Où verser la poudre dans la machine à laver Indesit

où verser la poudre dans IndesitSi lors du lavage à la main, il n'y a aucun doute sur l'endroit où mettre la poudre, alors avec une machine à laver automatique, cette procédure apparemment élémentaire pose parfois des difficultés. Surtout si vous regardez un modèle de machine à laver jusqu'alors inconnu ou si vous êtes sur le point de vous familiariser avec la machine pour la première fois. C'est difficile à comprendre : certains conseillent d'utiliser un compartiment spécial, d'autres achètent des pots spéciaux, et d'autres encore envoient la lessive directement dans le tambour.

Il vaut mieux ne pas expérimenter et agir selon les instructions : utiliser le récipient à poudre fourni. Il en existe un similaire dans les machines à laver Indesit, et avant de démarrer un nouveau cycle, il est recommandé d'étudier minutieusement la conception du plateau. Les informations ci-dessous vous aideront à déterminer où verser et quoi.

Objectif des cellules du bac à poudre

Presque tous les bacs à poudre des machines à laver Indesit sont similaires. Ils sont rétractables, situés sur le côté gauche du panneau supérieur de la machine et comportent trois sections utilisées pour différents détergents et modes de lavage. Il est facile de comprendre dans quel compartiment verser la poudre et où verser le concentré si vous suivez les désignations.

  1. « I », « 1 », « A » – compartiment de taille moyenne, prévu pour le programme de prélavage.
  2. "II", "2", "B/B" - la plus grande section utilisée pour les modes principaux.
  3. « * » ou l'image d'une fleur – pour les après-shampooings, assouplissants textiles et autres liquides assouplissants textiles.

cuvette à poudre

La division en compartiments permet à la machine d'ajouter progressivement la quantité requise de détergent à chaque étape de lavage.Il est donc déconseillé de s’entraîner à verser de la poudre directement sur une pile de linge posée dans le tambour. L'idée selon laquelle cette méthode est économique est un mythe répandu, aggravé par des aspects négatifs :

  • la poudre est rapidement éliminée au tout début du lavage ;
  • les vêtements se décolorent et se détériorent souvent (si un tas de substances concentrées pénètrent dans la teinture pour lin) ;
  • Le tambour s'encrasse rapidement (la poudre lavée se dépose en grande quantité sur les parois intérieures).

Les problèmes énumérés ci-dessus sont faciles à éviter : il suffit de remplir et de remplir correctement la machine avec des produits de nettoyage. Il n'est nécessaire de rechercher des options alternatives que dans un cas - si la poudre Indesit versée dans la cellule du bac de la machine à laver est mal lavée à l'eau. Vous devrez alors réparer vous-même le récipient à poudre ou contacter le service après-vente. Mais même si le compartiment ne fonctionne pas, vous pouvez le laver sans risquer la machine et le linge.

La machine ne prélève pas la poudre du bac

récipient à poudreOui, vous pouvez verser la poudre dans le tambour de la machine à laver, mais ne vous précipitez pas, c'est dangereux et inutile. Il est beaucoup plus efficace et moins cher d'acheter un distributeur spécial sous la forme d'un pot en plastique avec de nombreux trous dans le couvercle. Le récipient est facile à remplir, s'intègre à l'intérieur de la machine et remplace de manière optimale le récipient à poudre grâce à plusieurs avantages :

  • le linge n'entre pas en contact direct avec des produits chimiques de nettoyage, ce qui protège le tissu des effets négatifs des concentrés ;
  • une échelle appliquée sur le pot permet de mesurer la quantité de poudre requise ;
  • les trous contrôlent le flux de détergent dans l'eau, ce qui permet à la poudre d'être répartie uniformément tout au long du cycle de lavage ;
  • le tambour reste propre grâce à la dissolution progressive du produit.

Important! Aucun distributeur ne peut remplacer complètement un récipient à poudre et n'est utilisé que comme alternative temporaire. Dans un fût à moitié vide, le pot crée un bruit et une pression supplémentaires, touchant les parois et la vitre avant à grande vitesse.

En plus des produits en poudre, ce contenant est parfait pour les gels et les après-shampooings. Il n’est donc pas interdit de mettre deux tasses en même temps dans la machine à laver. De plus, un tel dispositif peut être réalisé indépendamment : il suffit de découper une dizaine de trous de tailles différentes sur n'importe quel pot en plastique.

Il y a une raison pour laquelle il existe un plateau spécial dans les machines à laver. Ajout progressif, lavage en douceur et nettoyage en douceur - tout cela vous permet de rendre le lavage de haute qualité et sûr. Il est donc important d'utiliser le récipient à poudre correctement et conformément à sa destination, et en cas de panne, de ne pas retarder les réparations et de disposer d'options de secours inoffensives.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge