Comment laver les articles en lin ?

Comment laver les articles en linDe nos jours, les objets fabriqués à partir de matériaux naturels et respectueux de l'environnement sont de plus en plus demandés par les consommateurs. Ils deviennent très populaires. Et de plus en plus de gens recherchent des vêtements et des sous-vêtements fabriqués à partir de tels tissus. Le matériau le plus couramment doté de propriétés curatives est peut-être le lin.

Si les vêtements en lin sont correctement entretenus, ils vous seront bénéfiques pendant longtemps. Après tout, ce tissu reste utilisable pendant de nombreuses années. Et on dit qu'avec le temps, il ne devient que doux et blanc. Le lin a des propriétés curatives. Et si vous voulez que vos vêtements soient beaux et toujours parfaits, quelques conseils utiles sur la façon de laver les articles en lin vous seront utiles.

Avant de laver le linge, faites toujours attention à la poudre que vous utilisez. Il n'est pas recommandé d'utiliser des détergents contenant des composants agressifs. Vous pouvez également utiliser de l’eau dure pour laver et trop sécher vos vêtements dans la sécheuse.

Lavage à la main ou en machine ?

Il est bien entendu préférable de laver les articles en lin de vos propres mains. Vous pouvez également laver vos vêtements dans une machine à laver si celle-ci dispose d'un programme spécial conçu pour les articles délicats.

Pour préserver la solidité du tissu, n'utilisez pas de produits chlorés lors du lavage du linge., car cela a tendance à détruire les fibres. Le chlore se trouve couramment dans les agents de blanchiment et les détachants. Avant d'acheter une poudre, étudiez ses composants en détail.Il est préférable de choisir des détergents utilisés pour laver les vêtements des enfants, car ils contiennent les composants les moins agressifs et vous pouvez choisir un détergent plus adapté au tissu.

N'utilisez pas d'eau de Javel pour laver des tissus en lin teints ou brodés ; elle ne peut être utilisée que pour laver des tissus d'un blanc pur.

Préserver l'éclat du tissu

Pour éviter la perte de couleur lors du lavage des articles en lin et conserver leur aspect d'origine, vous devez utiliser des poudres spéciales contenant des granulés colorés. Ils empêchent la chute du tissu et préservent la couleur du matériau. Vous pouvez également utiliser des produits de nettoyage destinés aux tissus délicats et fins.

Articles en linLors du lavage des vêtements, vous devez tenir compte du fait que le lin est un puissant absorbant et nécessite une grande quantité d’eau. Pour éviter que le tissu ne laisse des traces lors du lavage, utilisez le maximum d'eau. Après le lavage, rincez soigneusement le linge afin qu'aucun détergent ne reste sur le produit. Pour préserver les couleurs vives et les couleurs du tissu, ajoutez une quantité minimale de vinaigre à l'eau.

Le lin rétrécit-il au lavage ?

Bien sûr, il rétrécit, car s'il ne contient aucun additif synthétique, le tissu rétrécit après le lavage et devient plus petit. Lorsque vous enfilerez l'article sur vous-même, il s'étirera à nouveau et prendra la taille souhaitée. Après avoir repassé un matériau dense, le linge retrouvera la même taille qu'auparavant.

Quelle température et quel programme sont optimaux pour laver le linge ?

Il est préférable de régler le mode de lavage du linge, où la température ne dépasse pas trente ou quarante degrés. Surtout si vous souhaitez préserver la couleur de vos vêtements.À des températures d'eau plus élevées, le colorant peut changer de couleur, car le lin a une structure fibreuse poreuse.

Se débarrasser de divers contaminants

Taches sur les vêtements en linVous savez probablement qu’une tache récemment déposée sur un vêtement est plus facile à enlever qu’une tache ancienne, beaucoup plus difficile à enlever.

Et avant de commencer à utiliser et à appliquer un détachant, assurez-vous que les teintures sont durables et que les articles ne se décolorent pas. Appliquez un peu de détachant sur un endroit peu visible du tissu et attendez quelques minutes, puis rincez et assurez-vous que l'article n'a pas perdu sa couleur. Si le résultat est positif, vous ne devez pas utiliser un tel produit afin de ne pas gâcher la chose.

Il est également déconseillé d’ajouter du détachant dans votre lave-linge. Il existe aujourd’hui de nombreux produits pour tissus colorés qui viendront adoucir votre tissu. Les vêtements traités doivent être lavés et rincés abondamment. Cela aidera à éliminer les taches restantes.

Lavons, séchons et repassons !

Les articles en lin ne doivent pas être tordus avant le séchage. Redressez simplement les vêtements en leur donnant forme, cela réduira le nombre de rides et commencera à les lisser. Ne séchez pas les articles en lin au soleil, car le tissu rétrécirait ; il est recommandé de sécher dans des endroits où il y a une bonne circulation de l'air. Vous ne devez pas trop sécher les objets afin qu'ils ne perdent pas toute leur humidité et ne deviennent cassants. Un tissu en lin plus humide est plus facile à repasser.

Utilisez un fer chaud et humide pour repasser les tissus en lin. Ne séchez pas trop le produit lors du repassage, il ne doit pas être trop sec. Vous pouvez maintenant suspendre ou redresser les produits pour qu'ils sèchent complètement.

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge