact, suffisamment spacieux pour y faire brûler autant de charbons que possible et, bien sûr, durable pour qu'il dure plus d'une saison. Si vous possédez un tambour provenant d'une vieille machine à laver, considérez le problème comme résolu, car le tambour lui-même est un excellent brasier et n'importe qui peut en faire un gril de ses propres mains.

L'avantage du tambour est qu'il est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, qui résiste parfaitement aux températures élevées. Cet acier n'est pas sujet à la corrosion, ce qui signifie que le gril ne doit pas être stocké dans un endroit sec ; il peut être placé directement à l'extérieur.

  1. Il y a de nombreux petits trous dans les parois du tambour de la machine à laver à travers lesquelstambour de machine à laver soufflez dans l’air, attisant les charbons. Dans une telle rôtissoire, même la viande et les légumes sont cuits très rapidement.
  2. La grille composée du tambour et de la cuve de lavage est légère et résistante ; si nécessaire, elle peut être rangée quelque part dans le hangar jusqu'à la saison suivante.En général, avec un tel appareil, vous pouvez facilement cuisiner un barbecue pendant des décennies, sans craindre que les parois ou le fond de la rôtissoire ne brûlent.
  3. Entre autres choses, les barbecues pliables achetés sont souvent fabriqués « à partir d’une hache ». Les pièces à partir desquelles la rôtissoire et les pieds sont assemblés présentent de nombreuses arêtes vives qui vous coupent les mains. Après avoir acheté un nouveau gril, vous devez prendre une lime et meuler les arêtes vives des pièces, les rendant ainsi plus sûres. Le tambour de la machine à laver n'a pas de bords tranchants, la poêle à frire sera totalement sûre et si vous y pensez, ce sera très bon.

Pièces et outils

La beauté est que pour fabriquer un barbecue à partir de pièces d’une machine à laver, vous n’avez besoin d’aucun matériel spécial. En principe, vous pouvez vous débrouiller uniquement avec le tambour de la machine à laver, mais notre barbecue s'avérera alors trop bas et il sera peu pratique de travailler avec. Nous allons faire un barbecue haut, sur pied, nous aurons donc besoin : du tambour lui-même de la machine à laver automatique et d'un vieux tuyau en fer.

Lorsque nos artisans ont assemblé un barbecue à partir d'une vieille machine à laver, ils n'ont pas trouvé de tuyau en fer d'une longueur appropriée, mais ils ont trouvé un vieux support de fleurs en métal inutile. C'était parfait à ces fins, il a donc été décidé de fabriquer le pied du barbecue à partir de ce support. Dans ce cas, vous pouvez également faire preuve de créativité et voir ce que vous avez dans votre foyer qui convient à partir duquel vous pouvez construire un stand. L'essentiel est que le matériau du support soit durable et ininflammable.

En plus du bac et du jardinière, nous avons pris 6 boulons avec des écrous de 10 mm et un coin métallique de 40 mm de long sur 80 cm. En principe, vous pouvez prendre n'importe quel coin. Si vous n'avez pas de bordure de 80 cm de long, prenez une bordure plus courte.Idéalement, il nous faut deux pièces de 40 cm de long. Maintenant, concernant les outils, il nous faut :

  • Bulgare;
  • percer;
  • fichier plat:
  • roulette;
  • scie à métaux pour le métal;
  • marqueur;
  • pinces.

Si vous maîtrisez parfaitement l'utilisation d'une meuleuse d'angle, vous pouvez vous passer d'une scie à métaux, l'essentiel est de ne pas couper l'excédent du tambour ou du réservoir de la machine à laver et de ne pas nuire à votre propre santé. Soyez prudent lorsque vous travaillez avec de tels outils électriques.

Assemblage de l'appareil

La préparation est terminée, il est temps de faire un grill de vos propres mains et enfin de faire frire le premier lot de shish kebab. Tout d'abord, refabriquons le tambour de nos propres mains. Nous prenons un broyeur et coupons le trou de la trappe, en l'élargissant et en le rendant rectangulaire.

trou dans le tambour

Après avoir travaillé avec la meuleuse, passons à la perceuse. Le long des bords du trou rectangulaire découpé, percez des trous de 10 mm pour les boulons. Nous perçons des trous similaires dans le coin, puis vissons le coin au réservoir comme indiqué dans la figure ci-dessous.

visser le coin au tambour

Notre grill est presque prêt, de toute façon, nous avons déjà fabriqué une rôtissoire de nos propres mains, il ne reste plus qu'à prendre position. Il est temps d’utiliser ce vieux support de fleurs. Nous plaçons notre rôtissoire sur le support et la vissons fermement avec des boulons.support pour barbecue

Il n’est pas nécessaire de faire autre chose, car la friteuse est solidement fixée sur le support. Vous pouvez commencer à brûler les braises puis faire griller le kebab. Les coins que nous avons vissés sur le tambour vous permettront de placer les brochettes avec des morceaux de viande plus facilement et à la même hauteur. Rassurez-vous, dans ce cas, ils seront tout aussi bien cuits.

En plus du tambour, la machine à laver automatique contient encore un assez grand nombre de pièces qui peuvent être utilisées avec succès dans le ménage. Principalement le moteur.Si le moteur fonctionne, de nombreuses choses utiles peuvent en être tirées. Si vous ne me croyez pas, lisez l'article machine à affûter à partir d'un moteur de machine à laver, vous y trouverez de nombreuses informations utiles.

Pour résumer, notons que fabriquer un barbecue à partir de pièces d'une machine à laver automatique est très simple, vous n'avez même pas besoin de refaire quoi que ce soit de spécial. Il vous suffit de faire un trou plus grand dans la zone de la trappe et de visser le coin. Bonne chance!

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge