Comment bien laver les baskets en machine et à la main ?

Comment laver les basketsLe week-end est terminé, passé avec succès dans la nature. Après cela, non seulement des vêtements sales ont été laissés sur place, mais aussi des chaussures de sport. De ce tas de chaussures de sport sales il est difficile de déterminer la couleur, seules les tailles du 36 au 43 sont visibles ! Et ce n'est pas surprenant, la famille s'est reposée, mais maman devra tout laver. Comment laver correctement les baskets ? C’est la question qui vous vient immédiatement à l’esprit.

Les baskets sont très faciles à laver à l'eau. Après tout, ils sont en tissu. Il vous suffit de les mettre dans la machine à laver et de vaquer à vos occupations.

Avant de les laver, inspectez soigneusement vos chaussures. S'il est fabriqué dans un matériau de haute qualité, vous ne pouvez avoir peur de rien et le mettre tranquillement dans la machine à laver.

Mais s'il s'agit de baskets bon marché, il est alors possible qu'elles ne « survivent » pas au lavage automatique. Et si vous voulez être prudent, vous devrez vous laver les mains. Malheureusement, lors de la création de chaussures bon marché, une colle de mauvaise qualité ou des matériaux de mauvaise qualité peuvent être utilisés. Et si vous avez économisé lors de l’achat, vous risquez de perdre vos chaussures au lavage.

Bien entendu, vous pouvez laver des chaussures de haute qualité à la main. Surtout s'il n'y a pas de machine à laver dans la maison. Mais bien souvent, le lavage à la main est de qualité inférieure au lavage en machine. Après tout, les machines modernes connaissent leur métier !

Un bon lavage des baskets étape par étape

Et donc, passons au lavage des baskets. Et nous n'y soulignerons que trois étapes.

  1. Préparer les chaussures pour le lavage ;
  2. Laver les chaussures à la main ou en machine automatique ;
  3. Séchage.

Commençons par la première étape préparatoire. Vous devez d’abord retirer les semelles intérieures et les lacets., car ils sont lavés séparément des chaussures. Les semelles intérieures peuvent également être fabriquées dans un matériau de mauvaise qualité.Dans ce cas, ils doivent être lavés à la main. Pour le reste, on les jette simplement dans la machine avec les chaussures. Les baskets doivent être nettoyées des mottes de saleté et des accumulations de poussière (le cas échéant). Pour ce faire, vous pouvez les essuyer avec un chiffon humide.

Utilisez une brosse pour enlever la saleté de la semelle. Cela est particulièrement vrai si la semelle présente un motif profond complexe. Si vous n’avez pas de brosse spéciale à la maison, vous pouvez emporter une vieille brosse à dents inutile.

La saleté séchée peut être lavée avec un jet d'eau pour faciliter le nettoyage. Il vaut mieux faire tout cela à l'avance. Et cela rendra le lavage beaucoup plus facile.

Plus vous préparerez soigneusement vos chaussures, plus il sera facile et efficace de les laver !

Sans préparation préalable, les chaussures très sales ne peuvent pas être lavées. Dans de tels cas, il est préférable de consacrer quelques minutes de votre temps pour qu'après le lavage, les baskets nous plaisent par leur apparence.

La prochaine étape est le lavage des mains. Commençons petit. Vous devez laver les semelles intérieures et les lacets séparément. Il est préférable de le faire avec du savon à lessive. Après tout, ça lave mieux. Si les semelles sont très sales, utilisez une brosse.

Lavage des mains

Nous lavons les baskets à la mainPour laver les chaussures à la main, vous devez d'abord bien mélanger la poudre. L'eau doit être telle que votre main puisse la tolérer. Plus c'est chaud, mieux c'est. Mais ne le laissez pas devenir trop chaud. Cela peut être dangereux! Vous pouvez laver vos baskets avec une brosse spéciale. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un chiffon ordinaire.

Il est nécessaire de traiter toutes les surfaces de l’intérieur et de l’extérieur. Une fois que tout a été soigneusement nettoyé, vous devez commencer à rincer. Si vous lavez des baskets blanches, vous pouvez ajouter de l'eau de Javel. Pour les chaussures colorées, vous pouvez ajouter « Vanish », cela aidera à mieux éliminer les taches sales.

Lors du lavage à la main, la poudre peut être remplacée par des produits liquides pour éviter de laisser des traces blanches.

On lave les baskets à la machine à laver !

Nous lavons les baskets dans la machine à laverLa prochaine étape pour obtenir des chaussures de haute qualité consiste à les laver en machine. Tout comme lors du lavage à la main, les chaussures doivent être nettoyées de la saleté et du sable. Utilisez un pinceau. Retirez ensuite les semelles intérieures et les lacets.

Les baskets doivent être placées dans un sac à chaussures. Si vous ne disposez pas d’un tel accessoire, vous pouvez rentrer vos chaussures dans les jambes de votre jean. Une condition : le jean ne doit pas être neuf. Après tout, ils peuvent se décolorer et vos chaussures perdront leur couleur. Si vous n'avez pas de pantalon adapté, vous pouvez mettre vos chaussures avec une serviette.

Sélectionnez une température de l'eau de 30 à 40 degrés, mode délicat. Il faut saupoudrer un peu de poudre pour qu'il ne reste plus de traces blanches. Si nous lavons des chaussures lourdes, il vaudrait mieux ne pas activer le mode essorage. Mais dans le cas des baskets, vous n’avez pas à vous en soucier.

Séchage

Séchage des basketsLa dernière étape qu’il convient de mentionner dans notre article est le séchage. Pour commencer, il vaut mieux choisir un endroit plus adapté au séchage des chaussures. Il doit avoir une bonne ventilation. Un balcon, une terrasse, un couloir ou un endroit sûr dans la cour, à l'extérieur, conviennent pour cela. Mais ce n'est que si le temps le permet.

En hiver, mieux vaut ne pas sécher ses chaussures sur le radiateur, elles pourraient se déformer ou changer de couleur. Surtout si votre appareil de chauffage est trop chaud. Il existe des appareils de séchage spéciaux pour les chaussures. Ils chauffent modérément et accélèrent le séchage.

Nous avons donc compris comment laver les baskets. Maintenant, nous pouvons espérer le week-end prochain !

   

8 commentaires de lecteurs

  1. Gravatar SLEIPNIR SLEIPNIR:

    MERCI!

  2. Gravatar Hinata Hinata:

    Et si vous lavez des baskets dans une machine à laver, est-ce qu'elles peuvent se casser ?

    • Gravatar maxime050 maxime050:

      J'ai lavé des baskets et des baskets avec des programmes courts avec de faibles vitesses d'essorage sur 2 machines à laver. Rien de cassé.

  3. Gravatar Ksenia Ksénia:

    Et s'il y avait des strass sur les baskets par exemple, ou toutes sortes de décorations comme des triangles 3D ? J'ai peur qu'ils se détachent...

    • Gravatar Diane Diane:

      Tout dépendra de la qualité. je pense qu'il vaut mieux le laver à la main)

  4. Gravatar Sonya Sonya:

    J'ai tout fait correctement, mais les baskets ne se sont pas lavées. Il reste de la poussière dessus.

  5. Gravatar Jeanne Jeanne:

    Ouf, comment laver sa culotte dans cette machine à laver ? C'est plutôt dégoûtant.

  6. Gravatar de Zdebor Zdebora:

    Comment laver ses vêtements en machine ? Pas désolé? Les plus chers.

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge