Comment allumer la machine à laver et commencer à laver

Comment allumer la machine à laverSi vous êtes confronté à la question : « Comment allumer la machine ? Cela signifie que vous n'avez jamais eu à démarrer le lavage vous-même. Peut-être que vous venez d’acheter ces gros appareils électroménagers et que vous souhaitez faire votre lessive. Ou bien la machine à laver est dans votre appartement depuis longtemps, c'est juste qu'avant ce n'était pas vous, mais quelqu'un d'autre qui faisait la lessive. Dans ce cas, vous voulez simplement comprendre sur quoi il faut appuyer pour démarrer la machine. Ici, nous discuterons des deux options et commencerons par la première.

Installation de la machine

Afin de connecter le lave-linge, vous devrez le déballer. Retirez l'emballage. Ensuite, vous devez dévisser les boulons de transport. Ils sont situés à l'arrière de la machine. Une fois que vous les aurez retirés, il restera des trous. Spécialement pour ces trous, le kit est livré avec des bouchons en plastique qui doivent être insérés dans les trous.

Après cela, installez la machine dans un endroit présélectionné. D'ailleurs, Il est préférable de choisir un emplacement pour la machine avec un sol plat et dur. Il n'est pas nécessaire de placer quoi que ce soit sous le lave-linge (à l'exception d'un tapis anti-vibration. Vous pouvez le mettre en dessous). Ensuite, vous devez ajuster la hauteur des pieds de la machine afin qu’elle soit aussi stable que possible. Les jambes sont situées aux bords de la partie inférieure du corps. Leur hauteur est réglable par torsion.

Il est également souhaitable que la machine soit à niveau. Afin de vérifier cela, nous devrons utiliser un niveau de bâtiment.

Connecter une machine à laver

Connecter une machine à laverAprès cela, nous connecterons la machine à l’eau, aux égouts et à l’électricité. Si vous installez une machine à laver dans un endroit ancien.Autrement dit, si vous aviez déjà installé une machine, cela signifie que tous les emplacements nécessaires à la connexion ont déjà été organisés. Un branchement a déjà été intégré au tuyau d'eau froide pour que l'eau s'écoule dans la machine à l'aide d'un robinet, et un point a déjà été préparé pour évacuer l'eau dans les égouts. Il y a aussi un endroit pour connecter le fil électrique.

Si vous n’avez rien de préparé, vous devrez travailler. Vous devrez installer une prise séparée pour connecter le fil. Il est hautement souhaitable de l'équiper d'un disjoncteur séparé et d'un RCD (dispositif à courant résiduel). Cela vous protégera d'éventuels problèmes. Par exemple, lorsque la machine se ferme.

La machine peut être vidangée dans un évier ou une baignoire grâce à la pièce spéciale fournie avec le lave-linge. Cela ressemble à un crochet en plastique. L'extrémité du tuyau d'évacuation doit être insérée dans ce « crochet ». Et placez la structure obtenue sur l'évier ou la baignoire. Vous pouvez également utiliser un siphon pré-acheté pour vous connecter à l’égout. Il vous permet de vous connecter directement au tuyau d'égout.

Pour vous connecter à l'eau froide, vous devez créer un robinet et une dérivation spéciale à partir de la canalisation froide. Assurez-vous d'utiliser un autre robinet lors du raccordement à l'eau. Vous en aurez besoin pour pouvoir couper l'eau si nécessaire.

Vous pouvez regarder l'intégralité du processus d'installation, connecter la machine à laver et retirer les boulons de transport dans la vidéo :

Démarrer le lavage

Nous sommes donc enfin arrivés au point d’allumer la machine à laver. Assurez-vous que la machine est connectée à l'électricité et que le robinet ne bloque pas l'alimentation en eau. Placez ensuite le linge sale dans le tambour de la machine. La trappe doit être bien fermée.Versez la lessive dans le distributeur (récipient rétractable en plastique). La quantité de poudre ne doit pas dépasser cent grammes. Et souvent, moins de détergent suffit. Vous devez maintenant commencer le lavage. Pour ce faire, considérez les options les plus courantes pour démarrer le lavage sur différents panneaux de commande :

  1. Panneau standard. Sélectionnons le mode requis. Lors du choix, nous partons du type de choses que nous lavons. Le coton, la laine, la soie et d'autres tissus ont leurs propres programmes spéciaux qui prennent en compte la température de lavage, ainsi que d'autres caractéristiques. Ensuite, réglez le nombre de tours et démarrez le lavage en appuyant sur le bouton « Démarrer ».
  2. Dans certaines machines, vous devrez régler manuellement la température de lavage et le nombre de tours. Dans d'autres, il vous suffit de sélectionner le programme et de cliquer sur le bouton Démarrer, et le reste des options sera utilisé automatiquement. Les avantages de cette dernière option sont la simplicité. Les avantages du premier sont que vous pouvez affiner tous les paramètres de lavage.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge