Où passent les chaussettes de la machine à laver ?

où passent les chaussettes de la machine à laver ?La question de la disparition des chaussettes après le lavage en inquiète beaucoup. La plupart d’entre nous, au moins une fois, au lieu de deux chaussettes, en ont retiré une du tambour de la machine à laver. Une inspection rapide n'a pas révélé la chaussette, mais elle n'a pas pu disparaître sans laisser de trace. Essayons de répondre à la question de savoir où vont les chaussettes dans la machine à laver, en nous basant sur les postulats de la science matérialiste.

A propos de la disparition avec humour

Certaines personnes essaient de plaisanter sur les chaussettes manquantes après le lavage. À la suite de telles blagues, de nombreux mythes apparaissent. En voici quelques uns:bec

  • La machine à laver est équipée d'un broyeur. Lorsqu'un petit objet y pénètre par un trou dans le brassard, un traitement a lieu. Et la chaussette se transforme en petits morceaux et est jetée dans les égouts ;
  • une des chaussettes est prise par le brownie pour se venger de sa mauvaise attitude ;
  • les chaussettes disparaissent à la suite d'une conspiration secrète de fabricants qui ont mis au point une composition d'imprégnation spéciale pour le tissu : au contact de l'eau, l'une des chaussettes se dissout simplement ;
  • les chaussettes se déplacent vers une réalité parallèle dont la porte se trouve dans votre appartement.

Bien entendu, tout cela est absurde et contraire aux lois de la physique. Les chaussettes ne se dissolvent pas et ne disparaissent pas. Ils sont matériels et ne peuvent disparaître sans laisser de trace de l’espace confiné de la machine, ce qui signifie qu’il existe une explication très raisonnable à leur disparition.

Où chercher une chaussette perdue après le lavage ?

Si la chaussette a été placée dans le tambour de la machine à laver, elle ne disparaîtra nulle part en dehors de la machine. Où peut aller une telle partie de la garde-robe ?

  1. Très souvent, la chaussette reste coincée sous le revers en caoutchouc. Pour le sortir, il suffit de reculer l'élastique.
    chaussette sous le revers
  2. De petites chaussettes peuvent glisser à travers l’interstice entre le réservoir et le tambour et se retrouver dans le réservoir et y rester longtemps. Vous pouvez essayer de retirer la chaussette du réservoir en passant par trou pour élément chauffant, pour lequel il faudra démonter un peu la voiture.
  3. Si une chaussette pénètre dans le tambour, elle peut en sortir avec les eaux usées et se coincer dans le tuyau de vidange ou le filtre de vidange. Il n'est pas difficile de retirer la chaussette du filtre, mais pour la retirer de la buse, vous devrez démonter la machine et retirer la pompe.
    chaussette dans le filtre
  4. Si vous lavez vos chaussettes avec votre linge de lit, les chaussettes se retrouvent très souvent à l'intérieur de la housse de couette ou de la taie d'oreiller.

La conclusion peut être tirée comme suit : si vous mettez une paire de chaussettes dans le tambour d'une machine à laver, il vous suffit alors de rechercher la chaussette manquante dans la machine.

C’est une autre affaire s’il y avait initialement un nombre impair de chaussettes. Peut-être que la chaussette manquante se trouve dans la pile de linge sale restante, ou peut-être qu'elle se trouve dans la pièce sous le canapé ou le lit, peut-être qu'elle a été volée par un chat ou un chien.

Comment éviter de perdre à nouveau vos chaussettes

Pour éviter de devoir sortir une montagne de chaussettes simples de la machine après le lavage, suivez quelques conseils simples :

  • laver les petits articles, y compris les bas, dans un sac à linge spécial ;
  • Utilisez de petites pinces à linge pour le lavage, attachez-y des paires de chaussettes avant de les laver et elles ne se perdront certainement pas. À propos, ces pinces à linge peuvent être utilisées non seulement pour le lavage, mais également pour le stockage ;
  • Pour les paresseux, une solution simple convient : acheter plusieurs paires de chaussettes identiques à la fois. Et même si l’une des chaussettes disparaît, elle s’associera facilement à une chaussette d’une autre paire. Vous pouvez vous approvisionner en plusieurs paires de chaussettes de couleurs différentes, par exemple 7 paires de grises et 7 paires de noires.

    Avec cette méthode, vous n’avez pas besoin de penser à ranger les chaussettes par paires et vous pouvez jeter les chaussettes cassées une par une, plutôt que deux à la fois. Très économique aussi.

  • le lavage des mains aidera à résoudre radicalement le problème de la disparition des chaussettes de la machine à laver, oui, aussi triste que cela puisse paraître, mais où aller. Ils portèrent les chaussettes et les lavèrent immédiatement à la main.

Si vos chaussettes disparaissent dans la machine à laver, ne vous précipitez pas pour en imputer la faute à des forces surnaturelles. Examinez attentivement le tambour de la laveuse, regardez, si possible, dans le réservoir et le filtre. La probabilité qu’ils soient là est très élevée.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge