Comment retirer les cafards du lave-vaisselle

cafards en PMMCertaines femmes au foyer ont même du mal à croire que dans leur appartement propre, moderne et doté de toutes les commodités, il puisse y avoir des cafards, et pas n'importe où, mais dans le lave-vaisselle. Vous vous demandez vraiment pourquoi il y a des cafards dans le lave-vaisselle ? Qu'il n'y a pas d'autres endroits isolés dans la maison ? Un cafard est une créature qui obéit à d'anciens instincts, et s'il s'est installé dans le lave-vaisselle, il y a des raisons objectives à cela. Nous allons établir ces raisons, et découvrir par la même occasion comment se débarrasser de ces insectes nuisibles.

Pourquoi les insectes aiment-ils les voitures ?

Tout le monde sait que les cafards sont des insectes capables de se reproduire rapidement, et si un couple de ces créatures apparaît dans la maison, dans un mois, ce couple se transformera en hordes. Des mesures doivent donc être prises rapidement, mais il faut d’abord comprendre où ils vivent exactement. Si vous remarquez un cafard près du lave-vaisselle, vous pouvez dire avec 80 % de probabilité que c'est là qu'il s'est installé. Très probablement, il n'est pas seul là-bas. Pourquoi nous permettons-nous de telles déclarations ? Notre logique se base sur le comportement de l'insecte, ainsi que sur ses besoins.

  1. Le lave-vaisselle est toujours chaud et humide. Les blattes aiment la chaleur, cela favorise la reproduction et elles ont besoin d'humidité car ces insectes n'ont pas assez d'humidité, qu'ils consomment dans leur nourriture. Ils ont besoin d'eau.
  2. Il existe de nombreuses cachettes sûres dans le lave-vaisselle, où l'eau chaude et les détergents ne coulent pas.

Le moyen le plus simple pour un cafard de trouver un coin isolé est dans le plateau de la machine, mais il arrive qu'ils s'installent à la fois dans la porte et dans les parois de la carrosserie.

  1. Le lave-vaisselle ne vibre pas autant qu'un lave-linge par exemple, ce qui signifie que vous pouvez vous reposer tranquillement dans ses profondeurs pendant la journée et sortir la nuit à la recherche de nourriture.
  2. Le lave-vaisselle peut aussi devenir une source de nourriture si les propriétaires ne prennent pas très bien soin de leur « aide à domicile ». Les débris alimentaires qui s'accumulent au fond de la chambre de lavage et dans le filtre à déchets peuvent facilement nourrir toute une colonie de blattes.

Il serait possible, après réflexion, de donner quelques arguments supplémentaires, mais il est déjà clair qu'un lave-vaisselle est un coin de paradis pour un cafard. Il n'y a pas de meilleur endroit dans la maison, puisque le principal ennemi de la blatte est l'homme, il est peu probable qu'il démonte l'unité pour remuer le nid.

D'où viennent-ils?

Dans les immeubles d’habitation, les blattes peuvent se déplacer presque librement d’un voisin à l’autre. En fait, l'appartement de voisins peu scrupuleux est la source la plus probable d'où peuvent provenir ces insectes. Se débarrasser des voisins sans scrupules est assez problématique, mais vous pouvez périodiquement leur laver le cerveau pour qu'ils agissent et empoisonnent leurs insectes.

Une autre source d’insectes est le sous-sol de la maison. Les mêmes voisins peuvent aménager une véritable décharge au sous-sol, où apparaît joyeusement toute une armée d'insectes. Le sous-sol est humide, chaud et il y a de la nourriture sous forme de détritus. Ce n’est que si les blattes se reproduisent en nombre gigantesque qu’elles quitteront définitivement le sous-sol pour développer de nouveaux territoires. Devinez où ils viendront ? Dans ce cas, il faut faire pression sur la société de gestion pour qu'elle enlève les poubelles et fasse appel à des spécialistes qui nettoieront le sous-sol.

Si votre maison est équipée d'une poubelle, il est possible que des cafards s'installent à proximité. Eh bien, l'entrée est chaleureuse et les déchets alimentaires sont à proximité, que faut-il d'autre pour une vie bien remplie.En général, il existe de nombreux endroits dans un immeuble où les cafards pourraient vivre. Mais comment entrent-ils dans l’appartement ? Il existe également de nombreuses options ici.

  1. "Prusak" peut sauter dans l'appartement par la porte d'entrée. Pendant que vous hésitais avec vos affaires en entrant dans l'appartement, vous avez laissé libre passage au petit « clandestin ».
  2. Un cafard peut passer par la bouche d’aération si celle-ci n’est pas suffisamment hermétique.
  3. Les insectes se déplacent le long des colonnes montantes si l'écart entre la dalle et le tuyau est suffisamment grand.
  4. Les cafards viennent des voisins par les joints des dalles : près des plinthes, près des lustres, par le garde-manger, etc.
  5. Les cafards peuvent également provenir des voisins et passer par le balcon pendant la saison chaude si votre balcon et celui de vos voisins sont adjacents l’un à l’autre.

cafard à l'égoutComme vous l’avez compris, il est très difficile de s’isoler des insectes, mais cela reste possible. Tous les passages potentiels pour les cafards doivent être bloqués. La porte d'entrée doit être délimitée avec un poison spécial sous la forme d'une craie. Un cafard franchira une telle barrière et entrera dans l'appartement, mais ne vivra pas longtemps après.

L'évent doit être solidement recouvert d'une grille en plastique et un poison spécial pour les cafards doit être placé à l'intérieur du trou. Toutes les fissures entre les colonnes montantes et la dalle doivent être comblées avec de la mousse de construction. En général, vous devriez essayer d'éliminer toutes les lacunes que vous connaissez. De cette façon, il y a plus de chances que les cafards ne pénètrent plus dans l'appartement à l'avenir.

Comment s'en débarrasser?

Si des cafards apparaissent, vous devez vous en débarrasser de toute urgence. Pour éliminer les insectes, vous devez essayer de déterminer où ils se cachent. Si vous avez vu des cafards à proximité du lave-vaisselle, vous devrez alors éteindre et retirer « l'assistant domestique ».Pendant que vous le retirez, il est possible que le cafard quitte son abri et trouve son dernier refuge sur la semelle de votre sneaker. La méthode est certes rudimentaire, mais assez efficace.

Ensuite, nous traînons le lave-vaisselle sur le balcon, achetons un poison efficace sous forme de spray au magasin, dévissons les parois latérales du PMM et gravons l'espace intérieur, en nous concentrant sur le plateau. Il faut graver généreusement la machine, car les cafards sont assez tenaces.

S'il n'est pas possible de démonter la machine, vous devrez acheter du poison professionnel sous forme d'appâts, etc. Nous vous recommandons de placer un piège à blattes Raptor au fond de la chambre de lavage. Débarrassez-vous des cafards Lave-vaisselle Bosch, les remèdes populaires seront également utiles.

Avec des appâts professionnels, vous pouvez rouler des boules à base de jaune cru et d'acide borique. Après avoir mangé un tel poison, de nombreuses blattes mourront. Les crayons empoisonnés de différents fabricants sont efficaces contre les insectes rampants. Achetez-en plusieurs types afin que vos blattes soient susceptibles d'être sensibles à l'une d'entre elles. Tous les produits sont efficaces contre les insectes, alors ne gaspillez pas d’efforts et d’argent en produits chimiques. Je ne voudrais pas que les cafards gagnent dans une lutte inégale.

   

1 commentaire de lecteur

  1. Le gravatar de Natalie Nathalie:

    Les cafards vivent dans le lave-vaisselle ! Surtout Bosch ! Aucun moyen ne vous aidera ! Nous l'avons jeté et une semaine plus tard, il n'y avait pas un seul cafard à proximité ! Mais avant, on se retrouvait derrière le réfrigérateur.Mais leur place principale n'est que le lave-vaisselle, il y a de la chaleur, des restes de nourriture et de l'eau ! Nous l'avons simplement jeté et tout a disparu sans acide borique, ni produits chimiques, etc. !

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge