Codes d'erreur pour les machines à laver Beko

Codes d'erreur SM BekoLes machines automatiques équipées d'un système d'autodiagnostic informent immédiatement l'utilisateur du dysfonctionnement identifié si des violations surviennent dans le fonctionnement normal des pièces, assemblages et composants. Les machines à laver équipées d'un écran afficheront des codes d'erreur alphanumériques. Les machines qui n'ont pas d'écran vous informeront des problèmes en allumant les voyants sur le panneau de commande. Voyons quels sont les codes d'erreur des machines Beko et ce qu'ils signifient.

Valeur d'affichage

Si SMA Beko est équipé d'un écran pratique et compréhensible, il ne devrait y avoir aucun problème pour déchiffrer les codes d'erreur. Après avoir vu une combinaison de lettres et de chiffres au tableau, il est facile de déterminer ce qui ne va pas.

La situation est un peu plus compliquée avec les équipements qui ne disposent pas d'écran numérique. Les voyants situés sur le panneau de commande de la machine à laver indiquent généralement quelle étape du programme la machine exécute à un moment donné. En mode normal, les indicateurs indiquent que la machine effectue la procédure principale de lavage, de rinçage, de trempage ou d'essorage. Cependant, les LED peuvent également remplir une autre fonction : signaler à l'utilisateur une panne du système.. Voyons quels codes d'erreur de la machine à laver sont programmés dans la base du système d'autodiagnostic et comment telle ou telle erreur s'affiche sur les modèles Beko sans écran.

lire les indicateurs pour déterminer le code d'erreur

Base du système d'autodiagnostic

Il arrive généralement que le mode d'emploi du lave-linge soit perdu depuis longtemps et il est nécessaire de remédier au dysfonctionnement au plus vite. Vous trouverez ci-dessous une liste des principales erreurs trouvées dans la base de données des machines à laver.Pour la commodité des utilisateurs, nous indiquerons non seulement la désignation alphanumérique, mais également la séquence des voyants lumineux.codes d'erreur indiqués par des indicateurs

  • H1 – indique une défaillance du capteur de température. Le contact menant au thermostat a peut-être été interrompu. Il est nécessaire de vérifier la résistance de la thermistance à l'aide d'un multimètre ; normalement, la valeur doit être de 4 700 Ohms à une température ambiante de 25 °C. Si, lors de la vérification du capteur, il s'avère qu'il est défectueux, installez un nouvel élément.
  • H2 - indique un dysfonctionnement de l'élément chauffant. Pour éliminer la panne, il est nécessaire d'examiner attentivement les contacts de l'élément chauffant; si tout est en ordre, remplacez le radiateur électrique.
  • H3 – signale que l'élément chauffant est toujours allumé, c'est-à-dire que l'eau dans le tambour est surchauffée. Vous devez vérifier le capteur de température avec un multimètre en mesurant la résistance de l'élément. Si la thermistance fonctionne correctement, il peut y avoir une panne sur la carte de commande principale.

! Il est préférable d'inviter un réparateur pour réparer ou remplacer le tableau de commande.

  • H4 - indique la fermeture du triac de la vanne de remplissage. Le diagnostic des contacts des éléments aidera à éliminer le problème. Si le câblage n'est pas endommagé, le tableau de commande principal de la machine devra peut-être être réparé ou remplacé.indication d'erreur du système d'autodiagnostic Beko
  • H5 – indique un dysfonctionnement de la pompe. Dans la plupart des cas, nous parlons d’une faible puissance d’aspiration de la pompe. Pour réparer la panne, nettoyez le filtre de vidange, éliminez les plis ou les défauts dans le tuyau de vidange et débarrassez-vous des débris dans le tuyau. Si cela ne résout pas le problème, installez une nouvelle pompe.
  • H6 - indique qu'un court-circuit s'est produit dans le triac moteur SMA.Cependant, cette erreur peut également se produire en raison d'une défaillance du triac, d'un câblage moteur cassé ou d'une carte de commande défectueuse. S'il est déterminé qu'il y a un circuit ouvert dans le moteur, le moteur électrique devra être remplacé.
  • H7 – indique une panne du pressostat. Les services de renseignement ont détecté un dysfonctionnement du capteur de niveau d'eau. Il peut y avoir plusieurs raisons : défauts dans les contacts allant du pressostat au module de commande principal, défaillance du capteur de niveau lui-même ou défaillance de la carte de commande. Il est possible que l'erreur s'affiche en raison d'un dysfonctionnement du verrouillage mécanique UBL.
  • H11 - signale une coupure dans le circuit moteur de la machine. Il est nécessaire d'examiner les contacts menant au moteur, de vérifier les fils connectés à la génératrice tachymétrique et d'examiner l'intégrité du câblage allant du contrôleur électronique au moteur. Si les contacts ne sont pas rompus, vérifiez le moteur et la génératrice tachymétrique.

Sachant quel élément du système est défaillant, il est facile d'effectuer les réparations vous-même. Après avoir compris la désignation de certaines pannes, il est facile de comprendre quelles actions doivent être entreprises pour redonner à la machine à laver ses performances antérieures.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge